Grand Seiko - GRAND SEIKO HI-BEAT PROFESSIONAL DIVER
Grand Seiko - GRAND SEIKO HI-BEAT PROFESSIONAL DIVER

GRAND SEIKO HI-BEAT PROFESSIONAL DIVER

Grand Seiko | 9'800 € TTC

Disponible
L'avis de laurent

Voir les autres vues

GRAND SEIKO, La meilleure montre de plongée au monde ?

SBGH : quatre lettres qui, dans l’univers de la montre de plongée, sonnent comme un graal. Derrière ce SBGH, se cache une montre de référence, une montre de plongée signée Grand Seiko, une montre bracelet mécanique destinée à un public « professional diver », capable d’une résistance à grands fonds, grâce à un bracelet en titane mais aussi un boitier en titane, surmonté d’une lunette unidirectionnelle comme pour toute montre de ‘professional diver’ de référence.

Les exigences d’une montre pour « professional diver »

La SBGH Grand Seiko Hi Beat Professional Diver est équipée du calibre SBGH 255G, ce nom, « SBGH 255 G » étant également la référence de cette montre de plongée à la résistance forgée par le titane haute intensité. Cette montre de plongée a été conçue pour un type de plongée bien particulier, la plongée en saturation. La plongée en saturation est celle qui s’exerce par grand fond, une plongée à près de 600 mètres, ce qui exige deux choses. Déjà, une résistance hors norme de la montre. De son boitier, d’abord, qui doit offrir une résistance à la déformation de cette plongée réservée au « professional diver’. Ensuite la précision du mouvement contenu au sein de ce boitier. Cette précision est très importante en plongée car elle conditionne, en association avec la lunette unidirectionnelle de son boitier, le temps d’immersion et de paliers de décompression de la plongée.

Il est donc primordial d’avoir un calibre de haute précision, un mouvement capable d’allier résistance et précision. C’est le propre du mouvement Hi Beat de la montre bracelet SBGH « Grand Seiko Hi Beat Professional Diver ». Le mouvement à hautes fréquences 9S85 est conçu, fabriqué, assemblé, ajusté et testé au studio Shizuku-Ishi Watch. Cette installation remarquable abrite toute la production de montres mécaniques Grand Seiko.

Un titane très particulier

Concernant le titane de cette montre de plongée, la SBGH « Grand Seiko Hi Beat Professional Diver », il s’agit d’un titane dit ‘titane haute intensité’, un titane bien particulier qui permet au ‘professional diver’ de réaliser une plongée en saturation sans que le boitier de sa montre ne subisse de dégâts dus à la pression de cette plongée extrême. Le titane haute intensité offre une résistance supérieure au titane traditionnel et préserve ainsi le mouvement des montres de la collection SBGH « Grand Seiko Hi Beat Professional Diver » d’une atteinte à leur précision, attestée par leur mouvement Hi Beat et graduée par la lunette unidirectionnelle.

Ce titane haute intensité est également utilisé pour le bracelet de la montre SBGH « Grand Seiko Hi Beat Professional Diver », offrant la possibilité à la montre de s’adapter aux contraintes de la montre de plongée en saturation grâce à la possibilité, sur cette édition, de s’adapter aux variations de taille du poignet, fréquente pour ce type de plongée pour « professional diver ».

Enfin, le boitier en titane haute intensité de la montre bracelet SBGH « Grand Seiko Hi Beat Professional Diver » offre également une résistance magnétique parfaite, un dernier élément indispensable à la montre de plongée en saturation. Il n’existe aujourd’hui pas de véritable alternative sur le marché à la montre bracelet SBGH « Grand Seiko Hi Beat Professional Diver ». La manufacture Seiko a gravi, marche après marche, sans jamais être limitée, les paliers de la reconnaissance dans le monde de la montre bracelet de plongée en saturation, cette plongée pour « professional diver » dont les exigences sont aujourd’hui les plus élevées pour un calibre, un boitier et un bracelet dans le monde de l’horlogerie mécanique. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Spécifications techniques

RÉFÉRENCE : SBGH255G

 

 

BOITIER

- Diamètre 46.9mm × Épaisseur 17.0mm

- Titane à haute intensité

- Verre: Saphir

- Revêtement: revêtement antireflet sur la surface intérieure

- LumiBrite sur les index et aiguilles

 

MOUVEMENT

- Calibre 9S85

- Remontage : Automatique avec capacité de remontage manuel

- Réserve de marche: env. 55 heures

- Précision: +5 à -3 secondes par jour (en statique) / +10 à -1 secondes par jour (précision d'utilisation normale)

 

FONCTIONS

- Heures et minutes

- Seconde centrale

- Date

- Résistance à l'eau: 600m / 2000ft pour la plongée à saturation

- Résistance magnétique: résistance magnétique renforcée

 

BOUCLE & BRACELET

- Boucle Triple Déployante avec verrouillage sécurisé et relâchement du bouton-poussoir

- Ajusteur coulissant

- Périmètre: 195.0mm

 

Who's who

Lire la suite