breguet - BREGUET MARINE DAME 9518ST
breguet - BREGUET MARINE DAME 9518ST

BREGUET MARINE DAME 9518ST

breguet | 20'200 € TTC

Disponible
L'avis de laurent

Voir les autres vues

LA MARINE DAME DE BREGUET ÉLÉGANCE MARITIME

La Marine de Breguet insuffle l’envie de parcourir les mers, au gré des vents et des courants. Breguet dédie cette collection aux exploratrices d’aujourd’hui.
 
La Manufacture Breguet fait naître de son savoir-faire horloger la Marine pour femmes, une collection inspirée du monde des océans. Spécialiste de l’art du guillochage, la Maison a imaginé un motif original figurant la fluidité des vagues. Parmi de nombreux détails faisant écho à l’univers marin, l’aiguille des secondes est décorée d’un pavillon maritime illustrant l’initiale de Breguet.
 
Selon la tradition de la Maison, cette collection allie raffinement et performance technique. Son coeur bat au rythme du calibre automatique 591A, un mouvement manufacture de 3,41 mm d’épaisseur avec affichage de la date. La Marine s’adapte aux poignets les plus fins : des attaches de bracelet souples prolongent la boîte, d’un diamètre de moins de 34 mm.
 
Proposée en acier, en or rose ou or blanc, la Marine comporte également des déclinaisons précieuses, un collier de diamants illuminant alors sa lunette. Sur les modèles en or, le sertissage se poursuit sur le biseau de la masse oscillante et sur le protège-couronne, pour un total de 1,26 carats. Selon les versions, le cadran de la Marine se pare d’une laque bleu océan aux reflets clairs ou de nacre polie ou guillochée.
 

Un métier d’art inspiré de la mer

 
Les artisans guillocheurs de la Maison Breguet ont créé un dessin inédit né du spectacle de la mer caressant le rivage. Baptisé « marea », ce motif se compose de courbes. Au contraire d’un guillochage « classique » fait de droites et de cercles, celles-ci retranscrivent les mouvements naturels de l’eau. La mise au point de « marea » a requis plusieurs mois de développement incluant la fabrication de cames spéciales pour les tours à guillocher. Les artisans de la Manufacture Breguet réalisent ce décor exigeant sur de la nacre, une matière particulièrement fragile, et cela pour embellir cadran et masse oscillante.
 

Esthétique nautique

 
La nouvelle Marine Dame de Breguet célèbre l’univers marin par de nombreux détails. Le dessin des chiffres romains évoque celui de fanions nautiques. Pour une utilisation de nuit, les aiguilles « pomme » sont remplies de matière luminescente, tout comme les marqueurs 5 minutes ainsi que les index.
 
Le fond saphir dévoile le calibre 591A automatique, aux ponts décorés d’un motif en double « Côtes de Genève » guilloché, rappelant le pont d’un navire. Sur le pourtour de la boîte se lit l’inscription gravée « Horloger de la Marine ». Cette mention évoque le titre d’Horloger de la Marine Royale française obtenu par Abraham-Louis Breguet en 1815.
 
La Maison Breguet a également retravaillé les cannelures des flancs de la boîte. Leur nouveau dessin, davantage tranché et espacé, confère à la montre – pourtant d’à peine 1 centimètre d’épaisseur – un caractère plus audacieux. À 3 heures, le protège-couronne, serti sur les pièces en or, évoque une vague. Des vis rappelant des repères de navigation maintiennent avec souplesse les attaches du bracelet.
 
Autre dessin imaginé pour la collection, les arabesques de posidonie, plantes connues pour orner les fonds de la Méditerranée et contribuer à la propreté de ses eaux, apparaissent sur le bracelet de caoutchouc blanc. Celui-ci, adapté à une utilisation plus sportive, est proposé aux côtés de bracelets en cuir alligator bleu nuit ou blanc selon les versions. Une coiffe de saphir, marquée du « B » de Breguet, décore le fermoir de la boucle déployante.
 

Spécifications techniques

RÉF. 9518ST/E2/984 D000
 
Boîte ronde en acier, à carrure cannelée. Fond saphir. Lunette sertie de 60 diamants, env. 0,846 carats. Diamètre 33,80 mm. Etanche à 5 bar (50 mètres).
Cadran en laque bleue. Individuellement numéroté et signé Breguet. Index et repères luminescents. Aiguilles Breguet à « pomme » en or facettées, avec matière luminescente. Aiguille des secondes au centre. Date à 3h. Tour du guichet de la date en or.
Mouvement mécanique à remontage automatique, numéroté et signé Breguet. 11 ½ lignes. 25 rubis. Cal. 591A avec indication de la date. Réserve de marche de 38 heures. Masse oscillante en or 18 carats décorée de nacre guillochée à la main. Fréquence 4 Hz. Échappement à ancre suisse en ligne, en silicium. Spiral plat en silicium. Balancier Breguet. 188 composants.
Bracelet en cuir muni d’une boucle en acier.

Who's who

Lire la suite