girard perregaux - Laureato 42 mm Céramique
girard perregaux - Laureato 42 mm Céramique

Laureato 42 mm Céramique

girard perregaux | 16'600 € TTC

En réassort
L'avis de laurent

Voir les autres vues

La céramique, c’est fantastique

C’est une première dans son histoire : la montre bracelet Laureato de Girard Perregaux est proposée en céramique de ton noir. Cet habillage de céramique en noir fera donc date dans la collection Laureato. Très attendue des collectionneurs sur le marché, notamment d’une nouvelle génération d’amateurs de montres bracelet moderne, cette nouvelle version de la montre bracelet Laureato de Girard Perregaux la positionne dans le XXIe siècle, comme une nouvelle icône qui a su traverser les décennies. 

 

UN CHOIX 100% CÉRAMIQUE

La montre se présente intégralement en céramique : céramique sur le boitier, céramique sur le bracelet, boucle déployante de bracelet en céramique. Girard Perregaux a donc choisi l’option céramique complète pour sa Laureato. Le mouvement de la montre est visible par un fond saphir – un saphir fumé qui rappelle le ton noir de la céramique utilisée pour le reste de la montre. 

S’il existe une grande variété de couleurs de céramique, le noir confère à la montre bracelet Laureato de Girard Perregaux une allure sport chic conforme à ses origines. Girard Perregaux a toujours voulu que sa Laureato marque une nouvelle approche de cette montre sport chic. Avec aujourd’hui un diamètre de 42 mm qui permet de saisir toute la puissance de la lunette octogonale qui a créé le mythe de la montre bracelet Laureato de Girard Perregaux, cette nouvelle version en céramique de ton noir créé un complément de collection à l’allure moderne, technique, aussi bien habillée que sportive, comme l’a toujours été la collection Laureato. 

 

NOUVELLE LAUREATO, NOUVEAUX CODES

Le cadran de la montre bracelet Laureato de Girard Perregaux est guilloché d’un clou de Paris, permettant à la matière de mieux capter la lumière. Cette finition très recherchée sur le marché de la haute horlogerie offre à la montre un aspect traditionnel qui vient contraster avec le noir de la céramique, une matière plutôt matte qui vient compléter la brillance du verre saphir au dessus du cadran. Subtil équilibre de ton noir et de reflets, la nouvelle montre bracelet Laureato de Girard Perregaux joue de son boitier, de son cadran, de son verre saphir comme autant d’éléments qui feront date pour cette collection et lui apporte des codes contemporains. 

 

CÉRAMIQUE & MÉCANIQUE 

Le mouvement mécanique à remontage automatique complète cet habillage fait de surfaces polies et satinées. Visible par le fond saphir du boitier, il donne une dimension architecturale à la nouvelle montre bracelet Laureato de Girard Perregaux.  Au poignet, le porteur bénéficiera de la fiabilité suisse de ce calibre mécanique dont la précision s’illustrera côté cadran. Il offre une réserve de marche de 54 heures et une faible épaisseur qui permet au boitier de la montre bracelet Laureato de Girard Perregaux en céramique de ton noir d’être en dessous de 4 mm. 

 

50 NUANCES DE NOIR

Avec son esthétique céramique très travaillée de ton noir, le cadran de la montre bracelet Laureato de Girard Perregaux s’avère particulièrement lisible, un fait rare pour les montres où le noir domine. Cette nouvelle version de la montre joue des reflets de la céramique, du cadran clou de Paris, des variations de noir pour rendre l’heure lisible en toutes circonstances. Ces finitions se retrouvent sur le noir fumé du fond saphir qui donne au mouvement des variations de matière et de noir uniques et propres à cette nouvelle montre. 

Aujourd’hui, peu de montres sur le marché de la haute horlogerie sont capables, comme la montre bracelet Laureato de Girard Perregaux, d’allier sport et chic, modernité et tradition, avec une cohérence qui s’étend du boitier au cadran, du bracelet au mouvement en passant par la boucle. 

Spécifications techniques

 

RÉFÉRENCE : 81010-32-631-32A

 

 

BOITIER

- Matière : céramique noire

- Diamètre : 42,00 mm

- Epaisseur : 10,90 mm

- Verre : saphir traité anti-reflet

- Fond : saphir fumé

- Cadran : noir avec motif « Clou de Paris »

- Aiguilles : de type bâton, garnies de matière luminescente

- Etanchéité : 100 mètres (10 ATM, 10 bar)

 

MOUVEMENT

- Calibre GP01800-002

- Mécanique à remontage automatique

- Diamètre : 30.00 mm (13’’’) 

- Epaisseur : 3,97 mm

- Fréquence : 28 800 Alt./h. (4 Hz)

- Nombre de composants : 191

- Rubis : 28

- Réserve de marche : 54 heures

 

FONCTIONS

-  Heures & Minutes

- Secondes centrale

- Date

 

BOUCLE & BRACLET

- Céramique noire, finitions polies et satinées

- Boucle déployante à triple lame en céramique

 

Who's who

Lire la suite
Chers clients,
 
Nous sommes actuellement fermés pour congés annuels, réouverture le lundi 26 août 2019.
 
A bientôt.
 
L'équipe Chronopassion
fermer