H Moser & Cie - H.MOSER & Cie, Pioneer Perpetual Calendar 3808-1200
H Moser & Cie - H.MOSER & Cie, Pioneer Perpetual Calendar 3808-1200

H.MOSER & Cie, Pioneer Perpetual Calendar 3808-1200

H Moser & Cie | 38'000 € TTC

Disponible
L'avis de laurent

Voir les autres vues

UN DOUBLE AFFICHAGE DIGITAL POUR LE NOUVEAU CALENDRIER PERPÉTUEL DE H. MOSER & CIE. 

 
Pour la première fois de son histoire, H. Moser & Cie. propose un calendrier perpétuel muni de deux guichets pour afficher la date et le mois. Ce développement a pour objectif d’offrir une lisibilité optimale dans la ligne la plus sportive de la marque : Pioneer. Le modèle Pioneer Perpetual Calendar MD arbore un boîtier en acier étanche à 120 mètres, pour afficher l’heure en toutes circonstances, sur terre ou sous l’eau. Un quantième perpétuel facile à vivre et à porter, pour les héros de tous les jours.
 
En 2015, H. Moser & Cie. présentait la famille Pioneer. Cette collection moderne, empreinte d’un esprit pionnier et aventurier, s’est imposée comme une évidence pour proposer son nouveau calendrier perpétuel à double affichage digital. Une création moderne munie de deux guichets de belle dimension pour afficher la date et le mois, avec deux disques dotés de la fonction « Flash Calendar », changeant de manière instantanée lorsque c’est nécessaire. La date peut être réglée à n’importe quel moment de la journée, en avant ou en arrière, sans aucun risque pour le mouvement.
Le modèle Pioneer Perpetual Calendar MD représente une belle innovation, qui se décline dans deux versions aux couleurs audacieuses : la première avec le cadran Funky Blue muni des index et repères traditionnels, la seconde dans un coloris inédit, baptisé Burgundy, et dépouillé de quasiment toutes les indications à l’exception des points servant à marquer les heures. À six heures, on trouve une petite seconde excentrée, une indication de réserve de marche à neuf heures, ainsi que l’indicateur du cycle des années bissextiles dissimulé côté mouvement. Les aiguilles, en forme de feuille, sont partiellement squelettisées et dotées de Superluminova®, tout comme les points servant à marquer les heures placés sur le réhaut.
 
Au cœur du Pioneer Perpetual Calendar MD vibre un nouveau calibre manufacture. Merveille d’ingéniosité et de complexité, le mouvement HMC 808 à remontage manuel garantit une confortable réserve de marche de sept jours minimum, grâce à son double barillet.
Avec le modèle Pioneer Perpetual Calendar MD, H. Moser & Cie. ose pousser toujours plus loin la belle horlogerie mécanique, consciente qu’il est indispensable de toujours innover et de se réinventer.
 
H. Moser & Cie. : de la haute horlogerie décalée pour les initiés.

Spécifications techniques

Référence 3808-1200, modèle en acier, cadran Burgundy fumé, bracelet en cuir d’alligator noir, édition limitée de 50 pièces
 
Boîtier : Acier
Diamètre : 42,8 mm, hauteur (hors verre saphir) : 11,3 mm Verre saphir galbé et fond de boîte transparent
Couronne vissée ornée d’un « M »
Étanche à 120 mètres
Cadran : Burgundy fumé ou Funky Blue fumé avec index appliques, décor rayons de soleil Points en Superluminova® pour marquer les heures
Aiguilles en forme de feuille, partiellement squelettisées
Éléments Superluminova® sur les aiguilles
Mouvement :  Calibre HMC 808 à remontage manuel
 Diamètre : 34,0 mm ou 15 lignes
 Hauteur : 6,3 mm
 Fréquence : 18’000 a/h 32 rubis
 Réserve de marche : minimum 7 jours
 Double barillet
 Stop seconde
 Spiral Straumann® original
 Échappement Moser interchangeable
Fonctions :
Heures et minutes, petite seconde
Calendrier perpétuel avec date et mois
Grande date
Indicateur du mois par guichet
Indicateur de réserve de marche
Indicateur du cycle des années bissextiles côté mouvement
Bracelet : 
Cuir d’alligator noir ou caoutchouc noir
Boucle à ardillon en acier, avec logo Moser gravé

Who's who

Lire la suite