En 2015, le premier jour de Baselworld, Laurent Picciotto, Chronopassion, tombait en admiration devant le Venturer Tourbillon Dual Time Sapphire Skeleton de H. Moser & Cie. Et s’en portait acquéreur pour la somme de 1 million de francs suisses. Puis en 2019 nous recevions une autre realisation unique un tourbillon boite saphir avec un cadran réalisé en véritable saphirs, une double saphir en quelque sorte.
Cette fois ci nous avons demandé à Moser & Cie de fabriquer une Venturer Tourbillon en boite saphir mais avec un cadran
Vantablack® , une façon d’approcher la pureté ultime de notre point de vue.
Cette pièce maîtresse, associant , un boîtier entièrement réalisé en saphir et un cadran concept
Vantablack® , est un exemplaire unique.
C’est le boîtier de la collection Venturer que H. Moser & Cie. propose pour la troisième fois dans une version entièrement en saphir. La finition des formes gauches sur les flancs de la boîte, la finesse de la lunette, le galbé du cadran et du verre, les proportions évoquant les formes convexes des années 1960 : tout y est, sublimé par la transparence du saphir. Cet écrin de saphir sublime la beauté du calibre HMC804 à remontage automatique.
Encadré par la lunette extrêmement fine de la Venturer, un réhaut de saphir sans index des heures s’ouvre largement sur le cadran
Vantablack® . Les aiguilles, longues et effilées, sont en or blanc, rappelant le pont principal du tourbillon, qui s’ouvre comme un sourire sur la cage. Au verso, le rotor bidirectionnel, en or rouge 22 carats massif, est également gravé et ajouré.
Le Venturer Tourbillon Dual Time Sapphire edition unique Vantablack® est un modèle hors du commun, audacieux, novateur, au design un brin provocateur.
Jamais un tourbillon n’aura été aussi peu conventionnel !
Dans un jeu de contrastes étonnants, H. Moser & Cie. met ainsi en scène la complication classique et traditionnelle par excellence, le tourbillon, et la détourne de manière contemporaine, tout en légèreté et en nuances