girard perregaux - GIRARD PERREGAUX Laureato Skeleton « Earth to Sky » edition 8 1015 32 432 32A
girard perregaux - GIRARD PERREGAUX Laureato Skeleton « Earth to Sky » edition 8 1015 32 432 32A

GIRARD PERREGAUX Laureato Skeleton « Earth to Sky » edition 8 1015 32 432 32A

girard perregaux | 38'600 € TTC

Disponible
L'avis de laurent

Voir les autres vues

GIRARD PERREGAUX Laureato Skeleton « Earth to Sky » edition

LaureatoSkeleton«Earth to Sky»edition

 

Alliance du noir comme le cosmos et du bleu comme la terre,

de la céramique avec lespectacle d’un mouvement squelette pensé comme une sculpture,

l’ensemble est résolument contemporain, masculin, affirmé et racé.

 

En 2019, pour incarner sa quête permanente de la perfection, Girard-Perregaux engage un dialogue symbolique avec l'univers et présente une série de garde-temps exceptionnels dont la nature - grâce à un savant jeu de teintes bleues et noires - glisse vers une dimension quasi-céleste. 

Sous l'égide de la thématique de l’année : « Earth to Sky », entre terre et ciel, Girard-Perregaux lève les yeux vers l’infini, sa lumière, ses ombres, ses mystères dévoilant aujourd’hui une nouvelle expression esthétique avec la Laureato Skeleton. 

Le garde-temps révèle une science des finitions horlogères et des matières sous un jour nouveau. Le résultat offre une esthétique résolument contemporaine, comme un dialogue artistique et technique, entre matière et espace. 

 

Création contemporaine d’un grand classique de la marque 

 

A la confluence des deux univers associant tradition et innovation, la Laureato est née sous les meilleurs auspices. Inspirée par l’architecture italienne dans les années 1970, elle s'est d'emblée imposée comme un objet d'art, d'histoire et de formes, une icône horlogère intemporelle. Et plus que jamais aujourd’hui, l'esprit de cette création reste intact. 

Rigoureux et sensuel, le rythme de ses courbes donne sa force à une montre squelettée où le contenu répond au contenant en harmonie. Sublimée grâce à la céramique introduite pour la première fois en 2017, Girard-Perregaux faitévoluer l’une de ses icônes au travers d’un matériau résolument contemporain allié à la maîtrise du métier d’art ancestral qu’est lesquelettage.

 

Car l’art horloger ne se manifeste pas seulement au travers de la maîtrise des grandes complications, mais aussi grâce à celledes Métiers d’Art -et le squelettage y occupe une place à partdans cet univers qui tend à rendre la mécanique aussi technique que belle et surprenante au premier regard.C’est bien là la gageure du squelettage d’un mouvement de Haute Horlogerie: dans le but de dévoiler la beauté intérieure du mécanisme, la matière est ajourée, évidée, éliminée jusqu’à n’en retenir que l’essentiel vital. L’architecture du mouvement est magnifiée, ses lignes se révèlent.Le résultat est un véritable exercice de style et d'architecture horlogère. Le plein et le vide. La ligne et la courbe. L'intérieur bleu et l'extérieur noir qui définissent la Laureato Skeleton « Earth to Sky » edition. 

 

Le contenant est un boîtier rigoureux de 42 mm de diamètre et 10,93 d'épaisseur en céramique noire dont les cornes font partie intégrante des lignes, qui est coordonné à un bracelet dont les maillons eux aussi en céramique noire présentent une alternance de surfaces polies et satinées. Impeccablement proportionnée, la montre est faite de courbes lisibles et de lignes nettes. Pour compléter l’ensemble, la fameuse lunette octogonale est satinée ainsi que polie et inscrite dans un cercle. Tout en elle révèle une recherche de proportions et d'ergonomie. 

 

Quant au contenu, on y découvre un mouvement - le calibre GP01800, développé, fabriqué et assemblé dans la manufacture Girard-Perregaux à la Chaux-de-Fonds - entièrement terminé à la main pour en rehausser les profils et les angles rentrants. Une véritable dentelle mécanique dont la texture, rehaussée par une masse oscillante en or rose et entièrement squelettée, accroche la lumière. Dans cette résille de métal élégante bleue teinte obtenue par un traitement PVD un coeur bat à midi. Ce balancier rappelle que la Laureato Skeleton « Earth to Sky » edition est une création vivante. Sa grande précision est renforcée par l'utilisation d'un balancier à inertie variable. 

 

La céramique, matière presque parfaite en horlogerie 

 

Un extérieur intense et solide, mais souple. Un intérieur sensuel, mais structurellement rigide. Sombre dehors et clair dedans. La Laureato Skeleton « Earth to Sky » edition est un véhicule d’émotions et de fonctions. 

Faite de céramique noire, elle bénéficie directement des qualités de ce qui est probablement l’un des meilleurs matériaux en horlogerie. Le plus actuel aussi. Antiallergique, plus légère que l’acier, dure à l’extrême, résistante aux hautes températures, quasi inaltérable, très résistante à l’abrasion donc aux rayures, elle présente aussi un confort ergonomique et esthétique des plus appréciés. Douce au toucher, dissipateur de chaleur, sa teinte ne s’altère pas, ni face à l’adversité, ni dans la durée. 

Au final, plus racée, plus contemporaine, la Laureato Skeleton « Earth to Sky » edition est une approche entière et complète pour formuler l’expression urbaine des hommes actifs d’aujourd’hui.

Spécifications techniques

Laureato Skeleton«Earth to Sky»edition

81015-32-432-32A

Boîtier

Matière : céramique noire

Diamètre : 42,00 mm

Epaisseur : 10,93mm

Verre : glace saphir anti-refletdouble face

Fond : glace saphir crystal

Cadran : pas de cadran, bague avec index suspendus

Aiguilles : de type bâton, luminescentes

Etanchéité : 100 mètres (10ATM)

Mouvement

Référence : GP01800-1041, squeletté, mécanique à remontage automatique, surfaces traitées PVD bleu

Diamètre : 29,90 mm (13. ‘’’)

Epaisseur : 4,16 mm

Fréquence : 28800 Vib/h –(4Hz)

Nombre de composants : 173

Pierres : 25

Réserve de marche: 54 heures

Fonctions : heures, minutes, petite seconde

Bracelet

Matière : céramique noire

Boucle : triple boucle déployante en titanecapotcéramique noire

Who's who

Lire la suite