Bell & Ross - Bell & Ross BR 03-92 DIVER GREEN BRONZE
Bell & Ross - Bell & Ross BR 03-92 DIVER GREEN BRONZE

Bell & Ross BR 03-92 DIVER GREEN BRONZE

Bell & Ross | 3'900 € TTC

Disponible
L'avis de laurent

Voir les autres vues

UNE COMBINAISON EXCLUSIVE

L’océan est un monde entouré d’un épais mystère. Les hommes ont entrepris d’explorer leurs profondeurs afin d’en dévoiler les secrets. En leur proposant des montres de plongée professionnelles aux performances inégalées, Bell & Ross participe à cette quête de découverte.
 
Une version militaire inspirée
 
Avec cette nouveauté de la collection Diver, Bell & Ross poursuit ses efforts en évoquant les racines historiques de l’exploration sous-marine. Ce clin d’oeil aux débuts de l’aventure se traduit par la présence sur le fond du boîtier d’une gravure représentant un scaphandrier des années 1940.
 
En s’inspirant de la devise selon laquelle la simplicité est un luxe en soi, les ingénieurs de Bell & Ross ont réussi à conjuguer l’esprit de la montre militaire avec l’héritage du passé.
 
En conformité avec les spécifications militaires et de plongée, le cadran vert olive est lisible de jour comme de nuit grâce à ses index en applique plaqués or avec inserts en Super-Luminova®.
 
 
Son boîtier et sa lunette sont fabriqués en bronze, un matériau étroitement lié à l’histoire de la plongée. Il a été utilisé par le passé pour la fabrication de casques de scaphandriers ou la construction navale, avec l’accastillage et les hélices.
Inaltérable, le bronze possède en plus la capacité de se patiner avec le temps et en fonction de son environnement, gagnant au fil des années une teinte unique. Évoluant dans le temps, ce métal apportera à son porteur de belles nuances de brun rougeâtre ou de vert grisâtre, lui conférant un aspect robuste et distinctif et le rendant unique.
 
Premier alliage créé par l’homme il y a environ 7 000 ans, le bronze satiné utilisé pour ce nouveau garde-temps de 42 mm est de type CuSn8, composé à 92 % de cuivre et à 8 % d’étain.
 
Le bracelet en cuir vieilli renforce l’esprit vintage et authentique de la montre, mais peut être remplacé par un bracelet en caoutchouc lors de son utilisation pour la plongée.
 
Cette édition limitée se distingue des autres par son cadran. Bell & Ross présente une combinaison intéressante permettant à deux mondes de se rencontrer pour la première fois. Le bronze – le métal de prédilection du secteur de la plongée – et
le vert olive – rappelant la couleur de l’uniforme de camouflage militaire – s’allient à merveille pour donner à cette montre un look de baroudeur néo-rétro.
 

Spécifications techniques

Ref : BR0392-D-G-BR/SCA
Mouvement : calibre BR-CAL.302. Mécanique automatique. Verre : saphir traité antireflet.
Fonctions : heures, minutes, secondes et date. Etanchéité : 300 mètres.
Boîtier : diamètre 42 mm. Bronze CUSN8 poli-satiné. Lunette
tournante unidirectionnelle graduée 60 minutes en bonze massif
avec insert en aluminium anodisé.
Bracelets : cuir de veau gris-vert et caoutchouc noir.
Cadran : vert. Index en applique dorés avec inserts
Superluminova®. Aiguilles dorées squelettées remplies de
Superluminova®.
Boucle : ardillon. Bronze.
 

Who's who

Lire la suite