H Moser & Cie - H MOSER ET CIE HERITAGE CENTRE SECONDS FUNKY BLUE
H Moser & Cie - H MOSER ET CIE HERITAGE CENTRE SECONDS FUNKY BLUE

H MOSER ET CIE HERITAGE CENTRE SECONDS FUNKY BLUE

H Moser & Cie

Epuisé
L'avis de laurent

Voir les autres vues

RETOUR VERS LE FUTUR AVEC LE HERITAGE CENTRE SECONDS FUNKY BLUE

Ancré dans les racines de H. Moser & Cie., le modèle Heritage Centre Seconds Funky Blue tire avec subtilité un trait d’union entre passé et présent, entre tradition et modernité. Évoquant les montres à gousset converties au début des années 1920 en montres bracelets par le biais d’attaches fines, cette création s’inspire largement des garde-temps anciens imaginés par Heinrich Moser, le fondateur de H. Moser & Cie., tout en s’inscrivant résolument dans l’air du temps à travers des matériaux innovants, notamment le Globolight®, un composé de céramique dans lequel est injecté du Superluminova®. Symbole moderne du patrimoine immense de la marque de Schaffhouse, le Heritage Centre Seconds Funky Blue représente à la perfection H. Moser & Cie. : une manufacture moderne avec une histoire vieille de presque 200 ans.
C’est auprès des montres qui évoquent l’histoire de la marque de 1828 à nos jours, et en particulier au sein des pièces du début du 20ème siècle, que H. Moser & Cie. a puisé son inspiration pour donner naissance à sa ligne Heritage. Le modèle Heritage Centre Seconds Funky Blue affiche une rondeur aux accents classiques. Son boîtier en acier est muni d’attaches effilées et doté d’une couronne crantée.
 
Et puisque chez H. Moser & Cie., la tradition n’est jamais ni poussiéreuse ni ennuyeuse, derrière le classicisme de cette pièce se cache une esthétique résolument décalée, que le Heritage Centre Seconds Funky Blue dévoile à travers son cadran bleu électrique, l’un des plus plébiscités parmi les cadrans Moser, qui vient apporter sa touche pour dynamiser l’ensemble du design. La minuterie chemin de fer, de type traditionnel, se pare de blanc, pour un résultat moderne et contrasté, pendant que les aiguilles, en forme de glaive, sont munies de SuperLumiNova®. Les chiffres appliques, surdimensionnés, rappellent les montres de sport des années 1900, mais ils sont exécutés en Globolight®, un matériau novateur à base de céramique et contenant du Superluminova®, qui peut adopter toutes les formes et les couleurs. Cette rupture des codes traditionnels est encore renforcée par le bracelet en cuir brut, aux surpiqûres blanches, qui vient parachever et signer cette création. Le Heritage Centre Seconds est une création de haute horlogerie, mais qui joue sur un registre plus large. Un modèle traditionnel mais intemporel, dans un boîtier en acier, qui brouille les pistes et ne se laisse pas enfermer en une seule définition.
 
Visible derrière le fond saphir, le mouvement HMC 200 anime le modèle Heritage Centre Seconds Funky Blue. Ce calibre, entièrement conçu, développé et produit en interne, est muni d’un organe réglant manufacturé par Precision Engineering AG, la société sœur de H. Moser & Cie. Décoré des fameuses doubles côtes de Moser, le calibre HMC 200 offre une réserve de marche de 3 jours minimum.
 

Spécifications techniques

Référence 8200-1201, modèle en acier, cadran Funky Blue fumé, bracelet en cuir de koudou beige
Boîtier
Acier
Diamètre : 42,0 mm, Hauteur : 11,1 mm Verre saphir
Fond de boîte transparent avec glace saphir Couronne ornée d’un “M”
Cadran
Funky Blue Fumé avec décor rayons de soleil
Chiffres en Globolight®
Aiguilles en forme de glaive munies de SuperLumiNova®
Mouvement
Calibre HMC 200 à remontage automatique
Diamètre : 32,0 mm ou 14 1/4 lignes Hauteur : 5,5 mm
Fréquence : 21‘600 a/h
27 rubis
Remontoir bidirectionnel automatique à cliquet
Masse oscillante gravée avec le blason H. Moser Réserve de marche : minimum 3 jours
Spiral Straumann® original avec courbe terminale plate Finition avec côtes de Moser
Fonctions
Heures et minutes Seconde au centre
Bracelet
Cuir de koudou couleur beige cousu main
Boucle à ardillon en acier, avec logo Moser gravé
 

Who's who

Lire la suite

 

 

FERMETURE ANNUELLE , REOUVERTURE LE 24 AOUT

fermer