breguet - BREGUET TRADITION 7038BB/1T/9V6/D00D
breguet - BREGUET TRADITION 7038BB/1T/9V6/D00D

BREGUET TRADITION 7038BB/1T/9V6/D00D

breguet | 38'000 € TTC

Disponible
L'avis de laurent

Voir les autres vues

BREGET TRADITION 7038BB

Entre Tradition et modernité 

 

 

La Breguet Tradition Dame fait partie de ces montres de haute horlogerie dont chaque dame peut rêver, séduite par le reflet rose de sa nacre, la beauté de son mouvement, sa lunette sertie, sa belle mécanique d’horlogerie telle que Breguet a toujours su en faire. 

La montre pour Dame est dans l’ADN natif de Breguet. Abraham Louis Breguet lui-même, puis la manufacture Breguet ensuite, ont toujours réalisé des pièces de haute horlogerie pour dame. Chaque montre est pensée comme une création mécanique de collection de prestige, ne reniant  rien du précieux héritage Breguet. 

La nouvelle collection de montres Tradition Dame de Breguet se situe dans cette tradition instaurée par Abraham Louis Breguet. Aujourd’hui, cette collection Tradition Dame emprunte à la fois à l’héritage mécanique laissé par Abraham Louis Breguet et au mouvement mécanique réalisé au XXIe siècle par la manufacture contemporaine Breguet. La montre 

Tradition Dame n’a pas de cadran complet. A la place de ce cadran, Breguet déploie son mouvement mécanique, dont certains éléments ont été gravés et finis pour plaire à chaque dame qui en fera l’acquisition. Le mouvement mécanique de haute horlogerie, individuellement signé et numéroté Breguet (comme pour chaque montre Breguet), devient ainsi une composition mécanique d’un style brillant, dans la plus pure tradition des montres à calibre mécanique, jeu de lumière où les ponts et organes de la montre se répondent. 

Eclats de nacre et de diamants

Au sommet de ce cadran mécanique se trouvent les aiguilles, en mouvement au dessus d’un cadran de nacre. Ce cadran horaire est en réalité composé d’un premier cadran de nacre guillochée survolé de l’aiguille des heures, avec un second cadran toujours de nacre en pourtour, sous l’aiguille des minutes. A côté de ce cadran de nacre se trouve la réserve de marche de la montre, à même le fond du mouvement, que la mécanique Breguet anime pendant 50 heures. 

C’est une réserve de marche que l’on trouve fréquemment dans la collection de montres Tradition de Breguet, et cette Tradition Dame ne fait pas exception, grâce à un mouvement mécanique doté d’un échappement en silicium. Le silicium, maitrisé par Breguet, apporte une meilleure stabilité à la mécanique des montres qui en sont équipées. Aujourd’hui comme hier, les montres Breguet de haute horlogerie veulent être des montres à la mécanique précise et fiable, au sein d’un boitier élégant et intemporel. C’est l’héritage d’Abraham Louis Breguet et cette collection de montres Tradition Dame leur rend hommage. 

Une grande Dame de l’horlogerie

Pour mettre en lumière cette grande dame de l’horlogerie, Breguet a habillé les montres de sa collection Tradition Dame d’une lunette sertie de diamant taille brillant. Ces diamants taille brillant donnent à la boite en or rose ou or blanc un éclat particulier qui vient se refléter dans chaque composant du mouvement mécanique comme dans le cadran de nacre. La taille brillant est une taille de tradition des diamants que l’on trouve dans toute l’œuvre de Breguet, notamment dans ses montres pour Dame. Une pièce ainsi sertie, au sein d’un boitier en or blanc ou or rose de seulement 37 mm, permet de perpétuer cet art de la monte mécanique de tradition, telle que voulue par Abraham Louis Breguet il y a plus de deux siècles. 

Aujourd’hui, cette Tradition Dame en reprend tous les codes en les complétant d’un mouvement mécanique qui, au sein de toute la collection, se dote d’un mouvement à échappement en silicium. Nacre, diamants taille brillant, boitier de 37 mm, silicium, boitier en or rose ou blanc : cette montre Tradition Dame de Breguet affiche clairement son attachement à la haute horlogerie de tradition comme de modernité. La belle mécanique Breguet reste plus que jamais en mouvement ! 

 

 

Spécifications techniques

Boîtier en or gris 18 carats à carrure finement cannelée.
Lunette sertie de 68 diamants taille brillant (env. 0,895 ct).
Fond saphir. Diamètre 37mm. Attaches soudées, barrettes vissées. Étanche à 3 bar (30m).
Cadran en de Tahiti. excentré à 12h et guilloché à la main.
Individuellement numéroté et signé Breguet.
Tour d’heures en chiffres arabes Breguet.
Aiguilles Breguet à « pomme évidée » en or.
Mouvement mécanique à remontage automatique, cal. 505SR.
Numéroté et signé Breguet. Seconde rétrograde gravée sur la face du mouvement. 141/2 lignes. 38 rubis.
Réserve de marche de 50 heures.
Échappement à ancre en ligne inversée avec cornes en silicium. Spiral Breguet en silicium. Fréquence 3 Hz. Ajusté dans 6 positions. 
Bracelet en alligator avec boucle ardillon en or sertie de 19 diamants taille brillant (env. 0,135 ct).
 
Remontage Remontage automatique
Réserve de marche (heures) 50
Calibre 505 SR
Lignes 14½
Pierres 38
Fréquence 3
Balancier Breguet
Echappement Inverted straight-line lever
Spiral Breguet / Silicon
Masse oscillante 18 Carats
Nombre de composants 241
Boîtier
Métal Or blanc
Fond saphir Oui
Forme du boîtier Ronde
Largeur du boîtier (mm) 37
Épaisseur du boîtier (mm) 11.85
Étanchéité (m) 30
 

Who's who

Lire la suite