H Moser & Cie - H.Moser Flying Hours 1806-0200
H Moser & Cie - H.Moser Flying Hours 1806-0200

H.Moser Flying Hours 1806-0200

H Moser & Cie | 30'500 € TTC

Disponible
L'avis de laurent

H. Moser & Cie. : De la haute horlogerie décalée pour les initiés.

Voir les autres vues

UN NOUVEAU DÉVELOPPEMENT ET UNE APPROCHE INÉDITE POUR H. MOSER & CIE.

Les heures volantes de H. Moser

 
 
La Venturer est peut-être la collection de montres phare de H. Moser mais les montres Endeavour offrent une alternative originale au cadran si bien connu aujourd’hui de la manufacture. Ce cadran de la Venturer de H. Moser a acquis en quelques minutes ses lettres de noblesse grâce à un concept innovant. 
 

Du Cosmic Green au Funky Blue

 
Loin du cadran habituel de « smart watch » ou « tool watch », la manufacture H. Moser offre des montres habillées de Funky Blue, ou de Cosmic Green, des tons nouveaux sur le cadran pour une montre 100% manufacture. Chaque édition limitée de ces cadrans Funky Blue ou Cosmic Green, souvent avec boitier en or blanc, a propulsé la Venturer de la manufacture H. Moser au sommet des ventes du marché de l’horlogerie indépendante. Ces deux teintes, Funky Blue et Cosmic Green, sont d’ailleurs devenues des signes distinctifs de la manufacture H. Moser, notamment dans cette collection Venturer, modèle or blanc. 
 
Au delà de cette collection Venturer, H. Moser a développé avec Endeavour un concept différent de « luxury watch ». Sans aller jusqu’à emprunter le cadran Funky Blue ou le cadran Cosmic Green des montres Venturer, les montres Endeavour offrent une différence mécanique que cette Flying Hours incarne. 
 

Flying Hours, les heures volantes de H. Moser

 
Ce nouveau modèle de la manufacture H. Moser, les montres Endeavour Flying Hours, fonctionnent avec un disque central sur le cadran. Autour de ce disque central, un disque sous-jacent comporte 4 chiffres, un deuxième disque 4 autres chiffres, et un troisième disques les 4 derniers chiffres qui vont ainsi permettre au cadran de ce modèle d’afficher les 12 heures sans aiguilles – c’est tout le concept des montres Endeavour Flying Hours de la manufacture H. Moser que d’afficher l’heure sur son cadran sans aiguilles, mais par disque. 
 

Un concept visible sur le cadran

 
Ici, ce concept d’affichage par disques est visible sous le verre saphir de ce modèle, les teintes Funky Blue ou Cosmic Green sont donc secondaires. Les minutes sont affichées par le disque central, les heures par les trois disques sous-jacents. Le cadran de cette H. Moser Endeavour Flying Hours est donc très épuré, sa couleur « blue » étant associé dans ce modèle à un boitier en or blanc. 
 
Ces montres Endeavour Flying Hours signées H. Moser comportent un calibre manufacture. Pourtant, le concept de ce calibre manufacture a été développé par Hautlence, société sœur de la manufacture H. Moser. Ce cas rare sur le marché de chaque manufacture soutenant le concept et le calibre de l’autre a permis l’émergence de ces montres Endeavour Flying Hours en or blanc, un concept qui allie le meilleur des deux mondes. Le mouvement de ce modèle est à remontage automatique, entrainant les disques pendant une réserve de marche de trois jours – 72h étant une réserve de marche de plus en répandue sur le marché de l’horlogerie manufacture, dont on pourra ici apprécié chaque détail du calibre. 
 

Une affaire de famille

 
Avec ce modèle de montres Endeavour Flying Hours, la manufacture H. Moser impose donc dès son cadran à disques un concept qui n’est pas nouveau en horlogerie mais qui reste atypique pour présenter les heures et les minutes, avec une belle réserve de marche pour un modèle de mouvement manufacture, d’un total de 72h. On y retrouve l’esprit Funky Blue, la nature limitée de cette édition de pièces de collection (60 pièces), l’esprit décalé H. Moser qui a fait la gloire de la manufacture avec ses Venturer et sa Swiss Alp Watch, et qui se poursuivra avec ces montres Endeavour Flying Hours. 
 

Spécifications techniques

RÉFÉRENCE : 1806-0200 

 

- ÉDITION LIMITÉE À 60 PIÈCES -

 

Modèle en or blanc, cadran Funky Blue muni de 3 disques pour les heures et d’un disque central en saphir pour les minutes, bracelet en cuir de koudou beige.

 

 

BOITIER

- Or blanc 18 carats massif

- Diamètre : 42,0 mm / hauteur : 12,3 mm

- Verre saphir

- Fond de boîte transparent avec verre saphir

- Couronne vissée ornée d’un « M » 

 

CADRAN

- Funky Blue avec décor rayons de soleil

- 1 disque central en saphir pour les minutes

- 3 disques ajourés Funky Blue pour les heures 

 

MOUVEMENT 

- Calibre manufacture à remontage automatique C806 développé par HAUTLENCE et H. Moser & Cie.

- Masse oscillante en or rouge 18 carats massif

- Diamètre : 32,0 mm

- Hauteur : 6,5 mm

- Fréquence : 21'600 a/h

- 33 rubis

- Réserve de marche : minimum 72 heures

- Système de remontage bidirectionnel automatique

- Spiral Straumann® original avec courbe terminale plate 

 

FONCTIONS

- Affichage satellitaire des heures & minutes 

 

BRACELET & BOUCLE 

- Cuir de koudou beige

- Boucle à ardillon en or blanc 18 carats massif, avec logo Moser gravé 

 

 

 

 

Who's who

Lire la suite