H Moser & Cie - H.MOSER & CIE PIONEER CENTRE SECONDS MEGA COOL 3200-1214
H Moser & Cie - H.MOSER & CIE PIONEER CENTRE SECONDS MEGA COOL 3200-1214

H.MOSER & CIE PIONEER CENTRE SECONDS MEGA COOL 3200-1214

H Moser & Cie | 14'600 € TTC

En réassort
L'avis de laurent

H. Moser & Cie. : de la haute horlogerie décalée pour les initiés.

Voir les autres vues

LA PIONEER CENTRE SECONDS MEGA COOL : QUAND LA TRADITION DEVIENT HYPER TENDANCE

Lorsque le prototype de cette nouvelle Pioneer a vu le jour dans les ateliers de H. Moser & Cie., une exclamation – tout en retenue bien sûr : à la mode suisse ! - a retenti : « MEGA Cool » ! Expression typique en Suisse alémanique qu’il est possible de traduire plus ou moins par : « ça claque » ! La Pioneer Centre Seconds MEGA Cool était baptisée. Capable de s’adapter à toutes les situations, en toutes circonstances, la Pioneer Centre Seconds MEGA Cool a un côté ludique et flexible puisqu’on peut à loisir l’habiller d’un bracelet acier, en cuir, en caoutchouc ou même en textile. Munie d’un boîtier en acier étanche à 12 ATM, elle arbore le cadran Blue Lagoon fumé, aux nuances turquoises évoquant les eaux paradisiaques des îles. Elle assure également au niveau du confort et de la lisibilité grâce aux éléments de Superluminova® qui ornent son réhaut et ses aiguilles. 

Rafraîchissante, percutante : la Pioneer MEGA Cool porte bien son nom et annonce le retour des beaux jours. Son cadran couleur des mers tropicales est envoûtant. Le logo H. Moser & Cie., apposé à 12 heures en laque transparente, joue la discrétion, tout en subtilité et en élégance, la marque s’effaçant pour laisser l’œuvre s’exprimer en absolue liberté. Munie d’indices appliques facettés gris anthracite surplombés de points de Superluminova®, la Pioneer MEGA Cool possède des aiguilles tridimensionnelles réalisées en deux parties, surmontées de monolithes de Globolight®, un matériau novateur à base de céramique et contenant du Superluminova®. Privilégiant la lisibilité et le confort dans une approche à la sobriété contemporaine, elle arbore un bracelet en textile hautement technologique. 

Devenue la référence en matière d’horlogerie élégante et moderne, la manufacture de Schaffhouse crée des montres classiques mais jamais ennuyeuses, élégantes avec une touche sexy, raffinées avec juste ce qu’il faut d’impertinence. H. Moser & Cie. offre un accès à l’univers de l’horlogerie indépendante à ceux qui recherchent une montre créée dans les règles de la haute horlogerie, traditionnelle sans être convenue, avec une esthétique dont on ne se lasse pas mais qui ne ressemble pas à la montre de son grand-père. 

Au cœur du modèle Pioneer MEGA Cool vibre le mouvement HMC 200. Conçu, développé et produit en interne, ce calibre est muni d’un organe réglant manufacturé par Precision Engineering AG, la société sœur de H. Moser & Cie. Décoré des fameuses doubles côtes de Moser sur les ponts et la platine, arborant une grande masse oscillante gravée, le calibre HMC 200 est 100% suisse, 100% Moser, et affiche une réserve de marche de trois jours minimum. Lumineuse, joyeuse, prête à relever tous les défis, la Pioneer MEGA Cool est la montre idéale pour croquer la vie à pleines dents. « Feel good watch » par excellence, elle est la compagne parfaite pour sortir, voyager, faire du sport, aller à la plage, bref s’adonner à toutes les activités désirées, sur terre et même sous l’eau puisqu’elle est étanche à 12 ATM. 

 

Spécifications techniques

 PIONEER CENTRE SECONDS MEGA COOL 

Référence 3200-1214, modèle en acier, cadran Blue Lagoon fumé, bracelet en textile, caoutchouc, acier ou alligator 

Boîtier
Acier massif
Diamètre : 42,8 mm
Hauteur hors verre saphir : 10,6 mm Verre saphir bombé
Fond de boîte transparent Couronne vissée ornée d’un "M" Étanche à 12 ATM 

Cadran
Blue Lagoon fumé avec décor rayons de soleil
Logo H. Moser & Cie. en laque transparente
Index appliques gris anthracite, avec points en Superluminova® pour marquer les heures Aiguilles des heures et des minutes gris anthracite, munies d’inserts en Globolight® 

Mouvement
Calibre HMC 200 à remontage automatique Diamètre : 32,0 mm ou 14
1/4 lignes
Hauteur : 5,5 mm
Fréquence : 21‘600 a/h
27 rubis
Remontoir bidirectionnel automatique à cliquet Masse oscillante gravée
Réserve de marche : minimum 3 jours
Stop seconde
Spiral Straumann® original
Finition avec doubles côtes de Moser 

Fonctions
Heures et minutes Seconde au centre 

Bracelet
Textile, caoutchouc, acier ou alligator
Boucle ardillon en acier gravé avec le logo H. Moser 

 

Who's who

Lire la suite