Franck Muller - Franck Muller Giga Tourbillon titane squelette 7880 T GIGA SQT BR TITANE.
Franck Muller - Franck Muller Giga Tourbillon titane squelette 7880 T GIGA SQT BR TITANE.

Franck Muller Giga Tourbillon titane squelette 7880 T GIGA SQT BR TITANE.

Franck Muller | 205'660 € TTC

En réassort
L'avis de laurent

Voir les autres vues

Franck Muller Giga

GIGA TOURBILLON TM 

Le Giga TourbillonTM est un modèle exceptionnel qui a nécessité un développement extrêmement précis par une équipe dédiée. Le département recherche et développement de Franck Muller a une fois de plus fait preuve d'une expertise et d'une vision extraordinaires pour mener à bien cette remarquable réalisation technique. 

Les barillets sont d'abord assemblés en série pour doubler la réserve de fonctionnement ; ils sont ensuite assemblés parallèlement les uns aux autres afin de doubler la puissance du mouvement. Les canons, d'un diamètre de 16,4 mm, sont 4 mm plus larges que les canons traditionnels, ce qui donne une force presque constante nécessaire au fonctionnement du Giga Tourbillon. 

Autre particularité : ce mouvement d'exception a été inversé, les ponts étant placés du côté du cadran, le réglage des heures et le remontage étant situés à la base et l'aiguille des heures étant positionnée de manière unique sur l'aiguille des minutes. 

Afin d'assurer une réserve de marche de 6 jours, affichée à midi (remontage traditionnel par la couronne), le Giga Tourbillon a été conçu avec quatre barillets, contre des tourbillons traditionnels qui ne sont généralement alimentés que par un ou deux barillets. 

Comme son nom l'indique, la particularité de la Giga est le très grand tourbillon de 20 mm de diamètre qui occupe la moitié de la montre. 

Une version squelette qui allie esthétique et rigidité révèle un mécanisme très technique et un style parfaitement équilibré. 

 

Spécifications techniques

7880 T GIGA SQT BR TITANE. 

Boîtier en titane brossé Largeur : 43,7 mm x Longueur : 59,1 mm x Hauteur : 14 mm 

Etanche jusqu'à 30 mètres 

Heure, minute et seconde sur le tourbillon Indicateur de réserve de marche 

Arbre d'enroulement à deux positions 

Mouvement mécanique à remontage manuel 

Décentrage manuel, 4 barillets Largeur : 41.4 mm x Longueur : 34.40 mm x Hauteur : 8.50 mm Ø 20 mm Tourbillon 18'000 alternances / heure 

Réserve de marche 6 jours 268 composants Gravure, satinée, perlage circulaire, chanfreinée à la main, Mouvement ajouré avec ponts biseautés Bande alligator cousu main 

 

Who's who

Lire la suite