Grand Seiko - GRAND SEIKO GMT TITANE-CÉRAMIQUE SBGJ233G
Grand Seiko - GRAND SEIKO GMT TITANE-CÉRAMIQUE SBGJ233G

GRAND SEIKO GMT TITANE-CÉRAMIQUE SBGJ233G

Grand Seiko | 13'600 € TTC

Epuisé
L'avis de laurent

Voir les autres vues

L'EXCELLENCE JAPONAISE

C’est sur une surface parfaitement polie que s’expriment le mieux les jeux d’ombres et de lumière, créant une harmonie subtile.  Une interaction qu’on retrouve dans les traditionnelles porte coulissantes japonaises Shoji, dans la translucidité des paravents, dans la finesse des éventails nippons.

 

 

CALIBRE 9S86 : MECANIQUE HI-BEAT 36000 GMT

 

Ce mouvement de haute spécification offre la même précision (-5 à +3 secondes par jour) et la même réserve de marche (55 heures) que le calibre principal 9S85, tout en offrant la fonction GMT dont le voyageur international a besoin pour s’assurer que l'heure indiquée n'est pas compromise lorsque le fuseau horaire est modifié. L’aiguille GMT indique l’heure dans le fuseau horaire du pays de destination.

 

Tirer la couronne d'un cran permet de régler l'aiguille des heures sans arrêter la trotteuse, de manière à ne pas perdre le chronométrage extrêmement précis fourni par le Hi-Beat 36000. Le calibre 9S86 est l'incarnation de l'idéal de grande précision Grand Seiko, qui maintient une précision exceptionnelle à la fois dans l'affichage de l'heure essentiel et dans la fonction GMT.

 

 

À PROPOS DU CALIBRE 9S85

 

Dans le mouvement à 10 temps de Seiko, le balancier qui contrôle la précision de la montre mécanique oscille 10 fois par seconde. Cela équivaut à 36 000 oscillations par heure, ce qui lui vaut le nom "Hi-Beat 36000". Les mouvements ordinaires battent à un rythme de 21 600 oscillations par heure (6 par seconde) ou à 28 000 par heure (8 par seconde). Vous pouvez clairement dire que le mouvement à 10 temps a le plus grand nombre de temps par unité de temps.

 

Le défi lancé par Grand Seiko de réintroduire l'héritage du mouvement à 10 temps a donné naissance au Calibre 9S85, le premier mouvement de ce type en 41 ans. Le spiral et le ressort principal redessinés complètent la technologie de pointe MEMS pour augmenter la précision et réduire le poids des composants, tout en améliorant la durabilité et en garantissant le couple nécessaire pour maintenir un rythme de 36 000 oscillations par heure. Le mouvement est pratique et fiable, avec une réserve de marche maximale d’environ 55 heures.

 

 

QU’EST CE QUI REND LE CALIBRE 9S SI SPÉCIAL ?

 

Le concept de Grand Seiko est né de la volonté de construire la meilleure montre au monde. La collection continue de pousser la précision des montres mécaniques au-delà des limites de la technologie de chronométrage.

 

Véritable manufacture, Grand Seiko intègre la technologie la plus récente à la richesse de son savoir-faire afin d'élever l'art de l'horlogerie à son apogée.

Avec un nombre de composants oscillant entre 200 et 300 pièces, les montres mécaniques doivent présenter une cohérence de fonctionnalité presque parfaite dans les détails afin d’assurer la précision du mouvement. Seiko utilise la technologie MEMS (Micro Electro Mechanical Systems) pour la fabrication de ses échappements, plaçant la précision mécanique de ses pièces à la pointe de la technologie.

De simples pièces, cependant, ne peuvent constituer le niveau de précision pour lequel Grand Seiko est renommé.

 

Le travail de montage de Grand Seiko est confié à des artisans qui ont perfectionné leur savoir-faire à un point tel qu'ils peuvent ajuster les pièces à la main, à des tolérances d'un centième de millimètre. Cette fabrication extrêmement détaillée est ce qui a rendu possible la mesure du temps très précise fournie par le mouvement mécanique 9S.

 

 

 

Spécifications techniques

RÉFÉRENCE : SBGJ233G

 

 

BOITIER

- Titane haute intensité / céramique

- Lunette en céramique

- Verre: saphir à double courbure

- Revêtement : revêtement antireflet sur la surface intérieure

- Diamètre 46.4mm × Longueur 52.5mm × Épaisseur 14.6mm

- résistance à l'eau: 10 bar

- Résistance magnétique

- Fond transparent vissé

- Couronne vissée

 

CADRAN

- Lumi Brite : Lumibrite sur les mains et les index

 

MOUVEMENT

- Calibre 9S86

- Type de mouvement: Automatique avec capacité de remontage manuel

- Réserve de marche: env. 55 heures

- Stop seconde fonction

- Précision: +5 à -3 secondes par jour (en statique)

- 37 bijoux

 

FONCTIONS

- Heures & Minutes

- Aiguille 24 heures (fonction d'affichage double heure)

- Fonction de réglage du décalage horaire liée au calendrier

- Date

 

 

 

BOUCLE & BRACELET 

- Périmètre du bracelet: 188mm

- Fermoir : Fermoir triple avec relâchement du bouton-poussoir

 

DÉTAILS

- Traité contre les allergies au métal

 

 

 

 

Who's who

Lire la suite