Fondé en 1791 et synonyme de haute horlogerie, Girard-Perregaux emploie des compétences traditionnelles et des matériaux raffinés pour créer des montres d'exception. Wempe est une entreprise familiale basée à Hambourg. Fondée en 1878, elle est reconnue pour offrir un excellent service client allié à un incroyable choix de produits. Ces deux entreprises partagent la passion des montres ainsi que le souhait indéfectible de surpasser les attentes des clients. Ce sont ces valeurs communes qui les ont conduites à ce partenariat; une relation semble devoir durer de nombreuses années.
En 1975, Girard-Perregaux était l'une des premières marques à proposer un modèle sportif élégant équipé d'une lunette octogonale et d'un bracelet en acier intégré. Depuis, le design de la Laureato s'est fait connaître pour ses ravissants jeux de lignes droites et de courbes et ses surfaces polies et satinées alternées. Elle incarne la notion de «sportif chic» tout en complétant aussi bien les tenues formelles. Grâce à son extraordinaire polyvalence, elle a su gagner son statut d'icône.
Aujourd'hui, Girard-Perregaux dévoile un nouveau chapitre de l'histoire de la Laureato. L'édition Laureato Infinity est équipée d'un cadran en onyx noir profond réalisé à la main. Des touches d'or rose sortent des ténèbres et attirent le regard vers les informations présentées. Cette alliance de codes esthétiques, expression de la passion infinie et du respect inaltérable de la marque pour l'artisanat, s'illustre aussi sur d'autres membres de la série Infinity.
La Laureato Infinity est disponible en 38 et 42mm. Les deux versions arborent un boîtier en acier inoxydable, ainsi qu'un cadran en onyx noir, parfait pour faire briller les différentes indications. Les aiguilles des heures et des minutes de forme bâton argentées reprennent l'aspect du boîtier en acier, tandis que la seconde centrale, les index appliqués et le logo GP, tous en or rose, renforcent le sentiment général de luxe. La date s'affiche en chiffres blancs sur un disque noir, assorti à la teinte du cadran. La lunette de la Laureato 38mm est sertie de 56diamants brillants pour un total de 〜0,90ct.
Les deux versions de l'édition Laureato Infinity sont animées par un mouvement à remontage automatique intégré, rehaussé par une finition traditionnelle et une masse oscillante en or rose. Conformément à la tradition Laureato, les finitions satinées et polies alternent sur les différentes parties du boîtier. Le polissage du boîtier et du bracelet requiert une grande attention pour garantir que chaque type de finition reste discret et au tracé net. La lunette octogonale surélevée présente des surfaces convexes et concaves qui jouent avec la lumière, excellant ainsi dans l'alternance de poches brillantes et d'ombre.
L'onyx noir utilisé pour le cadran s'appuie sur l'expertise d'artisans expérimentés qui façonnent et polissent le matériau à la main. La création de cadrans fins en onyx n'exige pas moins de 15opérations différentes pour que la surface qui en résulte jouisse d'un ravissant effet miroir. Le mariage de l'onyx noir profond et de touches d'or rose offre un saisissant contraste, une note synonyme du nom de Laureato.