girard perregaux - Girard Perregaux 1966 Earth to Sky , 49555
girard perregaux - Girard Perregaux 1966 Earth to Sky , 49555

Girard Perregaux 1966 Earth to Sky , 49555

girard perregaux | 8'600 € TTC

Disponible
L'avis de laurent

Voir les autres vues

1966 « Earth to Sky Edition »

Révélation contemporaine et innovante d’un classique de la marque, qui se réinvente le temps d’un voyage Terre ciel de 149 millions de kilomètres.
 
De ce périple est née sa limitation à 149 exemplaires.
 
Un traitement DLC noir pour la boîte et un bracelet alligator à l’ effet caoutchouc, donnent à ce garde temps intemporel une nouvelle dimension.
 
Sous une glace métallisée, bat son coeur, le calibre de manufacture GP03300.Bleu comme la Terre. Noir comme le cosmos. En 20 19, Girard Perregaux entame un dialogue symbolique avec l'univers, qui prend un tour chromatique avec la 1966 « Earth to Sky Edition » . Exposée au vent solaire, les caractéristiques de ce classique fin et élégant sont inchangées. Mais grâce à un jeu de teintes bleues et noires , sa nature glisse vers une dimension astronomique.
 
Couleurs d'atmosphère
 
L'exosphère est la dernière couche de l’atmosphère terrestre. Noire, elle se confond presque avec l'espace interplanétaire. Comme à la frontière avec le vide, le noir domine largement ce classique revisité. Sa boîte en acier microbillé traité DLC, son bracelet en alligator, son disque de quantième sont comme la nuit. Et au coeur de cette nuit, jaillit la lumière.
 
L'eau représente 70% de la surface de la Terre et se reflète dans l’atmosphère. Le bleu qui habille son cadran délicatement bombé est donc un hommage à la fine pellicule qui a d onné son surnom à notre planète. Presque translucide il fait écho aux sublimes créations en email bleu de Genève de Jean François Bautte. Enfin, les surpiqûres du bracelet en alligat or soulignent ce ballet terrestre.
Patience dans l'azur
 
Pilier revisité des collections Girard Perregaux, la 1966 « Earth to Sky Edition » s'insère dans la thématique du Salon de manière pres que littérale. Entre la couleur de la T erre (Earth) et celle du ciel (Sky), le dialogue entre bleu et noir met ces 149 garde temps sur une nouvelle orbite.
 
Esthète de l’invisible
 
En cohérence avec sa longue tradition, la Manufacture Girard Perregaux a d oté ce modèle d’un mouvement mécanique, le calibre GP3300, à la fiabilité éprouvée et dont le raffinement ultime dévoile pas moins de cinq finitions différentes. Platine et ponts sont minutieusement étirés, anglés, gravés, perlés et décorés de Côtes de Genève. Les vis en acier bleui ainsi que les gravures dorées se dévoilent au travers de son fond saphir
 

Spécifications techniques

1966 « Earth to Sky Edition »
Référence : 49555 11 433 BH6A
Edition limitée à 149 exemplaires
Boîte Matériau : Acier, traitement DLC noir, microbillé
Diamètre : 40 mm
Glace : Verre saphir traité antireflet
Cadran : Bleu dégradé
Index : Type « bâton »
Aiguilles : Type « feuille »
Fond de la montre : Verre saphir métallisé
Etanchéité : 30 mètres (3 ATM)
Mouvement
Référence : GP03300
Remontage : Automatique
Fonctions : He ures, minutes, seconde centrale, date
Réserve de marche : 46 heures
Nombre de composants : 218 dont 27 pierres
Fréquence : 28’800 Alt./h (4Hz)
Diamètre : 25,
60 mm (11 1/2
Epaisseur : 3,36 mm
Bracelet Matériau : Alligator de couleur noire, effet caoutch ouc, surpiqûres bleues
Boucle : Acier avec traitement DLC noir

Who's who

Lire la suite