Pour célébrer le 20e anniversaire du Spring Drive, Grand Seiko étoffe sa collection sport d’un nouveau modèle inspiré de la force et de la puissance du lion, emblème indissociable de Grand Seiko. Produite en trois éditions limitées, cette nouvelle collection est proposée avec deux différents calibres Spring Drive spécialement conçus.
Le lion, emblème indissociable de Grand Seiko
Le lion Grand Seiko est né en même temps que le premier modèle de la marque, en 1960. Il se veut à son image : précis, résistant, majestueux et animé d’une farouche détermination. Ses concepteurs voulaient en faire le « roi de l’horlogerie ». Symbolisant cette force intérieure, le lion Grand Seiko invite les horlogers à se surpasser dans toutes leurs créations
Cette symbolique du lion figure à plusieurs niveaux : le boîtier massif aux lignes angulaires, les cornes en forme de griffes et le subtil motif de crinière sur le cadran. L’emblème du lion se retrouve également sur l’insert en or 18 carats de la masse oscillante, qui souligne l’incroyable précision du mouvement spécialement adapté à ce modèle (-0,5/+0,5 seconde par jour).
Un nouveau design de boîtier et des performances sportives inédites
Outre une précision accrue, cette nouvelle série intègre plusieurs fonctionnalités destinées à renforcer les performances tout en offrant lisibilité et confort. Grâce à sa haute résistance aux impacts et aux variations de température, le mouvement Spring Drive affiche une marche diurne de 0,5 seconde, maintenue même avec une pratique sportive. Les aiguilles des heures, minutes, secondes sont resculptées et offrent une meilleure lisibilité. Lisibilité encore accrue par l’application de Lumibrite sur les aiguilles, les index des heures et la lunette, et l’usage d’un verre saphir bombé avec traitement anti-reflet. Les cornes recourbées et le centre de gravité du boîtier étant descendu rendent la montre très agréable au porté. Son confort est optimal par l’utilisation de maillons épais en H s’ajustant parfaitement au poignet.