hublot - HUBLOT BIG BANG UNICO GOLF 416.YS.1120.VR
hublot - HUBLOT BIG BANG UNICO GOLF 416.YS.1120.VR

HUBLOT BIG BANG UNICO GOLF 416.YS.1120.VR

hublot | 31'000 € TTC

Disponible
L'avis de laurent

De toutes les montres de golf que j'ai pu voir depuis 30 ans ; c'est la plus compléte et la plus efficace.

Voir les autres vues

HUBLOT VOUS ACCOMPAGNE LORS DE VOS PLUS BEAUX SWINGS

Hublot fait le par

 
La manufacture Hublot a bâti sa renommée avec sa Big Bang et son mouvement Unico, c’est-à-dire son mouvement manufacture qui est aujourd’hui décliné dans un grand nombre de montres bracelet Hublot. Le mouvement Unico d’Hublot se déclenche d’un poussoir, se détaille dans son mécanisme, s’admire par le fond du boitier de la plupart des Big Bang. Le mouvement Unico est un marqueur fort de la montre Hublot. 
 

Un mouvement et un ingénieux mécanisme à poussoir

 
Aujourd’hui, Hublot reprend son célèbre mouvement Unico pour le transposer dans une montre bracelet Big Bang d’un nouveau genre pour Hublot, une montre ingénieuse dont le mécanisme permet, par un simple poussoir, de compter les coups joués d’une partie de golf. 
 
Le golf ? Un sport rarement abordé dans les montres mécaniques, un sport dont le mouvement peut abimer le mouvement de la montre bracelet, son fragile mécanisme. Hublot a donc dû concevoir une variation de son mouvement Unico capable, pour sa montre bracelet Big Bang Golf, d’encaisser ces chocs, ces « bang » que font chaque balle jouée pour atteindre le trou d’une partie de golf. 
 

Repartir de zéro – réinventer son mouvement

 
C’est ce défi technique qui a motivé Hublot à se pencher sur la création d’une montre bracelet Big Bang spéciale Golf, avec mouvement Unico. Hublot en a revu de zéro les poussoirs – sur cette montre bracelet, ils sont en forme de putter, le club de golf qui permet, au dernier coup, d’arriver au trou. Lorsque ce poussoir est activé, il compte un coup de plus, joué dans la partie de golf. Un mécanisme additionnel au mouvement Unico permet de « mémoriser » ces coups, qu’un poussoir dédié permet ensuite de remettre à zéro, sans que le nombre total de coups joués dans la partie de golf ne soit, lui, remis à zéro. 
 

Un mécanisme de haute fiabilité

 
Ces coups mettent à rude épreuve le mécanisme du mouvement Unico de ce modèle Golf mais, pour protéger sa montre, Hublot lui a conçu un boitier en fibre de carbone. La fibre de carbone est d’un usage rare dans les montres de haute horlogerie mais se rencontre parfois dans les montres de sport. Hublot en a fait un élément clé pour sa montre bracelet Golf. Cette fibre de carbone est aussi présente sur la lunette et l’on trouve encore de la fibre de carbone sur le fond de la montre. 
 

Titane first !

 
Outre la fibre de carbone, le titane est le second élément clé destiné à protéger le mécanisme du mouvement Unico de la montre Big Bang Golf de Hublot : titane sur la lunette, titane sur le poussoir à 2h, titane sur le poussoir à 4h, titane encore sur le poussoir à 8h, en titane enfin sur le bracelet, équipé d’une boucle en titane. Le reste du bracelet est pour sa part en caoutchouc, un allié de la montre bracelet de sport et qui est devenu, comme la Big Bang ou l’Unico, un marqueur des montres Hublot. Le bracelet des montres Big Bang est souvent interchangeable et cette montre Big Bang Unico Golf ne fait pas exception, avec un bracelet en caoutchouc et un bracelet en velcro, idéal pour le bon maintien au poignet pendant les coups d’une partie de golf. 
 
Lors de son lancement, la Big Bang Unico Golf de Hublot a été portée par Dustin Johnson, professionnel du golf qui a montré l’utilisation de chaque poussoir de sa montre, montrant également que le noir de son carbone et de son bracelet en faisaient une montre élégante, avec zéro défaut pour les coups et trous d’un parcours de golf autant que comme montre bracelet de tous les jours. 
 

Spécifications techniques

RÉFÉRENCE : 416.YS.1120.VR
 
 
BOITIER
- Boitier  et lunette en fibre de carbone et couche supérieure en Texalium gris 
- Lunette avec 6 vis en H en PVP noir et titane poli 
- Diamètre : 45 mm 
- Épaisseur : 18,10 mm 
- Glace : Saphir avec traitement antireflet et logo Hublot imprimé sur le côté intérieur 
- Poussoir à 2 H : Titane poli avec insert en caoutchouc jaune gravé SHOT noir laqué 
- Poussoir à 4 H : Titane poli avec insert en caoutchouc blanc gravé HOLE noir laqué 
- Poussoir à 8 H : Titane avec insert en caoutchouc noir 
- Fond : Fibre de carbone et couche supérieure en Texalium gris 
- Glace du fond : Saphir avec traitement antireflet 
- Étanchéité 10 ATM (100 m) 
 
 
CADRAN
- Noir mat
- Appliqué plaquées rhodium et finition satin avec luminescence blanche
- Aiguilles : Aiguilles plaquées rhodium et finition satin avec luminescence blanche 
 
 
MOUVEMENT
- Calibre MHUB1580
- Mouvement à remontage automatique de manufacture UNICO 
- Nombre de composants : 358 (43 rubis) 
- Fréquence : 4 Hz (28 800 A/h) 
- Réserve de marche : 72 heures 
 
 
BOUCLE & BRACELET
- Bracelet 1 : Bracelet en caoutchouc noir avec veau blanc 
- Bracelet 2 : Bracelet en velcro noir 
- Boucle : Fermoir à boucle déployant en titane plaqué noir et céramique noire 

Who's who

Lire la suite
hublot - HUBLOT BIG BANG UNICO GOLF 416.YS.1120.VR
Les montres du moment