Arnold & Son - Arnold & Son  Royal Collection Nebula 1NEAS.B01A.D134A
Arnold & Son - Arnold & Son  Royal Collection Nebula 1NEAS.B01A.D134A

Arnold & Son Royal Collection Nebula 1NEAS.B01A.D134A

Arnold & Son | 14'500 € TTC

Disponible
L'avis de laurent

Voir les autres vues
Collection Royal , NEBULA, 1NEAS.B01A.D134A
 
Arnold & Son explose dans l'espace avec des ponts rayonnants définissant la nébuleuse harmonieusement symétrique 
 
Le mouvement et le cadran tridimensionnels ajourés de la nébuleuse offrent des vues sur le cœur même du calibre de fabrication maison. Deux barillets à ressort moteur offrant une réserve de marche saine de 90 heures au sommet, trouvent une symétrie proche du miroir avec l'affichage de la petite seconde et l'équilibre côté cadran ci-dessous.
 
Il est prouvé depuis longtemps que lorsque nous considérons le visage d'une personne comme "beau", nous remarquons en fait une symétrie faciale parce que le cerveau humain trouve la beauté dans la symétrie. Et ce ne sont pas seulement les visages visuellement équilibrés des gens que nous trouvons attrayants, mais aussi les visages symétriques en général, y compris ceux des montres. Cela explique en grande partie la forte attirance de l'amateur de montres pour la nébuleuse Arnold & Son raffinée, qui est symétrique non seulement horizontalement et verticalement, mais aussi devant et derrière.
 
Outre le soin évident apporté à l'équilibre, l'attrait puissant de la nébuleuse découle également des proportions et des rapports méticuleusement calculés entre le diamètre et la hauteur, ainsi que de la taille et de l'emplacement de chaque engrenage et roue. Plutôt que d'être un assemblage de composants disparates - boîtier, cadran et mouvement - Nebula a été conçue à partir de zéro pour être complètement holistique, avec tous les composants se fondant harmonieusement en un seul. Le "cadran" sert en fait de pont pour supporter une partie de l'engrenage complexe.
Les ponts du mouvement - il n'y en a pas moins de dix dans ce calibre complexe, contre quatre dans une montre standard - forment le cadran.
 
Le nom "Nébuleuse" (latin pour "nuage") a été choisi parce que le mouvement sculptural ressemble à une étoile inversée et explosée, avec ses ponts rayonnant distinctement du périmètre du cadran vers le centre. Les nébuleuses, terme astronomique décrivant un nuage de gaz et de poussière cosmiques, se forment à partir des débris d'étoiles en explosion et constituent les régions de notre univers où naissent de nouvelles étoiles... de nouvelles étoiles comme la nébuleuse.
 
 
 Les heures et les minutes centrales, très lisibles, tournent au-dessus du mouvement qui a été conçu et développé dès le départ pour être ajouré plutôt que d'avoir un squelette de matière superflue comme une réflexion après coup. Côté cadran, la symétrie de haut en bas est assurée par les deux barillets à ressorts, qui fournissent une puissance très saine de 90 heures au-dessus, et la petite seconde plus le balancier oscillant en dessous. Sept des ponts triangulaires squelettisés et chanfreinés, aux bords polis fixés sur le pourtour du mouvement et rayonnant vers l'intérieur, offrent une vision contemporaine de l'architecture traditionnelle anglaise du mouvement.
 
Non seulement tout le mouvement est visible et très décoré, mais tous les mécanismes les plus intéressants et les plus animés techniquement, y compris les barillets, le train d'engrenages, le balancier et l'échappement, le mécanisme de remontage, peuvent être appréciés du côté du cadran sans avoir à retourner la pièce.
 
Mais cela ne veut pas dire qu'il faille négliger le dessous du mouvement. La vue à travers le fond de l'écran révèle encore plus le mouvement à finition superlativement manuelle, avec sa plaque principale squelettée et chanfreinée aux bords polis, ses chatons en or massif 18 carats et ses engrenages à chanfreins polis.
 

Spécifications techniques

Principales caractéristiques techniques :
 
Calibre A&S5101:Calibre Manufacture Arnold & Son, entièrement squeletté et symétrique, à remontage manuel, 24 rubis, diamètre 31.50 mm, deux barillets à ressort, balancier vissé, épaisseur 4.04 mm, réserve de marche 90 h, 3 Hz / 21'600 A/h, réglable sur 5 positions
 
Fonctions:Heures, minutes, petites secondes
 
Décoration du mouvement : Ponts traités NAC et platine noire traitée ADLC (modèle en acier inoxydable) avec finition haute horlogerie, ponts chanfreinés avec arêtes polies et surfaces brossées, roues chanfreinées avec design A&S à trois branches et arêtes polies, chatons dorés, vis avec têtes biseautées et polies miroir
 
Cadran : Anthracite (modèle en acier inoxydable) Anneau de chapitre
 
Boîtier : Acier inoxydable, diamètre 41,50 mm, hauteur 8,73 mm, verre saphir bombé avec traitement antireflet sur les deux faces, fond saphir, 
 
Etanche à 30 m /100 ft
 

Who's who

Lire la suite