Bulgari - Bulgari Montre Octo Finissimo Chronographe GMT 103068
Bulgari - Bulgari Montre Octo Finissimo Chronographe GMT 103068

Bulgari Montre Octo Finissimo Chronographe GMT 103068

Bulgari | 17'400 € TTC

Disponible
L'avis de laurent

La Finissimo invente une nouvelle sensation au poignet ; le poids et l'encombrement s'évaporent.

Voir les autres vues

Tout en finesse et légèreté !

L’Octo de Bulgari est déjà la montre de tous les records en date, emportée à Baselworld par un tourbillon de finesse, d’élégance, un calibre BVL qui est une véritable prouesse d’art horloger. L’Octo de la manufacture Bulgari se décline en Octo Finissimo, une collection d’une extrême finesse qui se reconnaît à la seconde par l’art de son mouvement, le plus fin de l’histoire horlogère.

Une seconde pour reconnaître une Finissimo

C’est toujours à Baselworld que la manufacture Bulgari a dévoilé une nouvelle collection de son art des montres extra plates, avec d’abord une collection de montres Bulgari Octo Finissimo Chronographe, puis une collection de montres Bulgari Octo Finissimo Chronographe GMT. Chaque nouvelle montre se détecte à la seconde, même en jean, tant l’élégance de ce mouvement « finissimo » sied à la perfection à un style puissant mais sobre, une mécanique moderne qui réinvente les montres extra plates dans un tourbillon de créativité.

Le tourbillon fut d’ailleurs pour la manufacture Bulgari l’une de ses récentes prouesses de son art horloger dans sa collection de montres Finissimo, avec là encore un record de finesse pour le tourbillon automatique le plus plat du monde. Bvlgari élevait ainsi l’art de l’extra plat au rang d’art de vivre et il ne fallait qu’une seconde, tout au plus quelques minutes, pour reconnaître la perfection du design des montres de la collection Bulgari Octo Finissimo.

Perfectionner le fond et la forme

Après la collection de montres Bulgari Octo Finissimo, Bulgari Octo Finissimo Tourbillon et enfin Bulgari Octo Finissimo Chronographe, la manufacture de haute horlogerie, reine de l’art de la mécanique extra plate, a dévoilé à Baselworld la collection de montres Bulgari Octo Finissimo Chronographe GMT. On y reconnaît à la seconde le dessin de la montre Octo Finissimo, toujours si fine grâce à son calibre manufacture, le rehaut à pans coupés qui a fait date dans la collection, mais aussi la finition moderne adoptée par la manufacture Bvlgari, ici avec une nouvelle montre avec finition titane sablé.

Cette finition renforce le caractère moderne de cette nouvelle collection de montres Bulgari Octo Finissimo Chronographe GMT, grâce au poids très léger du titane. C’est ainsi que Bulgari a perfectionné son art en alliant un calibre manufacture de prestige à une nouvelle finition contemporaine qui apporte à la collection FInissimo, notamment à cette nouvelle montre Chronographe GMT, une perfection totale au poignet. Il ne sera pas nécessaire de porter cette nouvelle pièce d’art mécanique en costume, un jean faisant tout aussi bien le compagnon idéal, à n’importe quelle date, de la Bulgari Finissimo Chronographe GMT.

La poursuite d’un chemin créatif

Avec cette nouvelle collection de montres Bulgari Octo Finissimo, et notamment cette montre Chronographe GMT, la manufacture Bulgari, avec chaque calibre qu’elle développe, poursuit un chemin créatif dans lequel elle excelle toujours autant. Son savoir-faire se développe sans égal pour allier dans un même calibre extra-plat un quantième, un chronographe, un quantième, un GMT, un tourbillon, un calendrier perpétuel ou simplement un calibre à seconde, minutes et heure et / ou date. Baselworld reste ainsi le théâtre d’un tourbillon de nouveautés que la manufacture Bulgari orchestre avec un art inégalé dans l’histoire de la mécanique horlogère. L’Octo Finissimo est une collection qui fait d’ores et déjà date dans l’histoire horlogère par son art du design, empreint des canons à la fois suisses et italiens, ouvrant la voie d’une nouvelle horlogerie aussi à l’aise en smoking qu’en jean, cultivant un art de l’élégance décontractée pour la nouvelle génération horlogère. La nouvelle collection de montres Bulgari Octo Finissimo Chronographe GMT dévoilée à Baselworld en est la meilleure preuve. 

Spécifications techniques

Montre Octo Finissimo Chronographe GMT avec mouvement automatique et petite seconde.

CalibreBVL 318 (3,30 mm d’épaisseur),

réserve de marche de 55 heures.

Boîtier de 42 mm en titane (6,90 mm d’épaisseur) et fond transparent. 

Couronne en titane avec insert en céramique.

Cadran et bracelet en titane sablé et boucle déployante.

Etanche jusqu’à 30 mètres. 

Who's who

Lire la suite