
Purple Haze : c’est le dernier né des cadrans de H. Moser & Cie. Associé à un modèle de la série Concept, il s’adresse aux passionnés en quête de belle horlogerie sexy, audacieuse et non traditionnaliste. Il est magnifiquement mis en valeur sur la Endeavour Centre Seconds Concept Purple Haze. Totalement épuré, sans index ni logo, il occupe la place d’honneur, se faisant le porte-parole d’un luxe minimaliste et identitaire, immédiatement reconnaissable.
« Les cadrans fumés font partie intégrante de notre histoire », explique Edouard Meylan, CEO de H. Moser & Cie. « Pour les connaisseurs, ils sont immédiatement identifiables. Plus de 80% de nos modèles sont munis d’un cadran fumé, les autres arborant un cadran argenté ou en émail pour les modèles de la collection Heritage. Depuis quelques mois, nous avons exploré de nouvelles pistes pour développer de nouvelles couleurs, toujours avec la même volonté de proposer une horlogerie traditionnelle mais contemporaine, dans l’air du temps ». Et la magie opère : le modèle Endeavour Centre Seconds Concept Purple Haze est un classique de haute horlogerie, à ceci près qu’il s’adresse à un public moderne, tendance, un brin anticonformiste, et à la recherche d’une montre sexy, tout sauf ennuyeuse.
Illustrant brillamment la philosophie minimaliste du « less is more », la Endeavour Centre Seconds Concept Purple Haze prouve une nouvelle fois que la simplicité possède une efficacité et une force insoupçonnées. Dépouillé de tout index, logo ou marque, ce nouveau cadran prend sa pleine mesure, se déployant en absolue liberté pour un retour à l’essentiel proposé par H. Moser & Cie. En redonnant le rôle principal au produit, H. Moser & Cie. recentre le débat sur le véritable luxe, répondant à un véritable besoin : envie d’authenticité, de pureté.
Less is more, infinitely more…