Les éditions Vintage 1945 Infinity et 1966 Infinity concentrent toute l élégance d une soirée en smoking. À l évidence, elles témoignent de la capacité de Girard-Perregaux à doter ses montres d une élégance au design remarquable, alliant l esthétique et le savoir faire légendaire de la marque. Exposés aux Geneva Watch Days, ces garde temps sont porteurs d un message : « Onyx is the new black », l onyx est le nouveau noir.
Comme le souligne le CEO de Girard Perregaux, Patrick Pruniaux, « L édition Vintage 1945 Infinity et les deux éditions 1966 Infinity de 40 mm et 30 mm concentrent la beauté du passé tout en ayant le raffinement d'aujourd'hui et au delà, grâce à leurs vertus esthétiques et mécaniques indémodables. Contrairement à de nombreux modèles de Haute Horlogerie, poursuit il, ces montres ignorent la complexité pour mieux allier lignes pures et gracieuses proportions.
Ces trois modèle s indiquent clairement l heure et affichent une simplicité bienséante. Habillés d onyx noir, ils sont des parangons de sophistication. »
Ces garde temps réinterprètent les codes de design de leurs époques respectives mais font appel à l onyx comme une nouvelle forme d expression. La Vintage 1945 Infinity arbore un boîtier en acier mesurant 36,10 x 35,25 mm, tandis que la 1966 Infinity est disponible dans un boîtier de 30 mm pour les dames et de 40 mm pour les messieurs. Chacune d elle s appuie sur l immense expertise de Girard Perregaux accumulée depuis la fondation de l entreprise en 1791.
Selon Clémence Dubois, Responsable des produits et du marketing chez Girard
Perregaux, « Pour façonner délicatement les cadrans en onyx noir respectivement de forme rectangulaire ou ronde, il faut être démesurément qualifié. Ce travail n exige pas moins de 15 opérations méticuleuses nécessitant de nombreux mois au sein de notre Manufacture, ce qui donne à chaque pièce son caractère exceptionnel. »
L apparence pure de l édition 1966 Infinity est évidente grâce à son fin boîtier, à son cadran rond, à ses aiguilles en forme de feuilles et à ses index en or rose ; des caractéristiques classiques, dans tous les sens du terme. Elle est montée sur un bracelet en cuir assorti parfaitement intégré au boîtier. En outre, son fond transparent permet d admirer le mouvement à remontage automatique avec sa masse oscillante en or rose. Le monogramme de la marque en or rose est apposé à 12 heures pour compléter l ensemble artistique.
«
Les nouvelles itérations de la 1945 et de la 1966 offrent beauté et fonctionnalité, deux qualités qui constituent les fondements de notre entreprise depuis sa fondation en 1791 », explique Patrick Pruniaux. « Avec leur cadran en onyx noir rappelant les profondeurs de l univers et ses mystères infinis, elles viennent compléter dignement la série Infinity.
Regardez comme l Espace apparaît à mesure que l onyx devient le nouveau noir. »
Les versions 30 mm et 40 mm de la 1966 Infinity sont limitées à 188 exemplaires chacune.