breguet - BREGUET MARINE TITANE  5517
breguet - BREGUET MARINE TITANE  5517

BREGUET MARINE TITANE 5517

breguet | 19'400 € TTC

Disponible
L'avis de laurent

Voir les autres vues

LA MARINE DE BREGUET

RÉSISTANCE ET LÉGÈRETÉ DU TITANE 

 
La Marine affirme son élégance dans le registre de la performance sportive. De la boîte au bracelet, Breguet habille de titane la Marine 5517, la Marine Chronographe 5527 et la Marine Alarme Musicale 5547. 
 
Les trois modèles de la collection Marine disponibles en titane sont à présent proposés avec des bracelets de la même matière, résistante et légère. Breguet assortit le titane à un cadran ardoise soleillé en or. La sobriété de ces nuances de gris souligne le caractère contemporain de la Marine. 
 
De nombreux détails de la collection, inspirés du monde de la navigation, rappellent le titre d’Horloger de la Marine royale française, décerné à Abraham-Louis Breguet en 1815. Toujours à la recherche de fiabilité, la Maison équipe les modèles Marine de calibres manufacture à remontage automatique à la précision testée dans 6 positions différentes. La Marine 5517 avec affichage de la date bat au rythme du calibre 777A tandis que la Marine Chronographe 5527 utilise le calibre 582QA. La Marine Alarme Musicale 5547 intègre le calibre 519F, avec fonction réveil, un second fuseau horaire ainsi que la date. 
 

Performance du titane 

 
Le titane offre une résistance à l’air salin et à la corrosion particulièrement intéressante en milieu marin, ainsi que légèreté et dureté. Les artisans ont appliqué leur savoir-faire au bracelet de titane, satiné sur chacun de ses maillons. Cette finition horlogère exige de l’artisan une maîtrise absolue de ses gestes, pour obtenir une parfaite homogénéité des microrayures. La boîte est également satinée et la lunette polie, ce qui crée des effets de lumière et de subtiles contrastes. 
 

Spécifications techniques

BREGUET MARINE 5517 
RÉF. 5517TI/G2/TZ0 
 
Boîte en titane, à carrure cannelée. Fond saphir. Diamètre 40 mm. Épaisseur 11,50 mm. Étanche à 10 bar (100 m). 
Cadran couleur ardoise soleillé en or. Individuellement numéroté et signé Breguet. Tour d’heures en chiffres romains et repères luminescents. Aiguilles Breguet à « pomme » en or facettées, avec matière luminescente. Aiguille des secondes au centre. Date à 3h. 
Mouvement mécanique à remontage automatique, cal. 777A. 15 lignes. 26 rubis. Numéroté et signé Breguet. Réserve de marche de 55 heures. Masse oscillante en or 18 carats. 179 composants. Échappement à ancre en ligne inversée avec cornes en silicium. Fréquence 4 Hz. Spiral en silicium. 
Bracelet en titane. 
 

Who's who

Lire la suite