Grand Seiko - GRAND SEIKO SPRING DRIVE SNOW-FLAKE
Grand Seiko - GRAND SEIKO SPRING DRIVE SNOW-FLAKE

GRAND SEIKO SPRING DRIVE SNOW-FLAKE

Grand Seiko | 6'000 € TTC

Disponible
L'avis de laurent

The snowflake dial is a work of art and poetry

Voir les autres vues

L’EXCELLENCE JAPONAISE

L’excellence japonaise

 

Dans l’univers des montres de précision, la montre bracelet de la manufacture Grand Seiko occupe une place particulière. Ces montres bracelet japonaises à l’esthétique épurée offrent des mécaniques 100% manufacture avec un mouvement doté d’une très forte composante technologique. Le Spring Drive de Seiko met en lumière ce travail mécanique orienté vers la précision.

Vous avez dit montre à mouvement Spring Drive ?

Spring Drive, affiché sur le cadran de la montre Grand Seiko, est une mécanique d’exception développée par la manufacture pour ses montres de prestige. Spring Drive de Seiko est un procédé qui combine le remontage mécanique d’une montre mécanique traditionnelle, comme les montres suisses, et une technologie issue du marché du quartz, que la manufacture Seiko maitrise également. La précision de marche d’un mouvement doté de ces mécaniques est supérieure à la plupart des montres mécaniques qui se réclament d’une précision de chrono. La qualité du mouvement à remontage Spring Drive surclasse les montres mécaniques traditionnelles. Seiko Watch Corporation l’affiche donc clairement sur son cadran, où « Spring Drive » trône à 6h.

Une esthétique minimaliste

Le sens de l’esthétique des montres Seiko est au même niveau que cette recherche d’une précision absolue pour une montre bracelet à mouvement mécanique. La montre Grand Seiko se distingue par une esthétique minimaliste. La réserve de marche est toujours en bonne place sur le cadran et cette montre bracelet Grand Seiko Spring Drive Snowflake (référence SBGA211G) ne fait pas exception. On trouve donc, juste au dessus la mention « Spring Drive », sur le cadran et sous le verre saphir, une aiguille qui balaie un quart de cercle indiquant cette réserve de marche.

A la recherche du cadran parfait

Le cadran de la montre bracelet Grand Seiko Spring Drive Snowflake (référence SBGA211G) est travaillé de manière à prendre la lumière pour offrir une esthétique toujours radieuse. La qualité de la finition Seiko est ici visible, avec un cadran aussi épuré pour cette montre Grand Seiko Spring Drive Snowflake que pour une montre chrono, au cadran plus fourni mais dont la manufacture fera toujours en sorte de préserver la précision de lecture. Avec un date à 6h, une réserve de marche à 8h et trois aiguilles centrales sur le cadran, la montre bracelet Grand Seiko Spring Drive Snowflake  (référence SBGA211G) met en lumière toutes les informations essentielles chères aux collectionneurs de montres mécaniques de précision, avec mouvement à remontage automatique.

Titane un jour, titane toujours

L’esthétique de ces montres de précision se décline non seulement sur le cadran mais aussi sur le bracelet. Ce bracelet est réalisé en titane, comme l’on en trouve parfois sur un chrono de précision signé Seiko. Pour ces montres, le titane offre légèreté et résistance. Il est donc conseillé dans l’usage d’une montre chrono de sport, mais il offre aussi l’avantage pour une montre bracelet comme la Grand Seiko Spring Drive Snowflake  (référence SBGA211G) de présenter une esthétique très pure, permettant à Seiko d’alterner les finitions. On retrouve le titane sur la triple  boucle déployante de la montre. Le fond saphir du boitier de la montre, en titane, permet d’admirer la mécanique du mouvement mécanique à remontage automatique offrant trois jours de réserve de marche.

Parmi les montres de précision, la montre bracelet Grand Seiko Spring Drive Snowflake  (référence SBGA211G) fait donc figure de modèle d’une esthétique de grande qualité, capable de mettre en lumière un savoir-faire mécanique 100% manufacture grâce à un cadran, affichant heure, date et réserve de marche, à l’équilibre subtilement construit. Avec son boitier titane, sa lunette titane, son verre saphir de cadran et son verre saphir de fond de boitier, ce modèle de montre bracelet Grand Seiko Spring Drive Snowflake (référence SBGA211G) offre une qualité unique sur le marché, avec des atouts mécaniques incontournables qui lui offrent une précision digne d’un chrono de compétition.

 

 

 

Spécifications techniques

RÉFÉRENCE : SBGA211G

 

 

MOUVEMENT

- Spring Drive

- Calibre 9R65

- Réserve de marche : 72 heures en plein charge

- Rubis : 30

 

PRÉCISION

+/-1 seconde par jour

 

FONCTIONS

- Heure & Minutes

- Seconde centrale

- Date

- Indicateur de réserve de marche par aiguille

- Remontage manuel possible

 

BOÎTIER

- Titane haute intensité

- Diamètre : 41 mm

- Épaisseur : 1.25 cm

- Étanchéité : 10 bar

 

COURONNE

- Titane haute intensité

- Vissée

 

FOND DE BOÎTIER

- Transparent

- Vissé

 

LUNETTE

- Titane haute intensité

 

VERRE

- Saphir haute définition

- Traité anti-reflets

- Bombé

 

CADRAN

- Neige

- Index finition brossée

 

AIGUILLES

- Finition brossée

- Trotteuse bleuie

 

BOUCLE & BRACELET

- Titane haute intensité

- Boucle déployante avec bouton-poussoir

- Longueur du bracelet : de 16 à 19.3 cm

 

RÉSISTANCE MAGNÉTIQUE

- 4800 A/m (60 Gauss)

 

POIDS

- 100 g

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Who's who

Lire la suite