hublot - HUBLOT BIG BANG SANG BLEU II GREY CERAMIC  418.FX.8007.RX.MXM21
hublot - HUBLOT BIG BANG SANG BLEU II GREY CERAMIC  418.FX.8007.RX.MXM21

HUBLOT BIG BANG SANG BLEU II GREY CERAMIC 418.FX.8007.RX.MXM21

hublot

Epuisé
L'avis de laurent

Voir les autres vues

BIG BANG SANG BLEU II : UN TRYPTIQUE EN CERAMIQUE

 
Hublot et Sang Bleu dévoilent un triptyque en céramique, trois Big Bang en séries limitées qui explorent des nouveaux territoires chromatiques.
 
Trois nouvelles créations pour leur collaboration : Hublot et Sang Bleu rallument leur flamme créative au profit d’un triptyque haut en couleurs. Les nouvelles Big Bang Sang Bleu II Ceramic se déclinent aujourd’hui en versions bleue, grise ou blanche. Au défi technique d’avoir su créer ces couleurs parfaitement homogènes s’ajoute la révélation d’une architecture horlogère toujours aussi inclassable.
 
Avec la Sang Bleu II All Black dévoilée l’année dernière, nous avons ouvert la porte de la céramique aux modèles que nous développons avec Sang Bleu depuis maintenant 5 ans.
Ces trois nouvelles versions vont plus loin. Elles en sont la continuité logique et ouvrent de nouvelles perspec tives à cette pièce toujours aussi singulière, dont l’architecture tridimensionnelle se révèle sous un nouveau jour »
 
Ricardo Guadalupe
HUBLOT CEO
 
Pouvoir travailler à long terme avec une manufacture est un luxe et un honneur . Hublot et Sang Bleu repoussent les frontières artistiques et horlogères depuis 2016 et cette liberté
nous permet d’explorer sans cesse de nouvelles innovations . Ces trois Big Bang Sang Bleu II sont une nouvelle démonstration de ce processus . Introduire ces trois couleurs de céramique ouvre des perspectives totalement nouvelles sur l’architecture du cadran, du jeu d’aiguilles, de la boîte. L’expérience et l’impact de chaque pièce est complètement nouvelle, ouvrant de nouvelles perspectives dans la manière dont l’objet horloger complète et augmente l’identité du porteur »
 
Maxime Plescia Buchi
Fondateur de Sang Bleu et ambassadeur Hublot
 
Avec ses angles vifs, sa boîte sculpturale, ses arêtes multiples comme taillées dans un diamant, la Big Bang Sang Bleu II pensée par Maxime Plescia-Buchi et Hublot étonne et détonne. En alliant la créativité de l’artiste tatoueur à la maîtrise technique de la manufacture de Nyon, la pièce impose un design radical, complexe, dont on ne peut embrasser toutes les dimensions d’un seul regard. Boîte, lunette, carrure, bracelet et cadran sont construits avec leur propre géométrie et, dans le même temps, s’assemblent avec une fluidité parfaite.
 
Avec ses nouvelles versions grise, bleue et blanche, la Big Bang Sang Bleu II révèle un tempérament nouveau. En céramique grise, la pièce offre un look moderne qui rappelle les grandes structures urbaines qui font l’âme des mégapoles du XXIe siècle. Les nuances de gris qui éclairent la céramique évoquent tour à tour l’acier, le titane, l’aluminium, soulignant avec autant de force le design profondément architectural de la Big Bang Sang Bleu II.
 
La version en céramique bleue est un clin d’oeil évident au patronyme de la pièce – un bleu roi, en écho au « sang bleu » qui décrit dans la littérature historique la noblesse ou la royauté d’un lignage. Entre jour et nuit, entre ombre et lumière, la pièce offre une homogénéité parfaite de tons, une véritable prouesse technique pour une matière aussi difficile à maîtriser que la céramique, toujours susceptible d’infimes variations au fil de sa cuisson à très haute température. Ici, comme dans la version grise, Hublot et Maxime Plescia-Buchi ont développé une approche où la couleur dominante de la pièce fait écho aux index et aiguilles blancs et luminescents. La structure géométrique des aiguilles apparaît dans toute sa complexité, hypnotique, en mouvement constant, et formant quelques fugaces instants, à midi, une oeuvre complète parfaitement alignée et symétrique.
 
La troisième version apparaît aussi simple qu’elle peut se révéler déroutante. Miroir de la version All Black sortie l’année dernière, cette déclinaison « All White » ne joue plus les zones d’ombres mais les éclats de lumière. L’architecture facettée du triptyque lunette – boîte – bracelet offre un fondu chromatique nouveau où le toucher devra compléter le regard pour que la pièce se dévoile dans ses moindres angles et détours – une création forte et intime, un jet de lumière à porter à même la peau, comme les tatouages que Maxime Plescia-Buchi déploie dans son art graphique.
 
Ces nouvelles Big Bang Sang Bleu II sont limitées chacune à 200 exemplaires. Elles se partagent un boîtier de 45 mm entièrement réalisé en céramique high-tech, abritant le chronographe manufacture UNICO à remontage automatique. Intégralement développé en interne par les ingénieurs et horlogers Hublot, fort de 330 composants et doté de la fonction flyback, il offre 3 jours de réserve de marche. Chaque pièce dispose d’un bracelet caoutchouc qui lui est propre, disposant du système One Click permettant un changement instantané et sans outil.
 

Spécifications techniques

BIG BANG SANG BLEU II GREY CERAMIC
BOÎTIER
RÉFÉRENCE
418.FX.8007.RX.MXM21
DIAMÈTRE
45 mm
BOÎTIER
Céramique grise satinée et polie
LUNETTE
Céramique grise satinée et polie
ÉTANCHÉITÉ
100 m ou 10 ATM
VERRE
Verre saphir avec traitement anti-reflets
CADRAN
Cadran squeletté gris mat
 

Who's who

Lire la suite
hublot - HUBLOT BIG BANG SANG BLEU II GREY CERAMIC  418.FX.8007.RX.MXM21
Les montres du moment