
Aux yeux d’Olga Berluti, rien n’est plus beau qu’un soulier culotté par le temps. Seul celui-ci possède une âme, disait-elle. Elle a ainsi mis au point une palette incroyable de coloris, un jeu de transparence et de profondeur qui rendent le soulier unique, comme celui qui le porte. Relever ce défi sur le temps nous a stimulé. Transposer la patine et le scritto sur nos boîtiers, deux savoir-faire qui signent le prestige de Berluti, fut un exercice exaltant.
Ricardo Guadalupe
CEO HUBLOT
C’est pour défier le temps et les règles de la couleur qu’Olga Berluti a mis au point cette succession savamment étudiée d’applications d’huiles essentielles et pigments qui donne ce caractère singulier à la chaussure. Le Scritto, également un des fondamentaux de la Maison, fait référence à une lettre française du 18ème siècle qu’Olga Berluti avait achetée aux enchères. Des lignes d’écritures calligraphiées et gravées sur une collection iconique, l’expression de l’amour du travail réalisé à la main. Après avoir encapsulé le cuir Venezia, matière naturelle dans un boîtier étanche, une prouesse ; il était évident pour Hublot, de chercher à transplanter ces traditions sur le métal, une matière aux attributs physiques totalement opposés, et de doter ses boitiers de « l’âme » Berluti. Une façon de révéler la symbiose de savoir-faire entre ateliers d’excellence.