Arnold & Son - ARNOLD & SON CONSTANT FORCE TOURBILLON 1FCAR.B01A.C112C
Arnold & Son - ARNOLD & SON CONSTANT FORCE TOURBILLON 1FCAR.B01A.C112C

ARNOLD & SON CONSTANT FORCE TOURBILLON 1FCAR.B01A.C112C

Arnold & Son | 190'800 € TTC

En réassort
L'avis de laurent

Voir les autres vues

GOD SAVE THE TOURBILLON !

C’est une montre comme on les aime chez Chronopassion, de ces marques qui sont d’authentiques manufactures dont le propos est d’apporter quelque chose de nouveau à l’horlogerie, sans se reposer sur son seul patronyme d’origine.

Pourtant, il y aurait de quoi, chez Arnold & Son (A&S pour les intimes). Dans son pays d’origine, l’Angleterre, John Arnold est une légende de l’horlogerie. Il y a un grand nombre d’informations sur cet horloger qui, sans avoir ni collection ni marque, a imprimé sa marque dans son pays d’origine avec des instruments de grande précision, audacieux dans leur mouvement comme dans leurs complications.

 

AU SERVICE DE JOHN ARNOLD

Les montres d’Arnold & Son sont ses héritières. Chaque mouvement est étudié pour lui rendre hommage et ses partis pris ne trahissent jamais le propos d’origine. Qu’il s’agisse du tourbillon, de la force constante, de l’architecture du mouvement, du choix du mouvement mécanique à remontage manuel, jusqu’à la pointe du bracelet alligator, la manufacture Arnold & Son est au service du patrimoine de John Arnold et, de facto, au service de la nouvelle haute horlogerie.

 

UN INSTRUMENT D'EXCEPTION

La nouvelle montre de la manufacture ne fait pas exception. Elle appartient à la collection Instrument. Elle comporte en son mouvement un tourbillon, un échappement à force constante, un mouvement mécanique à remontage manuel et une seconde morte, le tout au sein d’un boitier de 46 mm. Très peu de marques sont capables de réaliser une montre totalement nouvelle, en collection, avec de tels attributs, 100% manufacture, avec une telle fidélité à John Arnold et aux informations dont on dispose aujourd’hui à son propos.

DE LA MONTRE DE POCHE À LA MONTRE BRACELET 

Au sein des montres de la collection Instrument, le Tourbillon à Force Constante rassemble l’ensemble de ces complications qui, chacune, mériterait un premier prix d’horlogerie par sa complexité. A l’époque de John Arnold, il n’était pas question de montre bracelet mais de montres de poche. La complexité de la Arnold & Son Constant Force Tourbillon, au sein d’un boitier de montre bracelet, fut acquise au prix de nombreux développements 100% manufacture, tous réalisés dans le seul propos de perpétuer les nombreux services rendus par John Arnold, dans son pays d’origine, à l’horlogerie mécanique.

 

 

 

 

Spécifications techniques

RÉFÉRENCE : 1FCAR.B01A.C112C - ÉDITION LIMITÉE À 28 PIÈCES

 

 

FONCTIONS

- Heures, Minutes, Secondes,

- Tourbillon, Force constante

 

MOUVEMENT

- Calibre A&S5119

- Mécanique exclusif Arnold & Son fait à la main

- 39 rubis

- Diamètre : 36,8 mm

- Épaisseur : 6 mm

- Réserve de marche : 90h

- Double barillet

- 21 600 vibrations / h.

 

DÉCORATION DU MOUVEMENT

- Mouvement nickel-argent et acier

- Ponts traités au palladium et plaque principale traitée grise NAC avec finition Haute Horlogerie : 

- Ponts chanfreinés à la main avec bords polis et surfaces brossées,

- Chatons en or vissés,

- Vis à tête chanfreinée et miroir. 

- Cage Tourbillon: miroir-polie avec des bords polis chanfreinés à la main et des surfaces circulaires satinées.

 

BOITIER

- Or rouge 18 carats,

- Diamètre 46 mm

- Saphir cambré avec revêtement antireflet des deux côtés,

- Étui en saphir transparent

Who's who

Lire la suite