Grand Seiko - GRAND SEIKO MANUEL, SBGW231G, 37MM
Grand Seiko - GRAND SEIKO MANUEL, SBGW231G, 37MM

GRAND SEIKO MANUEL, SBGW231G, 37MM

Grand Seiko | 4'300 € TTC

Disponible
L'avis de laurent

La pureté Japonaise

Voir les autres vues

grand Seiko, Élégance & Performance

37 mm de perfection

 

La première montre bracelet Seiko au monde n’avait pas grande différence avec cette nouvelle montre bracelet venue du Japon, tant d’années plus tard. C’est la force de la montre Seiko : préserver une fraicheur première, un design unique au monde qui associe un calibre mécanique de grande précision, des finitions de haute horlogerie, des années d’expérience de premier plan.

L’horlogerie venue du Japon

Aujourd’hui, Seiko et Grand Seiko sont en première loge dans le monde des collectionneurs de haute horlogerie à mouvement mécanique. La marque a développé chaque calibre avec le soin de produire une montre bracelet qui, au lieu d’afficher une grande première à chaque seconde, offre années après années le dur labeur de remettre son mouvement à l’établi de l’horlogerie pour le perfectionner, obtenir une montre bracelet de plus grande précision, une meilleure marche de la seconde, un bracelet mieux ajusté. La montre bracelet Grand Seiko est une montre de puriste de l’horlogerie, en quête d’une excellence venue du Japon qui, au fil des années, a acquis une maitrise mécanique de premier plan.

Cette quête de la précision chez Seiko et Grand Seiko porte sur le mouvement de chaque montre bracelet de haute horlogerie qui sort ainsi du Japon depuis tant d’années. Seiko et Grand Seiko ont été presque en premier dans le monde pour développer un calibre mécanique en propre, puis un calibre à quartz, avant d’aboutir au premier calibre qui combien quartz et mécanique.

La révolution Spring Drive

Ce mouvement de grande précision a été baptisé Spring Drive par Grand Seiko. Le Spring Drive, fruit d’un mouvement général de recherche portée par Grand Seiko des années durant, combine un calibre mécanique traditionnel à l’échappement d’un mouvement à quartz. Ce calibre hybride, quartz et mécanique, une première dans le monde et 100% Seiko depuis les années de son développement, se remarque à la première seconde par le mouvement continu de son aiguille des secondes, laquelle ne marque pas de pause comme dans une montre bracelet mécanique traditionnelle.

Ce calibre de haute fréquence de la montre, Spring Drive, atteint des sommets de précision. Le Spring Drive cumule dès sa première seconde de marche les bénéfices d’un mouvement quartz et d’un calibre d’horlogerie mécanique. C’est un mouvement qui compte de plus en plus d’adeptes dans le monde, propulsant Grand Seiko à la première place de la R&D d’un calibre hybride.

L’héritière du Japon

La Grand Seiko Manual 37 mm est une pure montre du monde Seiko, adoptant ce mouvement mécanique qui a fait la renommée des montres Seiko depuis tant d’années dans monde, le calibre 9S. S’il ne peut rivaliser avec la précision d’un mouvement hybride Spring Drive, le calibre 9S a équipé tant de montres bracelet depuis le premier jour, depuis la première seconde de sa création au Japon, qu’il est aujourd’hui entré dans l’histoire de l’horlogerie. Il prône un esprit sans lien avec le monde moderne de Seiko, fait de titane, de montres Diver, voire de calibres 100% quartz qui animent les dernières montres bracelet de Seiko (Diver ou autre, en titane ou non en titane).

La montre offre une visage qui, dès la première seconde, affiche l’une des meilleures lisibilité au monde, toutes montres confondues, pas uniquement en provenance du Japon. La montre bracelet Grand Seiko Manual 37 mm possède une fine aiguille de la seconde qui avance avec précision, un boitier acier comparable au premier modèle originel, toujours en 37 mm et qui fait fi du titane ou de la tendance à la montre Diver. L’acier est depuis des années chez Grand Seiko et cette tradition se respecte avec cette nouvelle montre bracelet. 

Spécifications techniques

RÉFÉRENCE: SBGW231G

 

 

BOITIER

- Acier inoxydable

- Boîte en saphir

- Revêtement de verre: revêtement antireflet sur la surface intérieure

- Taille du boîtier: Diamètre 37.3mm × Épaisseur 11.6mm

- Fond 6 vis, transparent avec emblème de Lion

 

MOUVEMENT

- Calibre 9S64

- Type de mouvement: remontage manuel mécanique

- Réserve de marche: env. 72 heures (3 jours)

- Précision: +5 à -3 secondes par jour (en statique) / +10 à -1 secondes par jour (précision d'utilisation normale)

- Rubis : 24

 

FONCTIONS

- Heures & Minutes

- Seconde centrale (avec Stop second) 

- Résistance à l'eau (éclaboussures)

- Résistance magnétique

 

BOUCLE ET BRACELET

- Cuir de crocodile noir

- Boucle ardillon avec gravure main « Grand Seiko »

 

POIDS

- 61G

 

 

Who's who

Lire la suite
Chers clients,
 
Nous sommes actuellement fermés pour congés annuels, réouverture le lundi 26 août 2019.
 
A bientôt.
 
L'équipe Chronopassion
fermer