H Moser & Cie - H MOSER & CIE VANTABLACK 2327-0410
H Moser & Cie - H MOSER & CIE VANTABLACK 2327-0410

H MOSER & CIE VANTABLACK 2327-0410

H Moser & Cie | 23'800 € TTC

Disponible
L'avis de laurent

H. Moser & Cie. : de la haute horlogerie décalée pour les initiés.

Voir les autres vues

LA VENTURER CONCEPT VANTABLACK® DE H. MOSER & CIE. : L’ÉLÉGANCE À L’ÉTAT PUR

 
La Venturer Concept Vantablack® de H. Moser & Cie. associe la chaleur et la douceur de l’or rouge 5N au noir ultra de son cadran Vantablack®, un matériau novateur issu de l’astrophysique. La manufacture de Schaffhouse joue sur le contraste entre une matière de haute technologie, très délicate à manipuler, et un modèle à l’esthétique néo-vintage. Proposée en version Concept, sans index ni logo, dans le boîtier Venturer de 39 mm de diamètre, cette création est la réinterprétation, en mode minimaliste, de la montre habillée, conférant à l’élégance une nouvelle dimension. Revêtement ultra-noir reconnu comme la substance la plus sombre qui existe, le Vantablack® est utilisé en astrophysique dans les télescopes ou par l’armée pour le thermo camouflage. Il se compose de nanotubes de carbones alignés verticalement les uns à côté des autres, de manière à absorber la lumière à 99,965%. C’est ce matériau que H. Moser & Cie. a choisi pour le cadran de sa Venturer Concept Vantablack®. Un noir sidéral, abyssal, sans aucun reflet, mis à l’honneur dans un cadran Concept, sans index et sans logo. Le boîtier, dont les formes convexes évoquent les années 1960 et le mouvement Bauhaus des années 40, joue la carte du néo-vintage tout en affichant une rondeur qui s’inspire des montres de poche historiques. D’un diamètre de 39 mm, il est en or rouge 5N, venant rehausser le noir absolu du cadran dans une association qui donne une nouvelle définition de l’élégance. Création à l’esthétique minimaliste, la Venturer Concept Vantablack® illustre à la perfection le luxe épuré et identitaire, identifiable au premier coup d’oeil, plébiscité par H. Moser & Cie.
 
Au coeur du boîtier de la Venturer Concept Vantablack® bat le calibre manufacture à remontage manuel HMC 327 à petite seconde. Visible à travers le fond saphir, ce mouvement est équipé d’un échappement à vis bidimensionnel développé et fabriqué par Precision Engineering, société soeur de H. Moser & Cie. Le calibre HMC 327 dispose d’une réserve de marche de 3 jours minimum, affichée sur un indicateur au verso de la montre, de manière à conserver la sobriété du cadran.
 
Pour le bracelet, H. Moser & Cie. opte pour un bracelet en alligator noir, signant une création à l’esthétique intemporelle, raffinée mais avec juste ce qu’il faut d’impertinence, traditionnelle sans être convenue, avec une touche sexy. Elle revisite la montre habillée, la pièce que chacun se doit d’avoir dans sa collection, l’équivalent horloger de la petite robe noire. Un modèle qui a de fortes chances d’attirer beaucoup d’étoiles dans son orbite.
 
 

Spécifications techniques

VENTURER CONCEPT VANTABLACK®
 
Référence 2327-0410, modèle en or rouge 5N, cadran Vantablack®, bracelet en cuir d’alligator noir
Boîtier
Or rouge 5N 18 carats
Diamètre : 39,0 mm, Hauteur : 11,9 mm
Verre saphir galbé
Fond de boîte transparent avec glace saphir
Couronne ornée d’un “M”
Cadran
Vantablack®
Aiguilles en forme de feuille
Mouvement
Calibre manufacture à remontage manuel HMC 327
Diamètre : 32,0 mm or 14 ¼ lignes / hauteur : 4,5 mm
Fréquence : 18’000 a/h
29 rubis
Réserve de marche : minimum 3 jours
Stop seconde
Denture Moser pour la totalité des roues et pignons
Mouvement et composants terminés et décorés à la main
Balancier Moser et spiral Straumann® original
Fonctions
Heures et minutes
Indicateur de réserve de marche côté mouvement
Bracelet
Cuir d’alligator noir, cousu main
Boucle à ardillon en or rouge 5N 18 carats, avec logo Moser gravé

Who's who

Lire la suite