Arnold & Son - Arnold & Son Luna Magna Platinum 1LMAX.A01A.C183A
Arnold & Son - Arnold & Son Luna Magna Platinum 1LMAX.A01A.C183A

Arnold & Son Luna Magna Platinum 1LMAX.A01A.C183A

Arnold & Son

Epuisé
L'avis de laurent

Voir les autres vues

Clair-obscur de Lune

Dans la grandeur d'un ciel de verre aventuriné, Luna Magna Platinum s’exprime par les matières. La grande lune tridimensionnelle est composée d’aventurine bleue et de marbre gris tandis que les heures se lisent sur un cadran de nacre. Le boîtier en platine 950 parfait l’ensemble, mettant en valeur les jeux de lumière changeants qui animent le cadran et la sphère lunaire. 

 

Elle croît, décroît, disparaît et à nouveau, illumine le ciel. Luna Magna, la plus grande et la plus spectaculaire de toutes les lunes horlogères, entame un nouveau cycle avec un boîtier en platine 950, entièrement poli, et, dans un cerclage satiné, un sous-cadran des heures et minutes de nacre blanche aux reflets changeants. 

 

Variations lumineuses

Autour du thème de la lune cher à Arnold & Son, Luna Magna Platinum est une série limitée de 28 exemplaires. L'éclat sobre et lisse du platine, ainsi que son poids, lui donnent une certaine majesté. Les cristaux métalliques contenus dans le verre aventuriné animent le cadran de leur éclat. La lune tridimensionnelle de 12 mm est faite pour moitié de marbre gris et pour l'autre de verre aventuriné reflétant ainsi la dualité de l'astre. Ces clairs-obscurs, ces mouvements, guidés par la complication exclusive de phases de lune font de Luna Magna Platinum un garde-temps changeant, vivant, impermanent et durable. 

 

Affichage nacré

Pour la lecture de l’heure se trouve un cadran gradué de douze chiffres romains de la signature Arnold & Son. Ce disque excentré doit son reflet à la nacre blanche légèrement irisée. Une délicatesse qui s'accorde à l’élégante complication de Luna Magna Platinum.

 

Bienfacture

Luna Magna Platinum s'appuie sur le calibre A&S1021, entièrement développé, assemblé et réglé au sein de la manufacture suisse. Ce mouvement, pensé autour du globe lunaire, présente un remontage manuel, une réserve de marche de 90 heures et un organe réglant cadencé à 3 Hz. Côté fond, il offre un affichage secondaire dont les lunaisons très lisibles sont destinées au réglage de précision. 

 

Précision

La sophistication de cette mécanique céleste repose également sur sa fidélité à la réalité astronomique. En effet, la durée d'un cycle lunaire complet est de 29 jours, 12 heures, 44 minutes et 2,8 secondes. Arnold & Son réussit à l’approximer de telle manière que, s’elle n’était jamais arrêtée, il faudrait attendre 122 ans avant que cette phase de lune n'accumule un jour d'écart entre son affichage et la réalité céleste. Une mise à jour aisée puisque la fonction lunaire de Luna Magna Platinum est accessible directement depuis la couronne. Une praticité autorisée par la maîtrise totale du processus horloger par Arnold & Son.

Spécifications techniques

Luna Magna Platinum

 

Fonctions heures, minutes, phases de lune astronomique (correction d’un jour tous les 122 ans), indicateur de phases de lune au dos 

 

Mouvement 

Calibre A&S1021, mécanique à remontage manuel

Pierres 35

Diamètre 37,60 mm

Hauteur 12,00 mm avec lune tridimensionnelle (4,75 mm sans lune)

Réserve de marche 90 heures 

Fréquence 3 Hz / 21’600 alt/h

Finitions platine : perlée

ponts : Côtes de Genève rayonnantes et anglés 

roues : satinées circulaire

vis : bleuies et anglées, têtes polies 

indicateur de phases de lune : satiné circulaire

 

Cadran verre aventuriné 

cadran des heures : nacre blanche

réhaut : traité PVD bleu

 

Lune diamètre : 12,00 mm

marbre gris et verre aventuriné

 

Boîtier

Matière platine Pt 950

Diamètre 44,00 mm

Epaisseur 15,90 mm (avec verre)

Verre saphir bombé, traitement antireflets double face  

Dos verre saphir, traitement antireflets double face

Etanchéité 30 mètres / 100 pieds

 

Bracelet

Matière cuir d’alligator, bleu (extérieur) et magenta foncé (intérieur), cousu main

Boucle ardillon, platine Pt 950

 

Référence 1LMAX.A01A.C183A

 

Edition limitée 28 pièces

 

Who's who

Lire la suite