Bell & Ross - Bell & Ross BELLYTANKER BRONZE Chronographe BR V2-94
Bell & Ross - Bell & Ross BELLYTANKER BRONZE Chronographe BR V2-94

Bell & Ross BELLYTANKER BRONZE Chronographe BR V2-94

Bell & Ross | 4'900 € TTC

En réassort
L'avis de laurent

Voir les autres vues

Bell & Ross BELLYTANKER BRONZE Chronographe BR V2-94

Bell & Ross - Black & Bronze

 

Chez Bell & Ross, la montre bracelet chronographe en édition acier s’est très vite inscrite dans l’ADN de la marque. La finition « full black » fait également partie de ces détails qui ont forgé la réputation de chaque collection Bell & Ross, qu’il s’agisse d’une montre bracelet « black dial », « PVD black » ou « black matte ». Quelques détails de finitions, détails de forme, détails de police, détails de couleur forment, ensemble, l’identité de la marque. Au final, l’horlogerie n’est qu’une somme de détails...qui font toute la différence ! Et si l’adage veut que le diable se niche dans les détails, chez Bell & Ross, tous ces détails sont autant d’occasion, dans chaque édition d’une montre chronographe en collection, de prouver sa différence. En cela, Bell & Ross joue la carte de l’héritage de l’horlogerie suisse, en perpétuel mouvement pour atteindre sur chaque montre une bienfacture parfaite, du calibre au boîtier de la montre, du chrono à l’étanchéité de toutes ses pièces, en passant par l’éventuel tourbillon, le verre saphir, l’aiguille de la seconde, des minutes, le cadran squelette, etc.

A date, le format de montre carrée « full black » fait très clairement partie des signes distinctifs par lesquels l’on reconnaît instantanément un chronographe acier ou, plus généralement, une montre Bell & Ross – y compris une montre de plongée de la collection Diver, où il est plutôt rare de trouver un boitier acier de forme carrée. Avant même d’abattre la carte du calibre, des complications, la signature esthétique Bell & Ross s’impose. Ce chronographe BRV 2-94 ne fait pas exception. Un pur chrono qui montre, par tous les détails de conception, son appartenance à une véritable collection 100% Bell & Ross.

Gold & Black : le nouveau chronographe édition « Bellytanker »

Puisant dans l’héritage de la montre bracelet, et plus précisément du chronographe, Bell & Ross vient d’éditer un chrono BRV 2-94 Bellytanker Bronze qui marie l’acier et le bronze, avec toujours cette pointe « black » que l’on distingue sur le cadran de cette nouvelle édition. Son boitier en acier renferme un calibre Swiss Made comme pour chaque montre bracelet de collection réalisée par Bell & Ross. Le cadran est de couleur bronze, donnant à ce chronographe Bellytanker un air vintage cher à la marque.

La lunette du boitier de cette montre chronographe possède une échelle de tachymètre noire, venant en écho au rehaut et aux compteurs « full black » du cadran. A 4h30, cette nouvelle édition d’un chronographe en acier affiche la date, un ajout au style purement vintage mais que souhaite la plupart des collectionneurs Bell & Ross pour son caractère pratique et contemporain – participants de ces petits détails qui forment l’équilibre d’un beau chronographe Bell & Ross.

Comme dans chaque collection, Bell & Ross a joué la carte de la sécurité grâce à un verre saphir inrayable qui protège la montre des agressions extérieures. Derniers détails d’habillage : le bracelet en cuir marron, esprit vintage qui, comme chaque montre que l’on peut recevoir en héritage, se patinera avec le temps. C’est une option séduisante ici choisie par Bell & Ross qui n’est pas systématique pour chaque collection – sur le boitier carré de sa collection Diver, la marque joue la carte de la plongée avec un bracelet caoutchouc, tandis que son chronographe racing préfère un bracelet acier ou un bracelet composite ultra résistant.

Le compromis idéal ?

Avec ses détails de couleur bronze / champagne, associés aux éléments « full black » visibles sous le verre saphir, Bell & Ross a réussi à créer à date une montre chronographe de collection aux accents légèrement vintage, très distincte de son univers « Diver » tout en y empruntant son boitier acier, son calibre Swiss Made, un verre saphir et la date en guichet sous les compteur du chronographe. Le boitier en acier poli confère à cette nouvelle Bell & Ross l’allure d’une montre chronographe de poignet discrète mais brute, un ajout subtil à la collection BRV (pour Bell & Ross Vintage) qui ravira les collectionneurs de chronographe à mouvement mécanique. 

Spécifications techniques

BR V2-94 BELLYTANKER BRONZE
 
Edition limitée à 999 pièces.
Mouvement : calibre BR-CAL.301. Mécanique automatique.
Fonctions : heures, minutes, petite seconde à 3h. Date. Chronographe : compteur 30 min à 9h, seconde du chronographe au centre.
Boîtier : diamètre 41 mm. Bronze CuAI7Si2. Lunette en bronze CuAI7Si2 graduée avec insert en aluminium anodisé et tachymètre. Couronne et poussoirs vissés. Fond saphir. 
Cadran : noir. Chiffres et index métalliques en appliques. Aiguilles des heures et des minutes métalliques squelettées remplies de Superluminova®.
Verre : ultrabombé en saphir traité antireflet. 
Etanchéité : 100 mètres.
Bracelet : cuir de veau noir.
Boucle : déployante. Bronze CuAl7Si2 poli-satiné.

Who's who

Lire la suite