hublot - HUBLOT SQUARE BANG UNICO KING GOLD 821.OX.0180.RX
hublot - HUBLOT SQUARE BANG UNICO KING GOLD 821.OX.0180.RX

HUBLOT SQUARE BANG UNICO KING GOLD 821.OX.0180.RX

hublot | 45'000 € TTC

En réassort
L'avis de laurent

Voir les autres vues

SQUARE BANG UNICO: UNE NOUVELLE MONTRE DE FORME VOIT LE JOUR À WATCHES & WONDERS

Hublot dévoile sa propre interprétation de la montre carrée, une géométrie totalement nouvelle pour la manufacture. Inspirée de l’icône de la maison, la Big Bang, cette Square Bang Unico intègre un nouveau pilier, « The Shaped Collection », aux côtés de la Spirit of Big Bang.
 
La montre carrée est un objet très spécifique auquel la plupart des horlogers n’osent pas se confronter. Forme clivante, disruptive, non conventionnelle, que personne n’a su renouveler depuis des décennies : elle n’attendait que nous ! Hublot s’en est emparé pour en explorer la puissance et créer un objet horloger totalement unique. Comme toute Hublot, la Square Bang Unico n’a aucun équivalent ! »
RICARDO GUADALUPE
HUBLOT CEO
 
Que reste-t-il à explorer en horlogerie ? C’est la question que se pose chaque jour le département R&D de Hublot. Lorsque l’on a créé les matériaux les plus résistants, noué les partenariats les plus fous, développé des complications hors norme, la réponse est parfois tout simplement...dans la forme. Hublot en maîtrise actuellement trois : la montre ronde, la montre tonneau, et les MP, ces « master pieces » qui s’affranchissent de toutes les conventions.
 
Aujourd’hui, une quatrième forme fait son apparition : le carré. Sa géométrie a séduit Hublot pour les défis qu’elle impose. Déjà, le mouvement. Car tout calibre a pour composant de base la roue, impliquant un mouvement par défaut rond. Implanter harmonieusement un mouvement rond dans une boîte carrée représente donc une figure de style particulière. C’est la raison pour laquelle la plupart des horlogers masquent leur mouvement, pour donner l’illusion d’utiliser un mouvement de forme, ou faute d’avoir su trouver une esthétique cohérente.
 
Hublot a pris le parti radicalement opposé : la Manufacture ne cache rien de son mouvement maison Unico, fierté des horlogers de Nyon et coeur battant de la plupart de leurs créations depuis plus de 10 ans. Chronographe dont la roue à colonnes se dévoile à 6h, son affichage bicompax se dispense de cadran, révélant l’intimité de ses rouages.
 
Second défi : la construction modulaire de la boîte, conçue selon l’ADN Hublot avec un container central habillé d’une plaque supérieure et inférieure pour permettre de multiples combinaisons et transformations. Mais cette fois-ci, elle est de forme carrée et donc beaucoup plus délicate à rendre étanche – Hublot y parvenu avec une étanchéité garantie à 100 mètres. La dimension de la boite est également un élément important pour assurer une parfaite ergonomie à ce nouveau modèle dont le confort au poignet est très proche de la Big Bang 42 mm. La filiation envers l’icône de la marque est d’ailleurs perceptible en d’innombrables points.
 
Il y a d’abord la construction sandwich de son cadran, qui lui offre différents niveaux de profondeur et une construction très architecturale. Ce cadran reprend aussi largement l’usage du saphir pour offrir une vue dégagée du mouvement Unico, comme sur la Big Bang, dont la Square Bang Unico reprend aussi les aiguilles.
 
Ensuite, on retrouve les six vis (fonctionnelles) sur la lunette, réparties exactement aux mêmes endroits que sur la Big Bang. De part et d’autre de la Square Bang Unico, on retrouve les « oreilles » issues de la boîte de la Big Bang, pour équilibrer son design tout en protégeant son boîtier. Côté bracelet, outre le système One Click cher à la Big Bang et son caoutchouc texturé, on en retrouve également les deux vis intégrées sur la carrure et qui en assurent l’attache. Enfin, la Square Bang Unico fait usage des mêmes matériaux que son aînée, avec notamment titane, céramique et King Gold, sans même mentionner la célèbre finition « All Black ».
 
Enfin, un nouveau bracelet avec décor ‘’carré de chocolat’’ renforce encore plus l’identité de la Square Bang Unico. Grâce à son système interchangeable (système One Click) il est possible de modifier en un ‘’click’’ le look de sa montre avec l’offre impressionnante de bracelets Caoutchoucs, Alligators ou prochainement cuir ‘’soft touch’’.
 
Cinq modèles de 42 mm sont déjà proposés. Les trois premiers sont massifs : titane, céramique noire, King Gold. Les deux derniers marient titane ou King Gold avec lunette en céramique noire. Chaque modèle est livré avec bracelet caoutchouc noir et boucle déployante du même matériau que la boîte. Ces créations originales battent au rythme du mouvement HUB1280 Unico Manufacture, chronographe automatique de 354 composants, cadencé à 4 Hz (28'800 alt./h).
 
Comme à l’accoutumée chez Hublot, la finition est sans compromis et affiche un look très moderne : vis polies et sablées, couronne surmoulée caoutchouc, poussoirs de forme avec décor caoutchouc ‘’carré de chocolat’’, fond satiné-poli, aiguilles rhodiées ou doré 5N selon le modèle. La couronne offre un caoutchouc surmoulé. Le motif du bracelet texturé a été spécialement créé pour la Square Bang Unico. Il comporte quatre rangées (comme les quatre côtés de la boîte) de carrés en relief (comme la lunette sur la boîte).
 

Spécifications techniques

RÉFÉRENCE
821.NX.0170.RX
TAILLE
42 mm
BOÎTIER
Titane satiné et poli
LUNETTE
Titane satiné et poli avec 6 vis en titane en forme de H
ÉTANCHÉITÉ
100 m ou 10 ATM
VERRE
Verre saphir avec traitement anti-reflets
CADRAN
Cadran en verre saphir
MOUVEMENT
MOUVEMENT
HUB1280 Mouvement de manufacture UNICO à remontage automatique avec chronographe Flyback et roue à colonnes
RÉSERVE DE MARCHE
72 heures
BRACELET ET FERMOIR
BRACELET
Bracelets en caoutchouc structuré noir
FERMOIR
Boucle déployante en titane

Who's who

Lire la suite