H Moser & Cie - H.MOSER & CIE , Streamliner Centre Seconds
H Moser & Cie - H.MOSER & CIE , Streamliner Centre Seconds

H.MOSER & CIE , Streamliner Centre Seconds

H Moser & Cie | 19'000 € TTC

En réassort
L'avis de laurent

H. Moser & Cie. : de la haute horlogerie décalée pour les initiés.

Voir les autres vues

STREAMLINER CENTRE SECONDS

H. MOSER & CIE. : LE TOUT ACIER SUBTILEMENT INTÉGRÉ 

H. Moser & Cie. présente la Streamliner Centre Seconds, deuxième modèle dans la collection Streamliner après le chronographe Flyback automatique lancé en janvier 2020. Le nom Streamliner fait référence aux premiers trains à grande vitesse des années 20-30 dont elle réinterprète les courbes et la rondeur. Ce nouveau modèle se focalise sur l’essentiel : heures, minutes, seconde au centre. Munie d’un boîtier en acier sur un bracelet acier intégré, la Streamliner Centre Seconds possède une esthétique parfaitement équilibrée alliant justesse des proportions, fluidité des formes et finitions de haut vol. Le tout associé à un cadran fumé inédit et à l’élégance rare, nommé Matrix Green. 

Classique incontournable, la montre 3 aiguilles requiert un savoir-faire poussé à l’excellence, où ce sont les détails qui font la différence. Le secret de l’harmonie réside dans l’équilibre et la justesse des proportions. Le modèle Streamliner Centre Seconds en est la parfaite illustration. Doté d’un boîtier en acier de forme coussin d’un diamètre de 40,0 mm étanche à 12 ATM, il offre une ergonomie extraordinaire grâce à l’absence de corne sur la boîte et à l’intégration parfaite du bracelet acier. La carrure présente des formes évidées et satinées sur les flancs en une alternance de surfaces polies et brossées, rappels des traditionnelles formes gauches typiques des boîtiers Moser. Elle est surmontée d’un verre saphir subtilement bombé, auquel répond le fond de boîte transparent. Prolongeant ces courbes, le bracelet acier intégré, suavement incurvé, épouse à la perfection la ligne du poignet. De conception extrêmement complexe, ce bracelet possède des lignes fluides, sur des formes organiques. Les maillons, tous articulés, sont ornés d’une légère vague associant un brossé vertical à des surfaces polies. Véritable prouesse technique, ce bracelet est un chef d’œuvre de subtilité et de finesse tout en souplesse. 

Tout est harmonieux dans la Streamliner Centre Seconds, ainsi, afin de sublimer l’acier du boîtier et du bracelet, H. Moser & Cie. a donné vie à un nouveau cadran fumé : vibrant, presque électrique, le coloris Matrix Green offre une palette de nuances complexes allant du vert olive à l’or rouge. Ce cadran à la couleur inédite apporte la touche finale à ce modèle à l’élégance intemporelle. Indiquant les heures et les minutes, des aiguilles tridimensionnelles réalisées en deux parties, courbée pour les minutes, sont dotées d’inserts de Globolight®, un matériau novateur à base de céramique et contenant du Superluminova®. 

À l’intérieur du modèle Streamliner Centre Seconds bat un cœur mécanique, 100% suisse : le calibre à remontage automatique HMC 200. Entièrement conçu, développé et produit en interne, ce mouvement est muni d’un organe réglant manufacturé par Precision Engineering AG, la société sœur de H. Moser & Cie. Décoré des fameuses doubles côtes de Moser, le calibre HMC 200 arbore une grande masse oscillante en or massif gravé et garantit une réserve de marche de 3 jours minimum. 

 

Spécifications techniques

STREAMLINER CENTRE SECONDS 

Référence 6200-1200, modèle en acier, cadran Matrix Green fumé, bracelet intégré en acier 

Boîtier
Acier surmonté d’un verre saphir légèrement bombé Diamètre : 40,0 mm
Hauteur hors verre saphir : 9,9 mm
Fond de boîte transparent
Couronne vissée ornée d’un "M"
Étanche à 12 ATM 

Cadran
Matrix Green fumé avec décor rayons de soleil
Index appliques
Aiguilles des heures, des minutes munies d’inserts en Globolight® 

Mouvement
Calibre HMC 200 à remontage automatique
Diamètre : 32,0 mm ou 14
1/4 lignes
Hauteur : 5,5 mm
Fréquence : 21‘600 a/h
27 rubis
Remontoir bidirectionnel automatique à cliquet
Masse oscillante en or 18 carats massif gravé avec le blason H. Moser Réserve de marche : minimum 3 jours
Spiral Straumann® original
Finition avec côtes de Moser 

Fonctions
Heures et minutes Seconde au centre 

Bracelet
Bracelet intégré en acier
Boucle déployante à trois lames en acier, avec logo Moser gravé 

 

Who's who

Lire la suite