Bulgari - Bulgari Octo Finissimo Tattoo Aria 103353
Bulgari - Bulgari Octo Finissimo Tattoo Aria 103353

Bulgari Octo Finissimo Tattoo Aria 103353

Bulgari

Epuisé
L'avis de laurent

Une merveilleuse collaboration qui restera gravée dans le titane

Voir les autres vues

Une montre tatouée?

L’Octo Finissimo Tattoo Aria combine l’Art du tatouage avec l’Art de la mécanique. 
Depuis sa sortie sur le marché, l’Octo Finissimo a toujours été considérée comme une deuxième peau grâce à sa finesse et sa légèreté.
 
Cette édition limitée est le fruit de la création de trois hommes, passionnés par l’horlogerie et le design :  
 
- Laurent Picciotto, fondateur et propriétaire de Chronopassion à Paris, il est l’une des personnalités les plus influentes de l’horlogerie contemporaine ;
 
- Mo Coppoletta, esthète reconnu pour son tatouage artistique à Londres ; 
 
- Fabrizio Buonamassa Stigliani, directeur exécutif de la création produit chez Bvlgari.
 
Lors de la dernière foire de Bâle, Laurent, fan inconditionnel de la montre Octo Finissimo, a proposé à Fabrizio de créer une édition limitée sur le thème de la décoration et du tatouage. Fabrizio a adoré l’idée puisqu’il souhaitait depuis longtemps proposer une montre tatouée, telle une seconde peau. Et il a tout de suite pensé à Mo Coppoletta pour cette collaboration.
 
De nombreux dessins ont été réalisé, pour ne retenir qu’un thème commun à Mo Coppoletta et Bvlgari. Le nuage, un des éléments de la signature de Mo Coppoletta associé aux étoiles et constellations de Bvlgari. L’ensemble offre à la fois une légèreté et une richesse de décoration, qui contraste avec le design architectural de l’Octo.
 
Bien plus qu’une montre, c’est un objet d’art que la Maison Bvlgari a ainsi souhaité partager avec les clients privilégiés de Chronopassion. 
 
Pour réaliser cette décoration, la manufacture a utilisé la gravure laser afin de retranscrire le dessin avec la plus grande précision. 
 
Cette montre exceptionnelle affiche une épaisseur totale de seulement 5,15 mm grâce au mouvement extra-plat à remontage automatique d’une épaisseur de 2,23 mm, rendue possible grâce, entre autres, à un micro-rotor en platine. Véritable prouesse d’ingénierie, sa réserve de marche est portée à 60 heures. 
 
La montre Octo Finissimo Tattoo Aria est une série limitée en exclusivité chez Chronopassion, et éditée en seulement 10 exemplaires.
 

Spécifications techniques

MONTRE HOMME OCTO FINISSIMO CALIBRE EXTRA-FIN À REMONTAGE AUTOMATIQUE 
Mouvement mécanique de manufacture à remontage automatique (microrotor platine) et petite seconde. BVL 138 - Calibre Finissimo décoré à la main avec finition côtes de Genève, chanfreinage et perlage. Boîtier extra-plat en titane sablé de 40 mm (épaisseur 5,15 mm) avec fond transparent. Couronne en titane sertie de céramique. Cadran et bracelet en titane sablé à boucle déployante. Étanche jusqu'à 30 mètres. Collaboration artistique avec Mo Coppoletta  + Laurent Picciotto et gravure exclusive sur toutes les parties de la montre. Exclusivité France Chronopassion
 

Who's who

Lire la suite