H Moser & Cie - H MOSER & Cie PERPETUAL 1
H Moser & Cie - H MOSER & Cie PERPETUAL 1

H MOSER & Cie PERPETUAL 1

H Moser & Cie | 51'500 € TTC

Epuisé
L'avis de laurent

Voir les autres vues

MOSER PERPETUAL 1

Une montre mécanique avec calendrier perpétuel comme il n‘en a encore jamais existé à ce jour: la Moser Perpetual 1. Distinguée par le Grand Prix de Genève, le prix le plus renommé et le plus coté de l‘industrie horlogère suisse. Cette montre exceptionnelle de la nouvelle génération est équipée du double barillet Moser et, complètement remontée, garantit une réserve de marche d‘au minimum sept jours. Le calendrier perpétuel, réglé de façon purement mécanique en fonction de la longueur variable des mois et de l‘année bissextile, séduit par la clarté absolument unique de son affichage. Seuls le grand dateur facilement lisible sur le cadran et l‘affichage du mois avec une petite aiguille tournant depuis le centre du cadran trahissent au connaisseur quel véritable chef- d‘oeuvre d‘horlogerie il a sous les yeux. L‘affichage aussi appelé «Flash Calendar» est le gage d‘un changement – à la vitesse de l‘éclair – de la date et de la fin du mois au début du mois suivant, sans laisser apparaître dans le guichet dateur le moindre chiffre n‘ayant aucune validité. Ceci garantit en permanence une lisibilité limpide de la date sans irritations.

S‘il s‘avère, un jour, nécessaire de régler la date, ceci peut s‘effectuer en avant et en arrière à l‘aide de la couronne de la montre. Ceci est même possible au moment où la montre commute précisément la date. Un mécanisme de sécurité unique garantit qu‘aucune des pièces filigranes ne puisse être endommagée lorsque la montre passe précisément au lendemain alors même que le propriétaire règle la date en arrière à l‘aide de la couronne. Le mécanisme «Double Pull Crown» facilite la découverte de la position médiane de la couronne pour le réglage de la date. Il empêche efficacement de dérégler par inadvertance les aiguilles dans la position extrême de la couronne. Le module d‘échappement interchangeable rapidement et aisément garantit une grande convivialité lors du service. Ce module a été utilisé pour la première fois chez Moser et est l‘une des raisons de la moins grande longueur du service chez l‘horloger.

L’exécution de l’ancre et de la roue d’ancre en or massif trempé est également une exclusivité unique. Un boîtier rond à la forme tridimensionnelle, avec un diamètre de 40,8 mm et une hauteur de 11,05 mm, en métal précieux avec surfaces à forme libre latérales, le verre saphir discrètement galbé et le fond transparent en saphir donnent à la montre un aspect qui la rend impossible à confondre.

Spécifications techniques

Who's who

Lire la suite