breguet - Breguet Tradition Chronographe 7077BR
breguet - Breguet Tradition Chronographe 7077BR

Breguet Tradition Chronographe 7077BR

breguet | 76'900 € TTC

En réassort
L'avis de laurent

Voir les autres vues

Le chronographe ultime selon Breguet

Le chronographe Breguet n’est pas dans la collection des montres Tradition par hasard. Les montres de cette collection incarnent l’essence du mouvement Breguet et le chronographe en est un modèle parmi les plus délicats à réaliser.

Pour cette montre bracelet Breguet Chronographe de la collection Tradition, la maison a conçu un modèle unique sur le marché des montres chronographe, un nouveau modèle de chronographe au sein d’un boitier classique mais dont le cadran révèle toute la complexité. Les connaisseurs y verront tout de suite une distribution particulière de l’énergie, un mouvement double, un double balancier et une fonction chronographe qui s’étire sur 20 minutes – autant d’attributs peu communs pour les montres chronographe mais que Breguet a su dompter, à chaque rouage, pour en proposer une collection mécanique réellement singulière. 

 

UN CADRAN QUI DIT (PRESQUE) TOUT 

Ce cadran incarne déjà la tradition de la collection éponyme de montres. Il s’agit d’un cadran en or 18 carats argenté et guilloché à la main, excentré à 12h. Ce caractère guilloché est propre à la maison Breguet et à ses montres. Ce cadran est signé et numéroté Breguet. Son tour d’heures est en chiffres romains et sa réserve de marche à 2h avec compteur 20 minutes à 10h. Les aiguilles Breguet à «pomme évidée» sont en acier bleui, tandis que le bracelet est en cuir Bordeaux. Cette montre bracelet Breguet Tradition Chronographe gagne le prix de l’élégance intemporelle, au sein de son boitier cannelé typique des montres la maison Breguet qui en respecte la tradition en tout point. 

 

UN MOUVEMENT INDÉPENDANT DE LA TRADITION

Le mouvement mécanique de la montre bracelet Breguet Tradition Chronographe, en revanche, gagne à en être relativement indépendant. Ce mouvement mécanique manufacture offre non pas un seul balancier mais un double balancier : un premier balancier qui régule l’énergie des heures et minutes, un second balancier dédié à réguler l’énergie du chronographe, voulu indépendant de la première partie de ce mouvement développé au prix d’une grande recherche de haute horlogerie. Peu de montres ont une telle audace technique, couplée à un ressort unique de barillet qui assure la bonne énergie pour l’affichage juste des heures et minutes, ainsi que des minutes du chronographe – sur un total de 20 minutes maximum. Au delà de ces 20 minutes, les montres de cette collection mécanique devront voir leur mouvement rechargé par le ressort de barillet qui, à nouveau, actionnera rouage après rouage la mécanique de cette montre modèle Chronographe Breguet, collection Tradition. 

Tout l’enjeu de ce mouvement mécanique de chronographe Breguet est d’offrir, avec chaque balancier, rouage après rouage, une correcte gestion de l’énergie pour qu’en fonction de son usage, la réserve de marche de la montre ne soit pas consommée trop rapidement. Les échappements symétriques à ancre en ligne inversée avec cornes en silicium permettent d’optimiser la réserve de marche de ce mouvement à remontage manuel qui, au final, avec ce système indépendant des heures et du chronographe, garantit une réserve de marche de 55 heures. 

 

UNE LARGE MOISSON DE PRIX

C'est un mouvement mécanique de montre d’un nouveau type qui voit le jour dans ce modèle mais également une approche nouvelle d’un chronographe indépendant. Breguet a présenté plus d’un chronographe de collection dans de nombreux prix. De ces prix, la manufacture en a gagné plusieurs, dont de prestigieux prix au Grand Prix de l’Horlogerie de Genève. Le prix le plus prestigieux, le Grand Prix de l’Aiguille d’Or, a d’ailleurs été remis à la maison Breguet au Grand Prix de l’Horlogerie de Genève il y a quelques années. Et cette montre bracelet Breguet Tradition Chronographe reste elle aussi digne d’un tel prix dans la catégorie du chronographe. 

Aujourd’hui, il ne faut pas plus que quelques minutes pour qu’un tel modèle de la collection Tradition remporte les suffrages des collectionneurs de montres à mouvement mécanique, qui le repèrent en fonction de l’aspect de son cadran, de son boitier, de la performance du mouvement mécanique ou de la justesse de sa marche – ou tout simplement par les aiguilles Breguet qui survolent son cadran guilloché ! La montre bracelet mécanique Chronographe de la collection Tradition de Breguet laisse voir au détour de chaque rouage son approche si singulière du mouvement, de la tradition horlogère classique, de la gestion de l’énergie et du décompte des minutes, au prix d’une architecture mouvement comme seule Breguet sait en réaliser en manufacture. 

Spécifications techniques

RÉFÉRENCE : 7077BR/G1/9XV

 

 

MOUVEMENT

- Remontage Remontage manuel

- Réserve de marche (heures) 55

- Calibre 580 DR

- Lignes : 16

- Pierres : 62

- Fréquence 3

- Balancier Breguet

- Echappements symétriques à ancre en ligne inversée avec cornes en silicium

- Deux oscillateurs sont ajustés dans 6 positions

- Spiral Breguet / Silicon

- Attaches soudées,
- Barrettes vissées.
- Etanche à 3 bar (30m).

 

BOITIER

- Diamètre 44mm

- Or Rose finement cannelée

- Fond saphir Oui

- Épaisseur du boîtier : 13.95mm

- Étanchéité : 30m /3ATM

 

CADRAN

- Cadran en or 18 carats argenté et guilloché à la main, excentré à 12h

- Individuellement numéroté et signé Breguet

- Tour d’heures en chiffres romains

- Réserve de marche à 2h et compteur 20 minutes à 10h

- Aiguilles Breguet à «pomme évidée» en acier bleui.

 

BOUCLE & BRACELET

- Bracelet en Cuir Bordeaux 

- Boucle déployante en Or rose

Who's who

Lire la suite