hublot - Hublot Techframe Ferrari titane 408.NI.0123.RX
hublot - Hublot Techframe Ferrari titane 408.NI.0123.RX

Hublot Techframe Ferrari titane 408.NI.0123.RX

hublot | 125'000 € TTC

Disponible
L'avis de laurent

Voir les autres vues

HUBLOT : LE BIG BANG PERPETUEL DE L'HORLOGERIE

Pur sang horloger

 

Hublot et Ferrari, c’est une collection en édition limitée qui, depuis de nombreuses années, fait déjà couler beaucoup d’encre. Chaque montre ou montre chronographe née de ce partenariat est une édition que les collectionneurs Hublot ou Ferrari recherchent dès leur mise en vente – une montre comprise pour sa rareté, son prix, son exigence.

Ferrari et Hublot, un véritable tourbillon créatif

Aujourd’hui, pour fêter les 70 ans de Ferrari, Hublot a décidé d’opérer un nouveau big bang, une technique disruptive comprise par tous les amateurs de la marque. Il s’agit de créer une montre dont le prix ne serait pas une limite, une montre digne d’un grand prix – grand prix de Formule 1 ou Grand Prix d’Horlogerie !, une montre en édition limitée qui serait presque réservée, comme certaines Ferrari, seulement à ceux qui sont déjà propriétaires d’une édition de la marque.

Cette montre, c’est la Hublot Techframe Ferrari – et c’est bel est bien un big bang dans la collection mixte entre Hublot et Ferrari, la fusion des styles de la maison en une collection unique et cohérente. Cette Hublot Techframe Ferrari est hors de la collection Big Bang ou Classic Fusion de Hublot, c’est une édition limitée à 70 exemplaires qui comporte à la fois un tourbillon et un chronographe. Le prix de vente de la montre (TVA comprise) est calculé en fonction de ces complications ici en fusion et de la rareté de cette édition limitée.

Une édition « Grand Prix »

Si son prix est si singulier, c’est que Hublot et Ferrari ont véritablement travaillé à une édition rare qui se tient hors des terrains habituels de la manufacture de Nyon. Le modèle Techframe n’appartient pas à la collection Classic Fusion, ni à la collection Big Bang. Il ne cède pas au King Gold ni au Magic Golg, les deux alliages signés Hublot, pas plus qu’à la tendance « full black » qui a animé tant de montres et de Big Bang jusqu’à présent. La montre Hublot Techframe Ferrari de Hublot est une autre sorte de big bang horloger : boitier squelette en titane, tourbillon, chronographe monopoussoir, mouvement Hublot manufacture avec 115 heures de réserve de marche, édition limitée de 70 exemplaires. Cette montre Hublot Techframe Ferrari ne peut donc être comprise que comme une exception, la fusion de deux savoir-faire hors norme, une édition « full power » pour collectionneurs avertis, amateurs d’un big bang horloger de premier ordre.

Full black, full power

Le mouvement de la montre Hublot Techframe Ferrari n’est pas issu de l’Unico, un calibre maison qui a fait décoller les ventes de la marque à l’origine des célèbres Classic Fusion et Big Bang. A la place de cet Unico (ou Unico Chronograph), Hublot a développé un mouvement dédié à cette édition limitée de la montre Hublot Techframe Ferrari, fort de 253 composants et en grande partie visible côté cadran, comme une large partie de la collection fusion entre Hublot et Ferrari.

Ce chronographe est à remontage manuel et à monopoussoir, manifestant la tradition horlogère comprise par Hublot pour en faire une fusion « full power » avec les codes Ferrari. Le cadran arbore un look « full black », tel que l’on l’a déjà vu sur nombre de Big Bang ou Classic Fusion. Tourbillon et chronographe sont visibles en bonne place sur ce cadran. Le boitier en titane signé Hublot rappelle le big bang que fit Ferrari avec l’entrée de ses châssis en course, ultra légers et résistants, comme pour mieux protéger le tourbillon et le chronographe.

