Bulgari - Bulgari Montre Octo Finissimo Tourbillon Squelette 103188
Bulgari - Bulgari Montre Octo Finissimo Tourbillon Squelette 103188

Bulgari Montre Octo Finissimo Tourbillon Squelette 103188

Bulgari | 144'000 € TTC

Disponible
L'avis de laurent

Voir les autres vues

Bulgari Montre Octo Finissimo Tourbillon Squelette

Le summum de l’Octo de Bulgari

La montre Octo de Bvlgari, ref. 103188, représente peut-être le summum des montres de type squelette. Cet art de la montre dont l’on voit le mouvement a placé Bulgari au firmament de la haute horlogerie. La version Finissimo de l’Octo de Bvlgari est allée plus loin encore, en créant une ref. de montres au boitier extra plat, dont le bracelet est intégré au boitier.

Ces montres Octo Finissimo de Bvlgari ont remporté, en Suisse comme ailleurs, un grand nombre de prix. La montre squelette est revenue sur le devant de la scène horlogère suisse, après un temps où ces montres à mouvement plat devenaient conventionnelles. Bvlgari, avec sa ref. de montres Octo Finissimo, a dynamité les codes boutique du mouvement, de l’habillage. L’Octo Finissimo de Bvlgari, disponible en de multiples ref., s’est habillée de matériaux modernes, de complications comme le tourbillon, le chronographe, la répétition minute.

Le summum de l’Octo Finissimo ? 

Dans cet ensemble de ref. de montres Octo Finissimo de Bvlgari, la ref. Bvlgari Octo Finissimo Tourbillon Squelette Platine atteint de nouveaux sommets. Elle allie la performance du mouvement tourbillon extra plat, déjà connu en boutique Bvlgari, avec la préciosité d’une Finissimo en platine. En somme, le meilleur d’un mouvement tourbillon manufacture avec le meilleur d’un matériau prisé pour sa rareté, le platine.

Si l’on trouvait des ref. d’Octo Finissimo en platine, ce mouvement à tourbillon extra plat avec platine bleue et bracelet alligator bleu apporte une esthétique moderne à une complication suisse, le tourbillon, de facture séculaire. La ref. Bvlgari Octo Finissimo Tourbillon Squelette Platine est donc sans conteste une montre moderne qui a toute sa place en boutique aux côtés d’autres ref. de montres ref. Bvlgari Octo Finissimo, Bvlgari Serpenti ou autres ref. de montres Bvlgari. 

Dans cette ref. Bvlgari Octo Finissimo Tourbillon Squelette Platine, Bvlgari joue sur les contrastes. Celui d’un mouvement dont la platine est bleue, avec des composants de type extra plat qui sont de la couleur du platine. Ensuite, le contraste entre la légèreté d’un mouvement squelette pensé par Bulgari, et le poids du platine qui renferme ce mouvement manuel – le platine étant un métal précieux mais lourd, comme l’or et à l’inverse de la céramique et du titane, par exemple. Cette ref. Bvlgari Octo Finissimo Tourbillon Platine conjugue ainsi les contraires, marie le squelette traditionnel avec l’extra plat moderne, la finesse d’un mouvement tourbillon manuel avec une résistance testée et éprouvée par la manufacture Bulgari tout au long du développement de ses ref. Bvlgari Octo, ref. Bvlgari Octo Finissimo voire ref. de montres de la collection Bvlgari Serpenti. Quand l’excellence suisse rencontre l’audace du design italien, le résultat s’appelle Bvlgari Octo Finissimo Tourbillon Platine.

Rare et précieuse

Cette montre rare (ref. disponible uniquement en boutique spécialisée, en Suisse comme ailleurs) se destine donc à un public de collectionneurs avertis, de ceux qui croyaient avoir déjà tout vu du tourbillon, du squelette, des montres à mouvement extra plat, du bracelet intégré et qui avaient déjà des montres boutique en platine.

Ici, avec la montre ref. Bvlgari Octo Finissimo Squelette Tourbillon Platine, c’est tout l’ensemble de ces caractéristiques qui est proposé, dans la même montre « Fabriquée en Suisse ». Il y en aura peu, et il faudra courir boutique après boutique pour espérer en voir une et toucher à une autre forme de légèreté que la céramique ou le titane, et à une autre forme de luxe que les montres en platine traditionnelle.

L’Octo Finissimo de Bulgari n’est pas une simple montre suisse de plus. C’est un art de vivre, une nouvelle approche du platine, de l’extra plat, du squelette, du mouvement manufacture, du tourbillon – tout cela dans une même montre. Proposée sur un bracelet en alligator bleu, cette montre Bulgari Octo Finissimo Squelette Tourbillon Squelette Platine représente peut-être tout simplement l’avenir de la créativité horlogère suisse.

Spécifications techniques

Montre Octo Finissimo Tourbillon

Squelette avec mouvement mécanique de manufacture extra-plat (1,95mm), r

emontage manuel et tourbillon volant

Boîtier de 40 mm en platine avec fond transparent

couronne en platine avec élément en céramique bleue

calibre squelette avec les ponts couleur bleus

bracelet en alligator bleu et boucle ardillon en platine

Étanche jusqu'à 30 mètres.

Edition limitée à 50 pièces.

Who's who

Lire la suite