
MAYU Le nom de la montre est un hommage à la première épouse d‘Heinrich Moser, Charlotte Mayu. C‘est aussi d‘après elle qu‘a été baptisé le siège de la famille, le château de Charlottenfels, près de Schaffhouse. Un garde-temps dessiné avec une élégance extrême: pour une montre mécanique de 9,3 mm d‘épaisseur et un diamètre de 38,8 mm, elle n‘est pas trop grande pour le goût d‘aujourd‘hui.
Malgré tout, les horlogers de Moser ont logé un grand barillet dans ce volume. Il en résulte une réserve de marche de 80 heures qui garantit le fonctionnement de la montre même si on ne la remonte pas pendant plus de trois jours. Le dessin harmonieux du cadran est surtout caractérisé par la rare grande seconde de gousset. Conformément à son exemple avec les montres de gousset, cet affichage décentralisé des secondes se trouve à son extrémité inférieure, le plus près possible de la serge des minutes.
Une position qu‘il n‘est possible de réaliser qu‘avec un grand mouvement conçu spécialement sans bague de support. C‘est d‘ailleurs pourquoi le diamètre du mouvement Cal. HMC 321.503 de la Mayu se distingue avec pas moins de 32 mm. Dans la langue des horlogers, ceci correspond assez exactement à 14 lignes. Les indices collés, facettés et polis au diamant, mais aussi le cadran avec son ponçage solaire jouent avec les réflexions de la lumière. Les aiguilles de forme tridimensionnelle et utilisées uniquement dans les montres Moser sont adaptées de manière optimale aux dimensions de la montre par leur longueur et leur forme.
Sur cette montre aussi, le module d‘échappement interchangeable utilisé pour la première fois chez Moser est un gage de grande exclusivité. Il est une garantie de préservation de sa valeur et favorise le raccourcissement du service de nettoyage nécessaire tous les cinq ans environ avec toutes les montres mécaniques. Une autre spécificité unique au monde est l‘exécution de l‘ancre et de la roue d‘ancre en or massif trempé avec surfaces fonctionnelles optimisées pour la minimisation des frictions et, donc, de l‘usure.
La Mayu comporte un boîtier en trois parties en métal précieux avec un verre saphir discrètement galbé et un fond transparent en saphir.
Palladium 38,8mm
Rond en 3 parties
Fond transparent saphir
Moser cal. HMC 325.503
Remontage manuel avec authentiques roues coniques
Réserve de marche de 3 jours min.
Affichage réserve de marche côté mouvement
Stop seconde
Heures, minutes, secondes
Cadran fumé avec ponçage solaire
Verre saphir discrètement galbé
Cuir d'alligator noir
Boucle ardillon en palladium