
Les nouvelles déclinaisons du thème célèbrent l’icône qui, parée des ors, de cuir, de céramique ou d’orfèvrerie joaillière, affiche une emblématique souveraineté
La figure du serpent fascine depuis des temps immémoriaux. Bvlgari en a fait sa signature depuis les années 1940, gardant au fil du temps toute sa puissance iconique et multiforme.
Bvlgari introduit cette année dans la collection une version Tubogas mariant les trois couleurs d’or : gris, rose et jaune. Un retour très attendu pour une interprétation contemporaine des créations tricolores proposées dans les années 60. Elles ont marqué la consécration du serpent comme thème-fétiche de la Maison, et du Tubogas comme la signature de la Maison. Serpenti ne cesse depuis d’alimenter le désir. Parmi les modèles très en vue à ce moment figurent les créations Tubogas mariant les contrastes chromatiques et précieux des ors.
La montre en forme de tête de serpent est en or rose. Son contour est souligné d’un sertissage de 38 diamants et son remontoir couronné d’une rubellite rose de taille cabochon. Le cadran se drape avec élégance d’un fond en opaline noir très subtilement guilloché soleil et rehaussé d’index en or rose.
- SERPENTI, TWIST YOUR TIME -
Figure de l’éternel renouveau, les déclinaisons et interprétations du reptile sont sans limites. Si la nouvelle Serpenti était une autre montre, quelle serait-elle ? Réponse : une Serpenti. Avec Twist, la montre s’habille de nouvelles peaux changeantes et personnalisables, avec des bracelets de cuir sensuels, joyeux, quotidiens et colorés, ou avec un bracelet composé de plusieurs chaînettes d’or rose, fluide et souple au poignet, permettant à la montre au reptile de refaire sa mue joaillière.
Première nouveauté, deux modèles se parent de bracelets à quadruple tourL’une est de teinte bleu topaze indigo, l’autre jade wistéria, tous deux aux accents métallisés. Des tonalités contemporaines au chic impertinent que les créateurs de mode s’approprient volontiers, notamment en Italie.
Mais la couleur du joaillier italien est tout naturellement la teinte de l’or. Les nouvelles Serpenti Twist savent en jouer. Tout en détournant un peu les codes classiques qu’il a dans la peau, le serpent millénaire apprivoisé par Bvlgari vient aux belles heures du jour s’accrocher au bras avec un bracelet de cuir or à double tour bronze antique. Puisque ces bracelets sont interchangeables, rendant Serpenti parfaitement personnalisable, la montre peut encore changer de peau. Grâce à une chaînette en or, aux maillons articulés et souples d’un dessin inédit, la voici qui devient, en quelques instants, précieuse. Le bracelet chaînettes peut être remplacé par le cuir de couleur et inversement, rendant Serpenti ludique et personnalisable à l’infini.
Et pour faciliter encore plus la personnalisation, la cliente peut choisir les éléments de sa Serpenti Twist sur l’app’ My Serpenti développée par la Maison.
- SERPENTI SPIGA CERAMIC -
MATÉRIAUX TECHNOLOGIQUE PRECIEUX
Dans la danse des heures joyeuses et précieuses, la polymorphe Serpenti donne la cadence. Après les ors et les cuirs colorés, le thème démontre sa force en jouant d’une combinaison inattendue mêlant matériaux technologique et précieux: un ensemble bracelet et boîtier de céramique. Blanc ou noir, assorti d’inserts en or rose, Serpenti Spiga s’enroule en 2 tours autour du poignet avec autant de fluidité que ses pairs de métal ou de peau et prolonge le boîtier serti d’or rose sur cadran laqué blanc ou noir, et affirme sa tonalité contemporaine. Mais Spiga sait aussi pousser l’audace jusque dans ses derniers retranchements lorsque, insolente, elle déploie ses 5 tours de céramique noire rehaussés d’or rose 18kt et de diamants sur l’avant-bras !
- Taille du boitier : 35mm
- Étanche : 30m
- Matériau : Acier - Or
- Quartz
- Calibre B033
- Heure & Minute