Cette architecture ouverte a été obtenue au prix d’une nouvelle conception de la montre traditionnelle. Ce boitier squelette ne ressemble d’ailleurs à aucune Big Bang Unico existante, aucun modèle « chronograph Unico » ni Classic Fusion et se nomme « Techframe » pour la construction très technique de son architecture en titane. Ici, nul besoin des King Gold ou Magic Gold chers à Hublot, ce modèle de montre Hublot Techframe Ferrari se distingue au contraire par la rareté de sa matière, un big bang créatif par lequel moins il y a de matière au boitier, plus il est résistant !

2019, un tourbillon de nouveautés

Hublot et Ferrari dans un tourbillon de commémorations. C’est le Big Bang que promettent Ferrari et Hublot pour les 90 ans de la Scuderia Ferrari, un anniversaire que Hublot va fêter avec bien plus d’une montre. Ce big bang créatif, pour chaque montre, dans la collection Classic ou Big Bang, mettra le chronographe en avant, au sein d’une édition limitée pour chaque montre. Un comparateur permettra de voir les différences de chacune de ces « dream watch », au niveau du bracelet, du tourbillon, du chronographe, du prix de vente (prix TVA comprise), de la « power reserve » (réserve de marche), des détails des matériaux (Gold Edition, Carbon Edition, Titanium Edition, Ceramic Edition), de la composition de la nouvelle collection (cadran « skeleton » ou non), ainsi qu’une foule d’autres détails qui, ensemble, porteront Hublot et Ferrari vers la pole position d’un prochain grand prix, dans un tourbillon créatif qui replacera la montre chronographe au poignet des collectionneurs les plus exigeants !. Des montres à ne manquer sous aucun prix, en France comme dans le monde...

Spécifications techniques

RÉFÉRENCE : 408.NI.0123.RX (Titanium) 

// Edition limitée à 70 exemplaires //

 

BOITIER

- Squelette en Titane, microbillé brillant 

- Diamètre : 45mm 

- Epaisseur : 14.80 mm 

- Fond Titane, microbillé brillant

- Couronne : Titane, microbillé brillant 

 

- Gravure « LIMITED EDITION, N°XX/70 » en laque noire brillante 

 

VERRE

- Glace saphir avec traitement anti-reflet intérieur et extérieur 

- Glace de fond Saphir avec traitement anti-reflet intérieur, décalque «Ferrari 70 Years» 

- Etanchéité 30 mètres ou 3 ATM 

 

CADRAN

- Rehaut en vernis noir mat,

- Compteurs en vernis noir mat + décalques blanche et rouge Ferrari 

- Aiguilles Satinées en long traitées Rhodium  et SuperLuminova® Blanc 

- Vis Forme H en Titane PVD noir 

 

Insert en Titane PVD noir avec gravure du logo Ferrari (Cavallino 

Rampante), indexée, système double étanchéité 

Poussoir : Levier en Aluminium éloxé Rouge (Ferrari), microbillé 

Actionneur en Titane PVD noir, microbillé 

 

MOUVEMENT

- Calibre HUB6311

- Tourbillon Chronographe à remontage manuel, développé et Manufacturé par Hublot 

- Nombre de composants : 253 

- Fréquence 3 Hz (21’600Al/h) 

- Réserve de marche 115 heures 

- Poussoirs en Aluminium éloxé Rouge (Ferrari), microbillé

 

BOUCLE & BRACELET 

- Bracelet Caoutchouc lisse noir (interchangeable) 

- Boucle déployante en Titane PVD Noir et Titane  avec logo Hublot remplie à la laque noire brillante 

- Boucle Bloc support en Titane, microbillé brillant (Titanium) 

Who's who

Lire la suite
hublot - Hublot Techframe Ferrari titane 408.NI.0123.RX
Les montres du moment
Chers clients,
 
Nous sommes actuellement fermés pour congés annuels, réouverture le lundi 26 août 2019.
 
A bientôt.
 
L'équipe Chronopassion
fermer