Bulgari - Bulgari Montre Octo Finissimo Céramique 103077
Bulgari - Bulgari Montre Octo Finissimo Céramique 103077

Bulgari Montre Octo Finissimo Céramique 103077

Bulgari | 15'500 € TTC

Disponible
L'avis de laurent

Voir les autres vues

Bulgari Montre Octo Finissimo Céramique

Le nouveau visage de l’Octo Finissimo

La montre Octo Finissimo de Bulgari n’est pas une montre comme les autres montres. C’est une montre qui, dans un tourbillon de créativité, a révolutionné par chacune de ses ref le montre de l’ultra plat. Bulgari, avec sa montre Octo Finissimo, est parvenue à produire une ref dont le mouvement, par son épaisseur ultra fine, a réussi à battre tous les records du monde établis jusque là pour une montre mécanique. L’Octo de Bulgari, en devenant la montre Octo Finissimo, a fait rentrer la précision mécanique suisse dans une nouvelle ère, celle où l’ultra plat – et plus globalement toute la question de l’épaisseur du mouvement mécanique – s’est posée comme une condition nouvelle d’un style contemporain et novateur.

Réinventer le tourbillon

Pour parvenir à imposer ce changement de paradigme en boutique, Bulgari a travaillé une complication emblématique de l’horlogerie mécanique, le tourbillon. C’est, dans l’univers des montres, un gage de l’ultra précision du mouvement mais qui s’est toujours mal accommodé d’une montre au mouvement ultra plat, la précision étant alors en opposition avec la fragilité de cette mécanique qui réclamait un minimum d’épaisseur au mouvement. En reprenant la construction de sa montre à mouvement ultra plat, Bulgari a réussi à concilier tourbillon et mouvement mécanique d’une épaisseur extrêmement réduite. Le tourbillon de l’Octo Finissimo a battu tous les records dans la catégorie du mouvement mécanique de montre à tourbillon, catégorie ultra plat.

Bousculer les conventions

A son arrivée en boutique, cette ref  de montre mécanique Bulgari Octo Finissimo Tourbillon ultra plat a bousculé toutes les conventions. Pourtant, Bulgari ne s’est pas arrêté là et a décliné sa ref de montres Octo Finissimo en en multitudes de versions. Ainsi, une montre squelette a fait son arrivée, toujours à l’épaisseur ultra ‘finissimo’, battant d’autres records comme la Finissimo Tourbillon l’avait fait avant elle. L’art de la montre mécanique squelette a lui aussi été réinventé par Bulgari pour s’imposer en boutique comme une montre incontournable de la nouvelle mécanique horlogère.

La céramique, c’est chic

Aujourd’hui, après les ref de montres Octo Finissimo de montres ultra plat tourbillon puis ultra plat squelette, Bulgari présente une nouvelle Octo Finissimo en céramique d’un noir intense. Après des versions en titane qui avaient propulsé l’Octo Finissimo au rang de montre ultra légère, la céramique s’impose à son tour au cœur d’une ref qui se montre aussi puissante que les versions squelette ou tourbillon.

Ici, le noir habille aiguille, lunette, bracelet et boite, celui-ci contenant un mouvement mécanique ultra plat Swiss Made garant d’une précision parfaite autant que d’une épaisseur comparable à celle des ref de montres squelette ou à tourbillon. Le bracelet n’est plus en alligator noir mais en céramique d’un même noir, presque aussi légère que le titane des précédentes ref de montres Octo Finissimo (tourbillon, squelette ultra plat). Ce nouveau design proposé par Bulgari achève de donner à sa ref de montre mécanique Octo Finissimo un visage moderne, audacieux, sans rien sacrifier de la précision de son mouvement mécanique ultra plat. 

Spécifications techniques

OCTO FINISSIMO AUTOMATIQUE CERAMIQUE 103077
Mouvement
Mouvement automatique de manufacture extra-plat (2,23mm) et petite seconde. Calibre BVL 138 Finissimo (2,23 mm d’épaisseur) décoré à la main avec finitions Côtes de Genève. Réserve de marche de 60 heures. 
 
Boîtier et cadran
Boîtier extraplat de 40 mm en céramique (5,50 mm d’épaisseur), fond transparent. Couronne en céramique. Cadran en céramique. Etanche jusqu’à 30 mètres.
 
Bracelet
Bracelet avec boucle déployante tout en céramique.

Who's who

Lire la suite