
« La perfection est atteinte, non pas lorsqu’il n’y a plus rien à ajouter, mais lorsqu’il n’y a plus rien à retirer ». Antoine de Saint-Exupéry
UNE RÉFÉRENCE RESSUSCITÉ
Jadis, Suchy était « la » référence chez les amateurs de montres de la monarchie austro-hongroise et de l’élite intellectuelle du Vienne de la fin du XIXe siècle. Le précieux héritage de Carl Suchy & Söhne renaît au 21ème siècle. Sigmund Freud jetait-il un coup d’oeil discret à sa montre à gousset Suchy pour savoir quand allait prendre fin la séance de ses patients ? Le travail de Gustav Klimt a-t-il inspiré la beauté et la perfection des boîtiers Suchy ? Après avoir terminé leur journée et fermé leur boutique, les Suchy allaient-ils rejoindre les gens de lettres dans un café de Vienne pour prendre part à des débats philosophiques ?
Le fait est que les Suchy ont vécu à une époque exceptionnelle d’innovation industrielle et de création artistique. Comme eux, nous déployons de grands efforts pour réaliser une décoration minutieuse jouant un rôle à la fois fonctionnel et émotionnel. La montre Waltz N°1 allie un design esthétique, élégant et minimaliste, l’association de matériaux sophistiqués et une passion pour la technologie de pointe.
WALTZ N°1 : ALLIANCE DE LA TRADTION ET DE L’EXCELLENCE TECHNIQUE
Après le succès remporté par la première édition de la Waltz Nº1, Carl Suchy & Söhne revient avec une deuxième édition limitée à 50 exemplaires fabriqués à la main en suisse. Les montres de Carl Suchy & Söhne sont depuis toujours synonymes d’esthétique et d’innovation. Au 19ème siècle, toutes les montres étaient signées par Carl Suchy lui-même. Mais pour pouvoir porter son nom, elles devaient « aller au-delà des attentes du grand monde en matière d’élégance raffinée et de perfection technique ». Nous respectons profondément cette tradition.
Afin de garantir le même niveau d’excellence, nous avons accordé, pour la création des montres Suchy, toute notre confiance au savoir-faire de Marc Jenni, maître horloger de troisième génération et membre d’honneur de la très renommée Académie Horlogère des Créateurs Indépendants de Genève (AHCI). Il ne faut pas moins de sept mois pour produire un exemplaire de la Waltz N° 1 en respectant les normes très strictes de fabrication des montres suisses. Nos montres sont réalisées dans des matériaux raffinés, grâce à un travail d’une qualité exceptionnelle et selon des designs sans égal.
Chaque exemplaire de la Waltz Nº1 est réalisé à la main par le maître horloger suisse Marc Jenni, ancien membre de la très prestigieuse Académie Horlogère des Créateurs Indépendants (AHCI), dans son atelier en Suisse. Il faut sept mois pour produire tous les éléments de cette montre.