H Moser & Cie - H.MOSER ENDEAVOUR CENTER SECONDS 3200-0200
H Moser & Cie - H.MOSER ENDEAVOUR CENTER SECONDS 3200-0200

H.MOSER ENDEAVOUR CENTER SECONDS 3200-0200

H Moser & Cie | 19'000 € TTC

En réassort
L'avis de laurent

Voir les autres vues

EN QUÊTE DE LA DIVINE PROPORTION

Heures, minutes, seconde au centre : la montre 3 aiguilles représente en horlogerie un basique incontournable. Reste que la maîtrise des classiques requiert un savoir-faire poussé à l’excellence, où ce sont les détails qui font toute la différence.
 
Pour se distinguer, l’esthétique doit confiner à la perfection, atteindre l’équilibre parfait : justesse des proportions, harmonie des formes, profondeur des couleurs, finitions de haut vol. C’est ce que propose H. Moser & Cie. avec le modèle Endeavour Centre Seconds Automatic. Une montre simple, et pourtant très loin d’être une simple montre.
 
À la puissance d’un design parfaitement abouti, la manufacture de Schaffhouse allie la technicité d’un nouveau calibre à remontage automatique. Simplement Moser. 
Le secret de l’harmonie réside dans l’équilibre et la justesse des proportions. Le modèle Endeavour Centre Seconds en est la parfaite illustration. Avec un boîtier revisité, aux courbes plus dynamiques et aux lignes retravaillées, d’un diamètre de 40 mm, il se présente dans une version munie d’un mouvement à remontage automatique.
 
Tout sonne juste dans ce modèle, depuis le choix des coloris et des matières, jusqu’à son cœur mécanique, 100% suisse. À l’or rouge, H. Moser & Cie. associe son célèbre cadran fumé, véritable signature de la marque, dans un mélange étonnant, contraste chaud/froid, détonnant. Pour le second modèle en or rouge, c’est la carte du bleu nuit fumé, mystérieux, profond, que la manufacture joue. Un bracelet brun en cuir d’alligator donne la note finale à cette ode à la beauté. Pour les modèles en or blanc, H. Moser & Cie. opte pour ses deux cadrans les plus mythiques, le fumé et le Funky Blue, dans une version avec bracelet en cuir noir, plus classique, et avec un cuir de koudou, brut, pour un résultat décalé, sexy, à la modernité affirmée. 
 
Le mouvement qui anime le modèle Endeavour Centre Seconds Automatic est le HMC 200. C’est le dernier né des calibres Moser, entièrement conçu, développé et produit en interne. Il est muni d’un organe réglant manufacturé par Precision Engineering AG, la société sœur de H. Moser & Cie. Décoré des fameuses doubles côtes de Moser, le calibre HMC 200 arbore une grande masse oscillante en or gravé. Garantissant une réserve de marche de 3 jours minimum, ce mouvement automatique est assurément un très bel atout dans le jeu de H. Moser & Cie. , qui signe ici un garde-temps d’une perfection rare. 
 

Spécifications techniques

SPÉCIFICATIONS TECHNIQUES
 
Référence 3200-0200, modèle en Or blanc, cadran fumé, bracelet en alligator noir.
 
Boîtier :
- Or blanc 18 carats 
- diamètre 40 mm, hauteur 10,7 mm 
- Verre saphir et fond de boîte transparent 
 
Mouvement :
- calibre manufacture HMC 200 automatique,
- diamètre : 32,0 mm, hauteur : 5,5 mm 
- Couronne ornée d’un « M »
- Index appliques 
- Fréquence : 21‘600 a/h 
- Système de remontage bidirectionnel automatique à cliquet
- Masse oscillante en or 18 carats massif, avec le blason H. Moser gravé 
- Réserve de marche : minimum 3 jours 
- Spiral Straumann® original avec courbe terminale plate 
- Finition avec côtes de Moser et polissage diamant 
 
Fonctions
- Heures et minutes
- Seconde centrale
 
Bracelet
- Cuir d’alligator cousu main 
- Boucle ardillon en or massif

Who's who

Lire la suite