hublot - Hublot Classic Fusion Chronograph Berluti
hublot - Hublot Classic Fusion Chronograph Berluti

Hublot Classic Fusion Chronograph Berluti

hublot

Epuisé
L'avis de laurent

Voir les autres vues

PACTE D’EXCELLENCE, LE SCRITTO BERLUTI CALLIGRAPHIE SUR LE BOITIER HUBLOT

Aux yeux d’Olga Berluti, rien n’est plus beau qu’un soulier culotté par le temps. Seul celui-ci possède une âme, disait-elle. Elle a ainsi mis au point une palette incroyable de coloris, un jeu de transparence et de profondeur qui rendent le soulier unique, comme celui qui le porte. Relever ce défi sur le temps nous a stimulé. Transposer la patine et le scritto sur nos boîtiers, deux savoir-faire qui signent le prestige de Berluti, fut un exercice exaltant. 

 

Ricardo Guadalupe 

CEO HUBLOT 

 

C’est pour défier le temps et les règles de la couleur qu’Olga Berluti a mis au point cette succession savamment étudiée d’applications d’huiles essentielles et pigments qui donne ce caractère singulier à la chaussure. Le Scritto, également un des fondamentaux de la Maison, fait référence à une lettre française du 18ème siècle qu’Olga Berluti avait achetée aux enchères. Des lignes d’écritures calligraphiées et gravées sur une collection iconique, l’expression de l’amour du travail réalisé à la main. Après avoir encapsulé le cuir Venezia, matière naturelle dans un boîtier étanche, une prouesse ; il était évident pour Hublot, de chercher à transplanter ces traditions sur le métal, une matière aux attributs physiques totalement opposés, et de doter ses boitiers de « l’âme » Berluti. Une façon de révéler la symbiose de savoir-faire entre ateliers d’excellence.

Spécifications techniques

RÉFÉRENCE 
BOÎTIER 
FOND DE BOÎTIER 
LUNETTE 
Cold Brown (Titane): 521.NX.05IB.VR.BER19 
Versions limitées à 200 exemplaires 
Titane  noir et gravures Scritto 
Diamètre : 45 mm 
Épaisseur : 13,40 mm 
Étanchéité : 5 ATM (50 m) 
Titane brossé noir et gravures Scritto 
Glace saphir 
Titane  brossé noir et gravures Scritto 
6 vis en titane en forme de H 
CADRAN ET AIGUILLES 
MOUVEMENT 
BRACELET ET BOUCLE 
 
Décor en cuir véritable Venezia de Berluti patiné "Cold Brown" , avec index embossés, logo HUBLOT, mentions « Automatic » et « Swiss Made ». 
HUB1143 : Hublot 
Mouvement chronographe à remontage automatique 
Fréquence : 4 Hz (28 800 A/h) 
Réserve de marche : 42 heures 
Nombre de composants : 280 
Rubis : 59 
Cuir véritable Venezia patiné "Cold Brown" et caoutchouc noir 
Fermoir à boucle déployante en acier inoxydable 

Who's who

Lire la suite