breguet - BREGUET MARINE TITANE 5517TI/G2/9ZU
breguet - BREGUET MARINE TITANE 5517TI/G2/9ZU

BREGUET MARINE TITANE 5517TI/G2/9ZU

breguet | 16'900 € TTC

Disponible
L'avis de laurent

Voir les autres vues

BREGUET MARINE 5517

En 2017, Breguet a souhaité proposer un nouveau visage à sa ligne Marine à travers un style esthétique revu qui mêle modernité et dynamisme : une attache bracelet inédite, des cannelures retravaillées, ainsi qu’une couronne entourée d’un décor en forme de vagues et ornée d’un « B » élargi. 
 
Symbole de cette nouvelle génération, la Marine 5517 affiche la date à 3h, logée sur un tour d’heures en chiffres romains. Ces derniers sont recouverts de matière luminescente tout comme les repères des minutes et les aiguilles Breguet à « pomme ». L’univers marin est rappelé à travers l’aiguille des secondes décorée d’un « B » en signaux maritimes réinterprété. 
 
La Maison décline cette création en plusieurs versions et propose ainsi la Marine 5517 en or blanc, en or rose et en titane. Ce dernier matériau a été choisi pour ses remarquables propriétés ainsi que pour sa résistance à l’air salin et à la corrosion. Il s’agit également d’une matière légère et particulièrement robuste. La version titane arbore un cadran couleur ardoise soleillé. Les pièces en or blanc et en or rose comportent toutes deux une variante guillochée à la main selon un motif « vagues » qui ne laisse aucun doute quant à la collection qu’elles rejoignent. L’esprit Marine de cette pièce à remontage automatique se poursuit au dos avec une masse oscillante à l’allure singulière, inspirée d’un gouvernail. Le mouvement visible à travers un fond saphir est guilloché à la main et rappelle les ponts de bateaux. 
 
Pour chacun de ces garde-temps, Breguet offre différentes options de bracelet. Selon le modèle, un cuir brun ou bleu est proposé, et les amateurs d’un style plus sportif pourront opter pour une variante en caoutchouc.

Spécifications techniques

BREGUET MARINE 5517 
DESCRIPTION DE LA MONTRE 
RÉF. 5517TI/G2/9ZU 
Boîtier en titane, à carrure cannelée. Fond saphir. Diamètre 40 mm. Étanche à 10 bar (100 m). 
Cadran couleur ardoise soleillé en or. Individuellement numéroté et signé Breguet. Tour d’heures en chiffres romains et repères luminescents. Aiguilles Breguet à « pomme » en or facettées, avec matière luminescente. Aiguille des secondes au centre, inspirée de codes marins. Date à 3h. 
Mouvement mécanique à remontage automatique, cal. 777A. 15 lignes. 26 rubis. Numéroté et signé Breguet. Réserve de marche de 55 heures. Échappement à ancre en ligne inversée avec cornes en silicium. Fréquence 4 Hz. Spiral en silicium. 
Bracelet en cuir. 
 

Who's who

Lire la suite