girard perregaux - Girad Perregaux Laureato céramique squelette
girard perregaux - Girad Perregaux Laureato céramique squelette

Girad Perregaux Laureato céramique squelette

girard perregaux | 38'600 € TTC

Disponible
L'avis de laurent

Voir les autres vues

Laureato céramique squelette

Quand la Laureato se réinvente

 

Les montres de la collection Laureato de Girard Perregaux et leur singulière histoire ont toujours constitué un exemple pour de nombreuses marques au fil des années. L’horloger Girard Perregaux a déployé un monde emblématique et la nouvelle Laureato en fait partie. Avec son calibre in house conçu par Girard Perregaux, son prix juste en euros, le plan de Girard Perregaux est de proposer des montres qui, après des années et des années d’existence, savent se renouveler.

Un modèle devenu incontournable

Emblématique, la collection Laureato de Girard Perregaux est enviée par de nombreuses marques pour avoir su une nouvelle fois offrir un modèle qui conjugue l’histoire de Girard Perregaux et un véritable calibre horloger in house, avec une vision nouvelle du design de ce modèle – un design capable d’embrasser l’histoire emblématique de Girard Perregaux et en même temps de séduire un nouveau monde de collectionneurs de marques iconiques – dont Girard Perregaux elle-même fait partie.

Pour un monde de squelette

Aujourd’hui, la collection emblématique Laureato de Girard Perregaux se dote de nouvelles montres qui s’implantent durablement, pour plusieurs années. Comment ? Toujours par la présence d’un calibre horloger, conçu in house par Girard Perregaux et qui équipe chaque montre de la longue histoire de la manufacture. Ensuite, au delà de ce calibre horloger in house, il y a le design – le design non seulement de la collection de cette montre emblématique mais aussi le design du calibre in house lui-même, réalisé suivant les règles de l’art horloger.

Ce calibre est squeletté, un art horloger que Girard Perregaux a longuement déployé dans son monde, au fil d’une histoire riche de nombreuses années de squelettage de chaque calibre in house. La nouvelle montre de la collection Lauretao offre un modèle qui ne fait pas exception à cette histoire, avec un calibre horloger in house de Girard Perregaux sculpté selon un désir horloger fort de révéler chaque organe avec un soin fort du design.

Enfin, cette nouvelle collection du modèle de montres Laureato de Girard Perregaux offre, comme pour de rares marques, un design iconique de son boitier et de sa lunette, obtenus au prix de longues années à travailler l’acier suivant un plan de découpe très rigoureux. Ce plan est aujourd’hui respecté à la lettre dans cette nouvelle collection du modèle de montres Laureato de Girard Perregaux. Toutefois, fait rare dans le monde de Girard Perregaux et de son histoire fournie, l’acier est ici abandonné, dans cette nouvelle collection riche de quelques modèles, au profit de la céramique. Un monde d’écart ?

Quand la céramique remplace l’acier

Dans l’histoire des marques, l’acier domine. Ce fut valable pour la collection emblématique Laureato de Girard Perregaux. L’acier est un élément fort de cette collection, pour chaque modèle qu’elle a pu comporter, années après années. L’horloger a toujours travaillé l’acier qui s’est imposé aussi bien au calibre in house, au design de la montre que sur chaque plan emblématique de la montre, comme son lunette ou son bracelet.

Il existe toutefois un avenir à l’acier et, pour cette nouvelle collection du modèle de montres Laureato de Girard Perregaux, il se nomme céramique. La céramique est utilisée par de nombreuses marques dans chaque collection emblématique comme un remplacement de l’acier.

Ce n’est pas une simple question de design. La céramique, par rapport à l’acier, joue sur un plan différent : plus durable, plus résistant aux rayures, aux années qui passent au fil de l’histoire d’une montre. Cette nouvelle collection du modèle de montres Laureato de Girard Perregaux en tire plein bénéfice en matière de design, de sensations, de durabilité. La Laureato emblématique comportera toujours un modèle en acier – cela s’est inscrit dans son histoire au fil des années – mais pour de nombreuses marques, dont Girard Perregaux, la céramique offre une nouvelle vision au monde horloger, un plan de travail différent, négociés pour quelques euros de plus – des euros sagement investis dans un modèle de montres Girard Perregaux qui traversera les années d’une manière nouvelle.

Spécifications techniques

Spécifications techniques

Laureato Skeleton Ceramic

 

Boîtier

Matière : céramique noire

Diamètre : 42,00 mm

Epaisseur : 10,93 mm

Verre : saphir traité anti-reflet double face

Fond : saphir

Cadran : anneau périphérique avec index suspendus et luminescents

Aiguilles : de type bâton, luminescentes

Etanchéité : 100 mètres (10 ATM)

 

Mouvement

Référence : GP01800-0006 squeletté

Remontage : mécanique à remontage automatique par rotor en or 18ct. squeletté

Diamètre : 29,90 mm (131/4’’’) 

Epaisseur : 4,16 mm

Fréquence : 28 800 Alt./h. - (4 Hz)

Nombre de composants : 173

Rubis : 25

Réserve de marche : 54 heures

Fonctions : heures, minutes, petite seconde à 10h.

 

Bracelet

Céramique noire

Référence

81015-32-001-32A

Who's who

Lire la suite