Arnold & Son - Arnold & Son, Globetrotter 1WTAS.S01A.D137S
Arnold & Son - Arnold & Son, Globetrotter 1WTAS.S01A.D137S

Arnold & Son, Globetrotter 1WTAS.S01A.D137S

Arnold & Son | 16'000 € TTC

Disponible
L'avis de laurent

Voir les autres vues

La  réinvente la complication heures du monde

 

Au 18ème siècle, John Arnold s’est forgé un nom dans l’univers de la haute horlogerie en créant certains des chronomètres de marine les plus précis au monde, instruments de navigation essentiels pour calculer la longitude en mer. Depuis, les temps ont changé, tout comme les besoins du voyageur moderne. Pour répondre à ses attentes, Arnold & Son a créé la Globetrotter, un garde-temps naviguant entre les fuseaux horaires.

 

Inspirée par les chronomètres de marine haute précision de John Arnold, la Globetrotter apporte une nouvelle dimension à la fonction heures du monde. Surplombé par un grand pont central arqué couvrant tout le diamètre du cadran, le dôme terrestre en trois dimensions de la Globetrotter occupe le devant de la scène. Mesurant 17,23 mm d’épaisseur à son point le plus haut, la Globetrotter possède l’un des plus grands affichages des heures du monde rotatifs sur une montre-bracelet.

 

Le dôme de la Globetrotter propose une représentation spectaculaire de l’hémisphère nord de notre planète. Sculptés dans une pièce de laiton circulaire, les océans et les côtes des continents sont d’abord découpés par un procédé de gravure chimique et leurs surfaces supérieures sont polies. Les reliefs montagneux sont sablés pour créer de la profondeur, puis les océans sont laqués à la main dans différentes nuances de bleu foncé. L’hémisphère s’habille enfin de plusieurs couches de laque translucide avant d’être poli.

 

Le cadran argent opalin est orné de chiffres romains pour les heures et d’une bague satinée circulaire pour les minutes. Semblant flotter au-dessus du cadran, l’affichage de l’heure universelle est encerclé d’un disque de saphir marqué des 24 heures de la journée et fixé au même pont que celui de l’hémisphère. L’heure universelle effectue une rotation complète en 24 heures.

 

Entièrement développé et fabriqué par Arnold & Son, le calibre A&S6022 à remontage automatique offre une réserve de marche de 45 heures. Le mouvement traité NAC gris se pare des plus belles finitions : des ponts polis, chanfreinés et terminés Côtes de Genève, et une masse oscillante squelettée, gravée et traitée ADLC noir et NAC gris, pour un effet bicolore avec satinage traits tirés.

 

Dotée d’une couronne à trois positions, la Globetrotter est facile à lire et à régler. La première position permet de remonter le mouvement, la deuxième de régler l’heure locale (aiguille des heures) et la dernière, de régler les aiguilles des heures et des minutes, ainsi que l’heure universelle. L’heure locale et l’heure universelle peuvent être réglées dans les deux sens. Dans un souci de lisibilité, les aiguilles des heures et des minutes sont revêtues de laque rouge. Placées sous l’hémisphère, elles semblent parcourir sa périphérie.

 

Abritée dans un boîtier en acier inoxydable de 45 mm de diamètre, la Globetrotter illustre le sens esthétique unique d’Arnold & Son ainsi que la maîtrise technique de l’horloger pour créer des garde-temps incomparables.

Spécifications techniques

Globetrotter 
 
Fonctions heures, minutes, heures du monde (24h)
 
Mouvement
Calibre A&S6022, mécanique à remontage automatique
Pierres 29
Diamètre 39.00 mm
Épaisseur 6.55 mm
Réserve de marche 45 heures 
Fréquence 4 Hz / 28’800 alt/h
Décoration platine : traitée NAC gris, finitions perlées 
  ponts : Côtes de Genève rayonnantes, anglés et polis main, traités NAC 
  roues : satinées circulaires rhodiées
    vis : biseautées et polies-miroir
masse oscillante : motif gravé au laser, traité ADLC noir et NAC gris,  
squelettage, satinage traits tirés 
 
Cadran argent opalin, brossé circulaire
 
Dôme terrestre continents : dessinés par gravure chimique, satinés circulaires, galvanisés
océans : laqués bleu foncé, à la main
bague 24 heures : saphir
 
Boîtier
Matière acier inoxydable
Diamètre 45.00 mm
Glace dôme en verre saphir bombé, traité antireflets double face 
Dos verre saphir 
Etanchéité 30 mètres /100 pieds
 
Bracelet
Matière cuir de veau bleu patiné à la main
Boucle ardillon, acier inoxydable
 
Référence 1WTAS.S01A.D137S
 

Who's who

Lire la suite