Une nouvelle série de montres Grand Seiko GMT célèbre les saisons en constante évolution.
Au Japon, chacune des quatre saisons de l'année est vécue en six phases qui ont toutes leur caractère distinct. Les changements subtils de l'une à l'autre rapprochent la nature du temps de nos sens. Chacune de ces montres GMT célèbre l'une des 24 phases saisonnières de l'année ou sekki.
Les sekki sélectionnés sont Shunbun (printemps), Shōsho (été), Kanro (automne) et Tōji (hiver). Les versions Shunbun et Shōsho sont équipées du calibre Hi-Beat 36000 GMT 9S86, tandis que le calibre Spring Drive GMT 9R66 équipe les créations Kanro et Tōji.
Shunbun - SBGJ251
C'est à Shunbun que l'équinoxe de printemps arrive enfin et que tout le monde sent que le printemps est vraiment dans l'air. Les cerisiers des montagnes commencent à fleurir et leur floraison de sakura décore les pentes. Le cadran vert et les accents en or rose capturent parfaitement la promesse du printemps.
Le boîtier aux contours souples présente les bords classiques mais distinctifs de Grand Seiko, qui sont aigus et anguleux, et les côtés sont polis à la Zaratsu pour une finition sans distorsion. Les mouvements mécanique et Spring Drive sont clairement visibles à travers le fond saphir du boîtier et la beauté de leur finition est là pour être appréciée.