hublot - HUBLOT CLASSIC FUSION GREEN TITANIUM 42MM 542.NX.8970.LR
hublot - HUBLOT CLASSIC FUSION GREEN TITANIUM 42MM 542.NX.8970.LR

HUBLOT CLASSIC FUSION GREEN TITANIUM 42MM 542.NX.8970.LR

hublot

Epuisé
L'avis de laurent

Voir les autres vues

UNE PERFECTION MINUTIEUSE

DES MICRO-COMPOSANTS À LA MONTRE FINIE, CHAQUE DÉTAIL COMPTE LORSQU'IL S'AGIT D'ASSEMBLER UNE MONTRE HUBLOT

 

Au sein des murs de l'immense manufacture Hublot, le visiteur peut voir les plus anciennes spécialités de l'art horloger côtoyer des équipements technologiques dernier cri. Une véritable fusion entre tradition et avant-gardisme.

 

Le mouvement Unico, développé et fabriqué par la manufacture Hublot, est assemblé à la main à partir de plus de 300 composants individuels. L'atelier de production fournit généralement à l'horloger un kit contenant tous les composants nécessaires. Ce dernier peut ensuite assembler simultanément des lots d'environ 25 mouvements.

 

Si la plupart des composants sont assemblés à la main, Hublot fait également appel à des méthodes d'automatisation et de semi-automatisation pour certaines tâches, telles que la pose des rubis dans les platines et les ponts ou l'application d'huile lubrifiante.

 

Une fois que les mouvements sont prêts, d'autres horlogers spécialisés prennent le relais pour assembler les montres. Ce processus débute avec la fixation du mouvement sur le cadran, suivie de la pose et de l'alignement des aiguilles. L'horloger teste ensuite toutes les fonctions de la montre telles que le chronographe et le mécanisme de réglage rapide de la date, tout en contrôlant la fluidité des aiguilles. Le mouvement et le cadran sont ensuite minutieusement disposés au sein du boîtier, déjà pré-assemblé par un autre horloger spécialisé.

 

Une fois que tous les éléments externes tels que la couronne et les poussoirs sont en place, les fonctions sont testées de nouveau pour s'assurer du bon fonctionnement de l'ensemble. La masse oscillante est vissée, puis l'ultime élément du boîtier, le fond, est vissé à son tour. La montre est prête à faire l'objet d'un test de performance chronométrique et d'étanchéité.

 

Enfin, le bracelet et la boucle sont vissés au boîtier, puis la montre est scellée dans une poche remplie d'argon gazeux afin d'éviter tout phénomène d'oxydation ou de condensation. Le garde-temps Hublot est prêt à l'emploi.

 

Un contrôle qualité est effectué à chaque étape du processus d'assemblage. Chaque horloger a pour mission de vérifier le travail réalisé par celui qui a manipulé la montre avant lui et de s'assurer que celle-ci est conforme aux standards stricts de qualité Hublot. Si la moindre anomalie est détectée lors de la phase d'assemblage, la montre est renvoyée au début de la chaîne de production pour être démontée et entièrement assemblée de nouveau.

 

Au sein de l'atelier des hautes complications, le procédé d'assemblage est effectué de manière beaucoup plus traditionnelle. Les montres à hautes complications, notamment celles de la collection MP, ou encore les garde-temps à sonnerie ou tourbillon, présentent une complexité extrême. À ce titre, elles doivent être assemblées individuellement par un seul et même horloger du début à la fin. Il faut parfois trois mois de travail pour achever une montre.

 

 

L'ACCESSOIRE QUI SUBLIME LES MONTRES HUBLOT.

 

« Le bracelet est à la montre ce que la chaussure est à la tenue vestimentaire : l'accessoire majeur du look. Chaque montre Hublot est proposée avec un bracelet parfaitement coordonné au design général, dont il constitue un élément à part entière. »

 

Le bracelet est à la montre ce que la chaussure est à la tenue vestimentaire : l'accessoire majeur du look. Chaque montre Hublot est proposée avec un bracelet parfaitement coordonné au design général, dont il constitue un élément à part entière.

 

Élément emblématique de la marque, considérée comme l'inventeur du bracelet de montre en caoutchouc, Hublot propose toute une série de textures pour ses bracelets signatures en caoutchouc naturel : lisse, structurée, plate, 3D. Bousculant les codes du bracelet en caoutchouc, Hublot le propose dans d'innombrables couleurs, parfaitement coordonnées aux accents de couleur présents sur la montre et, le cas échéant, aux inserts en Kevlar sur les côtés, pour créer l'illusion d'un bracelet pénétrant la portion centrale du boîtier.

 

La marque propose également un bracelet en alligator « gummy », qui allie la résistance et l'étanchéité du caoutchouc naturel à l'élégance et l'opulence d'un cuir exotique : le cuir d'alligator. Incrusté dans le caoutchouc, le cuir d'alligator présente une surface et une texture caoutchouteuses et semble ainsi épouser le look et le toucher du caoutchouc.

 

Hublot mêle également d'autres tissus et matériaux à ses bracelets en caoutchouc, notamment des tissus hi-tech comme le Nomex® pyro-résistant ou le jean. Hublot s'inspire en outre des univers de ses partenaires et ambassadeurs pour créer des séries spéciales, au design inédit.

 

À ceux qui recherchent plus de consistance, Hublot propose des bracelets en métal et céramique parfaitement intégrés au boîtier de la montre et à ses différents matériaux et traitements de surface. Et, pour ses pièces serties de diamants, Hublot propose un bracelet en or ou acier assorti et serti de diamants taille baguette ou taille brillant.

Spécifications techniques

RÉFÉRENCE : 542.NX.8970.LR

 

 

BOÎTIER

- Diamètre : 42 mm

- Titane satiné et poli

- Lunette en titane satiné et poli avec 6 vis en titane en forme de H

- Étanchéité : 50M / 5ATM

 

VERRES 

- Saphir

- Traitement anti-reflets

 

CADRAN

- Soleillé vert satiné

 

MOUVEMENT

- Calibre HUB1110 

- Mouvement à remontage automatique

- Réserve de marche : 42H

 

BOUCLE ET BRACELET

- Bracelets en caoutchouc noir et cuir d’alligator vert

- Boucle déployante en acier fin

Who's who

Lire la suite