Bell & Ross - BELL & ROSS BR V2-94 FULL LUM 250 LIMITED EDITION
Bell & Ross - BELL & ROSS BR V2-94 FULL LUM 250 LIMITED EDITION

BELL & ROSS BR V2-94 FULL LUM 250 LIMITED EDITION

Bell & Ross | 4'700 € TTC

En réassort
L'avis de laurent

Voir les autres vues

JOUER AVEC LES CONTRASTES LUMINEUX

Avec la VINTAGE BR V2-94 FULL LUM, la marque horlogère a travaillé avec différentes nuances de luminescence. Parfaitement lisible de jour comme de nuit, le cadran de la Vintage FULL LUM combine 2 couleurs Super-LumiNova® : vert pâle et jaune pâle. Cette combinaison de couleurs procure à la montre son côté professionnel. 
Alors que son cadran métallique est entièrement recouvert d’une peinture composée de pigments luminescents Super- LumiNova® C5 verts ; les chiffres, indices, aiguilles et compteurs en applique métallique sont squelettés et emplis de Super- LumiNova® C3 jaune pâle. Les cycles de charge et de décharge de la luminosité sont continus et n’altèrent jamais l’efficacité de la montre. La charge est rapide et les qualités d’intensité lumineuse sont exceptionnelles. Ainsi, le cadran remplit parfaitement sa mission l’affichage du temps de jour comme de nuit avec la plus grande efficacité.
 
Au grand jour, ses lignes soulignent l’essentiel. L’affichage de ce garde-temps réunit un cadran graphique et des indices clairs. A la nuit tombée, le cadran s’illumine. Le cadran luminescent s’allume tel une explosion de lumière et le fond vert pâle devient vert fluorescent. Le compteur 30 minutes et l’aiguille des secondes du chronographe deviennent bleu fluorescent, assurant la parfaite lisibilité du temps mesuré. Cette lumière intense offre une excellente luminosité qui contraste  parfaitement avec les contours noirs des chiffres, des indices, des compteurs principaux. 
 
Le boitier de la BR V2-94 FULL LUM est en acier inoxydable de diamètre 41 mm, doté d’un verre saphir ultra-bombé de type « glass box ». Le dos du boîtier est également conçu à partir d’un verre saphir et s’ouvre sur le mouvement mécanique. La lunette fixe en aluminium anodisé noir dispose d’une échelle 60 minutes. Enfin, les poussoirs du chronographe sont vissés pour s’assurer qu’ils ne s’activeront pas accidentellement. 
 
Pour le rendre unique, ce garde-temps est proposé en édition limitée à 250 pièces. Il est complété par un bracelet en caoutchouc noir – également connu sous le nom de bracelet « tropic » lui apportant la touche finale vintage. La mesure du temps se fait avec précision, tout en cultivant un esprit résolument rétro. Ce nouveau modèle plaira à ceux dont la lisibilité de jour comme de nuit, est essentielle. 

Spécifications techniques

REF. BRV294-LUM-ST/SRB 
Mouvement : calibre BR-CAL.301. Mécanique automatique. 
Fonctions : heures, minutes, petite seconde à 3h et date. Chronographe: compteur 30 min à 9h, seconde du chronographe au centre. 
Boîtier : diamètre 41 mm. Acier poli-satiné. Lunette fixe avec bague en aluminium anodisé noir graduée 60 minutes. Couronne et poussoirs vissés. Fond acier et saphir. 
Cadran : vert luminescent peint en Super-LumiNova®. Chiffres et index recouverts de Super-LumiNova®. Aiguilles des heures, des minutes et des secondes métalliques squelettées remplies de Super-LumiNova®. 
Verre : ultrabombé en saphir traité antireflet. Etanchéité : 100 mètres. 
Bracelet : caouthouc noir. 
Boucle : ardillon. Acier poli-satiné. 

Who's who

Lire la suite