Grand Seiko - GRAND SEIKO CALIBRE 9S ÉDITION LIMITÉE
Grand Seiko - GRAND SEIKO CALIBRE 9S ÉDITION LIMITÉE

GRAND SEIKO CALIBRE 9S ÉDITION LIMITÉE

Grand Seiko | 4'800 € TTC

En réassort
L'avis de laurent

Voir les autres vues

C’est sur une surface parfaitement polie que s’expriment le mieux les jeux d’ombres et de lumière, créant une harmonie subtile. Une interaction qu’on retrouve dans les traditionnelles porte coulissantes japonaises Shoji, dans la translucidité des paravents, dans la finesse des éventails nippons.

 

Pour cette édition limitée célébrant les 20 ans du calibre 9S, le boitier grandit pour atteindre un diamètre de 42mm .

 

Les montres mécaniques Grand Seiko sont fabriquées dans la ville de Shizukuishi, dans la préfecture d'Iwate. Les éditions limitées de 9S Mechanical Model se distinguent par leur couleur brune rappelant les forgerons traditionnels travaillant le fer à la flamme.

 

Le motif en spirale radiale du cadran, composé de 80 lignes courbes, représente l’insigne original adopté pour les modèles en édition limitée pour les 20 ans du calibre 9S et incarne l’esprit Grand Seiko reliant le chemin de l’histoire qu’il a suivi. Le «G» et le «S» de Grand Seiko et la marque «S» de Daini Seikosha (actuellement Seiko Instruments Inc.), qui a produit la première montre à 10 temps, «45GS», sont régulièrement arrangés.Dans le boîtier distinctif de 42 mm se trouve le calibre 9S68 (sur base du calibre 9S65) qui est le mouvement mécanique automatique de grande taille avec affichage de la date.

 

Malgré un grand diamètre, la SBGR311 atteint une forme élégante avec ses pattes rétrécies sur la face interne et est conçu pour maintenir une visibilité et une présence élevées tout en restant bien ajusté au poignet.

 

Les spécifications spéciales sur le fond du boîtier incluent l’emblème du Lion Grand Seiko de couleur or et l’inscription «Calibre 9S 20e anniversaire depuis 1998 édition limitée», ainsi que le numéro de série 0001/1300 ~ 1300/1300.

 

 

LE CALIBRE 9S68

 

Le calibre 9S68 est un mouvement mécanique automatique de grande taille. Basé sur le mouvement Calibre 9S65, il offre la pureté simple d’un affichage à trois aiguilles avec fonction calendrier.

 

 

QU’EST CE QUI REND LE CALIBRE 9S SI SPÉCIAL ?

 

Le concept de Grand Seiko est né de la volonté de construire la meilleure montre au monde. La collection continue de pousser la précision des montres mécaniques au-delà des limites de la technologie de chronométrage.

 

Véritable manufacture, Grand Seiko intègre la technologie la plus récente à la richesse de son savoir-faire afin d'élever l'art de l'horlogerie à son apogée.

 

Avec un nombre de composants oscillant entre 200 et 300 pièces, les montres mécaniques doivent présenter une cohérence de fonctionnalité presque parfaite dans les détails afin d’assurer la précision du mouvement. Seiko utilise la technologie MEMS (Micro Electro Mechanical Systems) pour la fabrication de ses échappements, plaçant la précision mécanique de ses pièces à la pointe de la technologie.

 

De simples pièces, cependant, ne peuvent constituer le niveau de précision pour lequel Grand Seiko est renommé.

Le travail de montage de Grand Seiko est confié à des artisans qui ont perfectionné leur savoir-faire à un point tel qu'ils peuvent ajuster les pièces à la main, à des tolérances d'un centième de millimètre. Cette fabrication extrêmement détaillée est ce qui a rendu possible la mesure du temps très précise fournie par le mouvement mécanique 9S.

Spécifications techniques

RÉFÉRENCE : SBGR311G

 

// ÉDITION LIMITÉE À 1300 PIÈCES //

 

 

BOITIER

- Acier inoxydable

- Diamètre 42mm × Longueur 47.9mm × Epaisseur 13.1mm

- Saphir à double courbure

- Revêtement anti-réfléchissant sur la surface intérieure

- Fond avec emblème de lion

- Fond de vis

- couronne vissée

- Fond transparent

 

RÉSISTANCE

- Étanchéité : 10 bar

- Résistance magnétique

 

MOUVEMENT

- Calibre 9S68

- Type de mouvement: Automatique avec capacité de remontage manuel

- Réserve de marche: env. 72 heures (3 jours)

- Précision: +5 à -3 secondes par jour (en statique) / +10 à -1 secondes par jour (précision d'utilisation normale)

- 35 rubis

- Stop seconde

 

FONCTIONS

- Heures & minutes

- Seconde centrale

- Rendez-vous amoureux

 

BOUCLE & BRACELET

- Acier inoxydable

- Périmètre du bracelet: 205mm

- Triple boucle déployante avec bouton-poussoir

 

DÉTAIL

- Numéro de série gravé au dos du boîtier

 

Who's who

Lire la suite