Arnold & Son - Arnold & Son DSTB (Dial Side True Beat) 1ATAS.U01A.C121S
Arnold & Son - Arnold & Son DSTB (Dial Side True Beat) 1ATAS.U01A.C121S

Arnold & Son DSTB (Dial Side True Beat) 1ATAS.U01A.C121S

Arnold & Son | 29'900 € TTC

Disponible
L'avis de laurent

Voir les autres vues
Arnold & Son annonce une nouvelle référence de l'Instrument DSTB 
 
Démontrant sa riche histoire britannique et la qualité de l'artisanat suisse, Arnold & Son dévoile une nouvelle édition en acier inoxydable de la DSTB (Dial Side True Beat). Le DSTB est un témoignage de son héritage, de sa vision et de son ingéniosité en matière de haute horlogerie.
 
Le DSTB fait partie de la collection d'instruments et, comme tous les autres modèles d'Arnold & Son, comporte un mouvement mécanique interne. La véritable seconde de battement est une complication traditionnelle d'Arnold & Son, et cette montre rend hommage aux montres produites par John Arnold durant la seconde moitié de sa carrière, lorsque lui et son fils ont été les premiers à développer des chronomètres de marine qui pouvaient être produits en quantité à des prix raisonnables. Ces chronomètres techniquement supérieurs et largement distribués reflètent l'engagement d'Arnold & Son pour une précision exceptionnelle et résolvent le problème de la détermination de la longitude en mer.
 
Fort de cet héritage, les maîtres horlogers d'Arnold & Son s'efforcent de créer des mouvements compliqués pour des garde-temps exquis. C'est le cas de la montre DSTB, une véritable innovation technique et architecturale. Le mouvement automatique de conception nouvelle met en valeur le mécanisme de la véritable seconde de battement entièrement du côté du cadran. Non seulement les aiguilles, mais aussi le levier, les roues et les trois ponts des vraies secondes traités au palladium se trouvent dans toute leur beauté sur le côté du cadran. Pour rendre la montre encore plus séduisante, le véritable levier de la seconde battante a la forme d'une ancre, rendant ainsi hommage aux réalisations maritimes d'Arnold.
 
Les vraies secondes de battement sont superbement indiquées par un grand cadran saphir qui occupe la partie supérieure gauche du cadran à 11 heures. A 4 heures, un sous-cadran laqué blanc et bombé indique les heures et les minutes par des aiguilles bleuies. Ces indications généreusement proportionnées et se chevauchant se traduisent par un cadran tridimensionnel époustouflant.
 
Cette restructuration du mécanisme complexe aboutit à un concept qui n'existait pas jusqu'à présent dans l'industrie horlogère. Le calibre automatique A&S6003 comporte 229 composants. Dans le plus pur style Arnold & Son, le mouvement traité au palladium présente des finitions Haute Horlogerie avec des leviers et des ponts chanfreinés et satinés à la main, des bords polis et un fin perlage circulaire et Côtes de Genève rayonnantes. La plaque de cadran visible est traitée en PVD bleu avec une grande finition circulaire et des vis à tête biseautée et polie miroir.
 

Spécifications techniques

Principales caractéristiques techniques : DSTB, acier inoxydable 1ATAS.U01A.C121S
 
Calibre : A&S6003 
Manufacture Arnold & Son calibre, automatique,
Boîtier en acier inoxydable, diamètre 43,5 mm © Arnold & Son
 
Fonctions:Heures, minutes, secondes de battement vraies
 
Mouvement Manufacture Arnold & Son, automatique, 32 rubis, diamètre 38 mm, épaisseur 7,39 mm, réserve de marche 45 h, 28'800 vibrations/h Référence : A&S6003
 
Décoration du mouvement : Palladium traité avec finition Haute Horlogerie : ponts et arêtes polies à la main chanfreinés et polis, perlage fin et Côtes de Genève rayonnantes, plateau de cadran bleu traité PVD avec grande finition circulaire, roues circulaires satinées, vis bleuies avec têtes biseautées et polies miroir
Ponts des secondes : traités au palladium, finition satinée avec bords chanfreinés à la main et polis.
 
Poids oscillant : Traitement NAC gris, squelette squeletté avec surfaces brossées
 
Cadran:Dôme et laqué blanc, saphir
Boîtier : Acier inoxydable, diamètre 43,5 mm, saphir bombé avec traitement antireflet sur les deux faces, fond saphir transparent, 
Etanche à 30 m
 
Bracelet:Alligator noir ou brun cousu main 
 

Who's who

Lire la suite